Trahison

Pour elles
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Trahison

Message par Norma »

C'est terriblement toxique de sa part.
Et il n'y a pas de raison de lui pardonner puisqu'elle veut continuer alors même que tu lui as demandé d'arrêter !
Non seulement tu ne peux pas vivre dans ces conditions mais tu ne dois pas vivre dans ces conditions.
Si elle accepte de changer, de se faire aider, alors oui un processus de pardon pourrait s'envisager, mais là ... C'est abusif.
Elias
Messages : 30
Inscription : mar. juin 23, 2020 5:57 pm

Re: Trahison

Message par Elias »

bonnie a écrit : Et pour info elle ne veut pas arrêter.
:blink:

Je trouve ça fort qu'elle reste droit dans ses bottes et refuse tout simplement d'arrêter de t'espionner !
C'est un manque de confiance criant de sa part... et je suis d'accord avec Norma, c'est construire une relation toxique en lui donnant un blanc seing : elle a le droit de contrôler tous les aspects de ta vie.

J'espère que tu parviendras à lui faire comprendre qu'il faut qu'elle arrête et que ce n'est pas aimer quelqu'un que de ne pas lui accorder sa confiance...
Orchestra
Messages : 32
Inscription : dim. août 09, 2015 1:05 pm

Re: Trahison

Message par Orchestra »

J'envisage sérieusement de mettre fin à cette relation ( à vrai dire il y avait d'autres signes que ça ne fonctionnerait pas ) et en plus je crois qu'elle m'a trompée... ce qui est totalement impardonnable à mes yeux.

Voilà.
Captain51
Messages : 397
Inscription : ven. août 24, 2018 12:14 pm

Re: Trahison

Message par Captain51 »

bonnie a écrit : et en plus je crois qu'elle m'a trompée... ce qui est totalement impardonnable à mes yeux.
Ce serait le comble vu ce qu'elle te fait subir ... :gn: En effet, je pense qu'il était pour toi de tourner la page de cette relation toxique au plus vite même si ça doit te faire mal ...
Cashcash Girl
Messages : 110
Inscription : sam. nov. 30, 2013 7:02 pm

Re: Trahison

Message par Cashcash Girl »

Salut,
Il y a un constat assez partagé et qui fait l'objet de recherches.
Dans l'idée: plus quelqu'un a pris l'habitude de mentir et a franchi n fois le garde-fou de la "culpabilité", plus il va naturellement être enclin à mentir pour tout, pour rien...et il lui faudra un vrai travail sur lui (elle) pour revenir en arrière.
Il semble que le cerveau aille naturellement au plus simple, et le plus simple c'est d'arranger la vérité avec sa perception (c'est très simplifié ce que je dis).

Si, même pour des choses pour lesquelles il n'y a aucune gravité, aucun enjeu, ta partenaire te ment, ou arrange son propos en l'éloignant trop de la vérité, alors, à mon sens, tu devrais te demander si elle ne devrait pas passer par la case analyse/psychothérapie.
Dans ce cas, tu peux te demander: est ce du ressort de la maladie, que fait-on quand on aime quelqu'un de malade? se sent-elle malade? accepte-t-elle de se faire soigner/ de travailler sur elle?

Bref en conclusion, j'essayerai de voir si j'ai à faire une menteuse pathologique ou effectivement à un mauvais quiproquo qui serait devenu hors de contrôle. Toutefois, ce que tu décris laisse peu de place au doute....

Bon courage,
Répondre