Crise de la trentaine!

Pour elles
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Crise de la trentaine!

Message par insyd »

Salut.
Voila une situation que je connais bien. J'ai 36 ans (aîe ça fait mal a dire) et à 30 ans j'étais une larve. (Mais sans l'herbe)
Pas d'ambition, pas d'envie particulière, pas d'amis pour m'aider et me sortir de mon marasme.
Et pareil quand j'étais petite j'étais assez indépendante, créative, un vrai bout en train. Je rêvais d'entré dans l'armée. Bref ça s'est pas fait et j'ai eu des soucis qui m'ont plongé dans une grosse dépression dont il a était dur de me sortir.
Il y a plusieurs chose qui m'ont aidé. J'ai renoué avec un sport que j'aimais et que je pratiquais quand j'étais ado. Je me suis inscrite à une formation (chose qui m'a était imposé par pole emploi) et je me suis engagé dans un milieux associatif.
Ça donne des perspectives, ça n'aide pas dans le sens ou ça règle tout les problèmes mais ça sort un peu du quotidien ou tu te dis que t'est une merde devant ta télé.
Le sport ça me donne une occasion de sortir de mon plein grès. Une formation ça te fait rencontrer du monde et ça t'ouvre des possibilités d'emploi (pas un truc trop long genre 2 ans mais des formations entre 3 et 8 mois ça existe en plus tu peux en trouvé des rémunéré donc en plus tu gagne des sous)
Et être actif dans une association ça fait un peu de bien à l'égo (même si c'est pas ça le but premier) ça aide les gens, du coup tu te sens utile et ça te permet de te sentir mieux même si tu passe beaucoup de temps devant ta télé à regarder Netflix.

Bon pour l'instant c'est mort. Mais une fois la crise fini (si elle fini) essaie de te dire qu'il y aura forcément une association qui aura besoin d'aide. Faire une activité physique en club va te permettre de refaire du lien social avec des gens qui partage au moins une chose avec toi. Ensuite pour une formation essaie de voir avec un conseillé pole emploi, ils ont des classeurs de ce qui se passe près de chez toi.

Mais voila le truc le plus dur c'est le premier pas.
Répondre