Plus du tout d'envies

Pour elles
Newone
Messages : 3
Inscription : mer. mai 13, 2020 5:41 pm

Plus du tout d'envies

Message par Newone »

Bonjour,

Voilà j'ai matché avec une fille sur une célèbre application. Après avoir pas mal discuté on a pu se rencontrer au déconfinement (en gardant une distance, je ne sais pas comment on fera par la suite).
Jusque là tout va bien, sauf que depuis qu'on a matché (plus de 3 semaines), je n'ai strictement plus aucune libido, plus d'envies, plus rien... Je ne comprends pas pourquoi...

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci et bon week-end à tous
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Plus du tout d'envies

Message par Queen of Leon »

Salut Newone!

Difficile de te répondre comme ça avec si peu de contexte. Tu es habituée des sites de rencontre ? Tu sors d'une relation ? Tu te mets parfois la pression par rapport au sexe ? Tu prends un contraceptif hormonal ? Tu as le moral en ce moment ?

La libido peut être le reflet de tellement de choses différentes. Ces pistes pourront éclairer ta situation :-)
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Plus du tout d'envies

Message par Norma »

Newone a écrit :Bonjour,

Voilà j'ai matché avec une fille sur une célèbre application. Après avoir pas mal discuté on a pu se rencontrer au déconfinement (en gardant une distance, je ne sais pas comment on fera par la suite).
Jusque là tout va bien, sauf que depuis qu'on a matché (plus de 3 semaines), je n'ai strictement plus aucune libido, plus d'envies, plus rien... Je ne comprends pas pourquoi...

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci et bon week-end à tous
Salut Newone.

Je pense qu'il ne faut pas écarter l'explication "pandémie" : c'est difficile d'être assez relaxé pour avoir du désir pour une inconnue lorsque tout vient nous rappeler que le corps de l'autre est un danger mortel. Il va pour beaucoup falloir du temps pour "débloquer" cela et pouvoir à nouveau avoir assez de liberté d'esprit pour que le désir ait sa place.

Peut-être être transparente avec elle là dessus et en profiter pour faire connaissance de façon non sexuelle ?
Newone
Messages : 3
Inscription : mer. mai 13, 2020 5:41 pm

Re: Plus du tout d'envies

Message par Newone »

Disons qu’il y a un vrai fossé entre avant qu’on commence à se parler et maintenant.
J’ai pas de souci particulier j’ai le moral, je prends rien comme médicament et aucune pression particulière on apprend à se connaître...
Elle me plaît beaucoup et si je lui dis elle va se mettre en cause, alors que pas du tout.
Au fond j’espère un retour à la normale et ne pas avoir à lui en parler.

Si c’est le facteur « pandémie » ça va pas être évident, vu que c’est parti pour durer sans vaccin !
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Plus du tout d'envies

Message par Norma »

Newone a écrit :Disons qu’il y a un vrai fossé entre avant qu’on commence à se parler et maintenant.
J’ai pas de souci particulier j’ai le moral, je prends rien comme médicament et aucune pression particulière on apprend à se connaître...
Elle me plaît beaucoup et si je lui dis elle va se mettre en cause, alors que pas du tout.
Au fond j’espère un retour à la normale et ne pas avoir à lui en parler.

Si c’est le facteur « pandémie » ça va pas être évident, vu que c’est parti pour durer sans vaccin !
Il va falloir tous qu'on réapprenne à être intime.
Quand je vois que pour certains de mes amis, juste se voir entre amis crée actuellement un malaise, une gêne, il est évidant que pour les relations amoureuse il va falloir également réapprivoiser les rapports.

Après ... Si j'ai bien compris, tu ne l'as encor jamais vue en vrai ?
Ton désir pour l'instant n'avait pas de base concrète ce qui peut le rendre assez volatile.
Même hors situation exceptionnel, tu pourrais très bien la voir en vrai et ne pas avoir l'alchimie du désir. C'est pas parce que virtuellement ça a bien commencé que c'est contractuel. Les odeurs, les gestes, ça joue aussi !
Te mets pas la pression là dessus : tu ne lui dois pas du désir, et c'est pas une question de mérite.
Peut-être qu'en la voyant, ça viendra, peut-être pas. il faut garder ça en tête.
Newone
Messages : 3
Inscription : mer. mai 13, 2020 5:41 pm

Re: Plus du tout d'envies

Message par Newone »

Si on s'est vu une fois et on doit se revoir ce week-end.
Je vais bien voir si ça se débloque...
monwen

Re: Plus du tout d'envies

Message par monwen »

en fait sans que tu ne développes on ne peut pas t'aider. =]

Tu es sûre pour la pression ?
C'est l'ennemie numéro un de la libido. Et ça peut être inconscient.

Habituellement il en faut "beaucoup" pour te plaire, c'est quelque chose que tu ne ressens pas souvent ? du coup là tout particulièrement il y a une peur particulière, un inconfort ?

Tu as l'habitude des rencontres physiques après un certain moment d'échange virtuel ?

sans parler de libido, tu ressens quoi ? le désir de la connaître davantage ?
Ta libido est partie complètement* ou c'est juste vis-à-vis d'elle ?


*si c'est le cas, faut juste laisser le temps au temps, il y a plein de raisons pour lesquelles on peut perdre de la libido, c'est pas pour autant qu'on est dysfonctionnel.
Répondre