crush ou coup de coeur ?

Pour elles
Lune39
Messages : 45
Inscription : sam. sept. 12, 2020 4:55 am

Re: crush ou coup de coeur ?

Message par Lune39 »

Je pense qu'il vaut mieux que je renonce à la dimension séduction si je veux qu'on ait une chance un jour de toutes façons, si non c'est "trop" pour elle. mais elle me manque vraiment. En même temps je crois pas que je me verrais construire ma vie avec elle si je devais réfléchir rationnellement. Mon ancien conjoint m'avai t dit en partant "tu es tombée amoureuse d'elle malgré toi" et c'est assez vrai: au début je crois que j'étais vraiment attirée par l'affection mutuelle et la fuite en avant vu que ma relation ne me convenait plus mais en apprenant à la connaitre j'ai developpé des sentiments. Cela dit je sens les limites là: notre relation est vraiment chouette et le coté non - réciproque est la seule chose qui nous empeche d'avoir vraiment confiance/developper plus notre liens donc je pense qu'il faut vraiment que je passe à autre chose ...
AuraLaNuit
Messages : 46
Inscription : dim. oct. 11, 2020 6:49 pm

Re: crush ou coup de coeur ?

Message par AuraLaNuit »

Lune39 a écrit :Je pense qu'il vaut mieux que je renonce à la dimension séduction si je veux qu'on ait une chance un jour de toutes façons, si non c'est "trop" pour elle. mais elle me manque vraiment. En même temps je crois pas que je me verrais construire ma vie avec elle si je devais réfléchir rationnellement. Mon ancien conjoint m'avai t dit en partant "tu es tombée amoureuse d'elle malgré toi" et c'est assez vrai: au début je crois que j'étais vraiment attirée par l'affection mutuelle et la fuite en avant vu que ma relation ne me convenait plus mais en apprenant à la connaitre j'ai developpé des sentiments. Cela dit je sens les limites là: notre relation est vraiment chouette et le coté non - réciproque est la seule chose qui nous empeche d'avoir vraiment confiance/developper plus notre liens donc je pense qu'il faut vraiment que je passe à autre chose ...
Effectivement c'est possible que tes sentiments se soient un peu mélanger dans tout ça. L'important c'est que tu sois à l'aise avec ta décision. Le reste ça n'a pas d'importance.
Et tu as déjà eu d'autres sentiments pour une autre femme ?
Lune39
Messages : 45
Inscription : sam. sept. 12, 2020 4:55 am

Re: crush ou coup de coeur ?

Message par Lune39 »

oui ! Souvent pour des femmes plus âgées avec un mélange d'admiration mais aussi pour d'autres filles de mon âge. Mais j'ai été en couple longtemps avec un homme.

C'est pas facile d'être en paix avec ma décision mais apres plus d'un an à lui courir après je pense qu'il faut aussi accepter de faire un pas en arrière et voir si elle veut faire un pas en avant. J'espère qu'on pourra se voir à Noel. la distance aide à clarifier les choses en quelque sorte: avant on faisait expres de prendre les memes sujets au boulot pour passer du temps ensemble ce qui me donnait toujours l'impression que c'était dans ma tête et moi qui forçait les choses, là elle est bien obligée d'affirmer son envie de me parler sinon on ne se parlerait jamais. ca a un coté rassurant
AuraLaNuit
Messages : 46
Inscription : dim. oct. 11, 2020 6:49 pm

Re: crush ou coup de coeur ?

Message par AuraLaNuit »

Lune39 a écrit :oui ! Souvent pour des femmes plus âgées avec un mélange d'admiration mais aussi pour d'autres filles de mon âge. Mais j'ai été en couple longtemps avec un homme.

C'est pas facile d'être en paix avec ma décision mais apres plus d'un an à lui courir après je pense qu'il faut aussi accepter de faire un pas en arrière et voir si elle veut faire un pas en avant. J'espère qu'on pourra se voir à Noel. la distance aide à clarifier les choses en quelque sorte: avant on faisait expres de prendre les memes sujets au boulot pour passer du temps ensemble ce qui me donnait toujours l'impression que c'était dans ma tête et moi qui forçait les choses, là elle est bien obligée d'affirmer son envie de me parler sinon on ne se parlerait jamais. ca a un coté rassurant
Tout à fait, il n'y aurait vraiment rien entre vous (genre même pas d'amitié) elle ne continuerai pas d'entretenir cette relation.
C'est dingue moi aussi c'est souvent pour des femmes plus âgées que moi... ça, ça me perturbe beaucoup... je cherche souvent la cause de cela... par contre c'est pas forcément lié à de l'admiration chez moi... je sais pas, je ne l'explique pas...
Lune39
Messages : 45
Inscription : sam. sept. 12, 2020 4:55 am

Re: crush ou coup de coeur ?

Message par Lune39 »

Moi ça me mélange mes émotions du coup parfois mais là je sais que c'est pas forcément l'âge qui m'a fait m'attacher. Je ne saurais pas dire exactement mais je crois qu'on vit des choses similaires, de manière différente bien sur avec 15ans d'écart mais y a une sorte de compréhension mutuelle liée à des choix de vie identiques qui fait que je me sens connectée avec elle d'une manière particulièrement forte. Toutefois je sais que je ne m'imagine pas faire ma vie avec. Je ne sais pas comment dire. Je ne sais pas comment trouver une forme viable à cette relaiton: quand elle est dans ma vie c'est trop intense pour moi en quelques sortes, mais vivre sans elle c'est dur aussi ............
AuraLaNuit
Messages : 46
Inscription : dim. oct. 11, 2020 6:49 pm

Re: crush ou coup de coeur ?

Message par AuraLaNuit »

Lune39 a écrit :Moi ça me mélange mes émotions du coup parfois mais là je sais que c'est pas forcément l'âge qui m'a fait m'attacher. Je ne saurais pas dire exactement mais je crois qu'on vit des choses similaires, de manière différente bien sur avec 15ans d'écart mais y a une sorte de compréhension mutuelle liée à des choix de vie identiques qui fait que je me sens connectée avec elle d'une manière particulièrement forte. Toutefois je sais que je ne m'imagine pas faire ma vie avec. Je ne sais pas comment dire. Je ne sais pas comment trouver une forme viable à cette relaiton: quand elle est dans ma vie c'est trop intense pour moi en quelques sortes, mais vivre sans elle c'est dur aussi ............
Oui je comprends bien le dilemme. Maintenant tout vas reposer sur ta capacité à supporter la situation... je comprends que tu ne veux pas la perdre mais si tu souffre trop ça risque de devenir ingérable...
Lune39
Messages : 45
Inscription : sam. sept. 12, 2020 4:55 am

Re: crush ou coup de coeur ?

Message par Lune39 »

c'est absolument ingérable x) elle me manque trop et en même temps je sais que ce sont le sprojections sur la relation qui font ça ....
AuraLaNuit
Messages : 46
Inscription : dim. oct. 11, 2020 6:49 pm

Re: crush ou coup de coeur ?

Message par AuraLaNuit »

Lune39 a écrit :c'est absolument ingérable x) elle me manque trop et en même temps je sais que ce sont le sprojections sur la relation qui font ça ....
Je te comprends tellement... après je suis pas sur que ça soit que à cause de ça... une personne peut te manquer terrible même si c'est pas une relation aboutti. Je sais pas comment l'expliquer mais même si tu étais juste amie avec elle, votre relation peut être si forte et exceptionnelle que tu t'en voie ressentir ce manque intense...
Lune39
Messages : 45
Inscription : sam. sept. 12, 2020 4:55 am

Re: crush ou coup de coeur ?

Message par Lune39 »

je me distance un peu et essaye de me concentrer sur df'autres relations. J eme dis qu'ainsi la prochaine fois qu'on se verra ce sera avec un regard neuf et moins pressant du coup :)
AuraLaNuit
Messages : 46
Inscription : dim. oct. 11, 2020 6:49 pm

Re: crush ou coup de coeur ?

Message par AuraLaNuit »

Lune39 a écrit :je me distance un peu et essaye de me concentrer sur df'autres relations. J eme dis qu'ainsi la prochaine fois qu'on se verra ce sera avec un regard neuf et moins pressant du coup :)
Tu as raison ! Puis on dit bien que la distance peut avoir du bon...
Elle réagit comment à la distance ?
Répondre