crush ou coup de coeur ?

Pour elles
Lune39
Messages : 45
Inscription : sam. sept. 12, 2020 4:55 am

crush ou coup de coeur ?

Message par Lune39 »

Tu vois c'est bien sur par la première fois que j'ai un énorme crush sur une nana plus âgée. Je dirais même que c'est la norme pour moi. Mais là ça faisait 5 ans que je vivais avec mon petit mec, mon meilleur ami depuis 15 ans, la personne avec laquelle j'étais à peu près sûre de me marier et de faire ma vie. Je pensais que c'était bien derrière moi ce mélange de fascination/admiration et d'attirance pour les femmes plus agées comme quand j'avais 15/20ans. Et en fait il a suffit d'un regard. Nan mais sérieux on dirait le début d'une histoire mal écrire tellement c'est con. C'était un soir de boulot, quelqu'un a proposé d'aller prendre un verre et moi ça faisait quelques temps que je m'étais un peu endormie socialement. Le couple ça m'allait bien hein, pas franchement envie de plus que des soirées cocooning netflix et chocolat chaud avec mon chéri. Bon j'aurais du commencer à me douter de quelque chose mais après 5 ans de vie commune et tous les deux très pris par notre carrière, le manque d'attirance sexuelle ou les conversations qui commencent à tourner en rond, ce n'était pas si inquiétant que ça. Donc voilà je suis sortie. Et elle était là. Louise. Ca faisait plusieurs fois qu'elle venait me parler à la pause café mais je n'avais jamais vraiment accroché avec elle: elle véhiculait sur son visage un sentiment d'insécurité et de victimisation au quotidien qui avait tendance à m'agacer et me mettre plus mal à l'aise qu'autre chose. Mais ce soir là c'était différent. Déjà elle avait une petite robe flottante qui lui donnait l'air d'avoir 30 ans comme moi et non 45 comme en réalité. Elle était vraiment craquante. Mince je me suis dit, elle me plait. Mais bon à ce stade rien d'inquiétant sauf que bon quand meme je l'ai pas laché des yeux de la soirée et elle non plus. Je suis sortie fumer et me suis surprise à penser "pourvu qu'elle me rejoigne". Mais enfin, pourquoi ? J'avais une petite demi-heure de voiture pour rentrer chez moi ensuite et pendant tout le trajet je me suis dit "tu es bien dans la merde ma cocotte, maintenant tu vas avoir besoin de la voir demain". C'était en même temps comme à 15ans, quand je m'attachais à mes profs mais en même temps avec un regard de femme adulte cette fois, avec l'attirance physique et les perspectives presque réalistes en plus.

En quelques semaines j'ai tout fait pour me rapprocher d'elle, en apprendre plus de la part de ses collègues. Son adjointe avait mon âge, donc je me suis rapprochée d'elle pour aller déjeuner plus régulièrement avec les deux. A ce stade je ne remettais pas mon couple en question, je me disais que c'était juste un crush, que ça allait passer. Puis peu à peu je me suis dit que c'était la manière qu'avait eu mon coeur de dire à mon esprit que ma relation était finie. Dans tous les cas c'était pas une vraie relation avec Louise, c'était juste de la projection, un transfert. Mais n'empêche qu'elle me perturbait de plus en plus. Un soir on est sorti avec les autres et cette fois elle est venue me rejoindre dehors pendant que je fumais. Et elle m'a raconté sa vie, son enfance, ... on s'est regardé et je me suis dit "merde elle me ressemble quand même beaucoup" et je sais qu'elle me regardait en pensant pareil. On s'est fait un câlin et en s'éloignant nos mains se sont cherchées quelques secondes avant qu'on rentre. La semaine suivante j'ai quitté mon copain. Je ne pouvais plus dormir à ses côtés et penser à une autre. J'ai passé la semaine en mode zombie au travail et elle l'a remarqué. Elle m'a demandé si je voulais passer une semaine chez elle, j'ai dit ok. Le premier soir on a mangé dans une pizzeria du 14ème et je lui ai demandé si elle était bi, elle 'ma dit qu'elle n'avait jamais été intéressée par une femme même si elle avait souvent été courtisée. J'étais déçue mais je comprenais, et notre relation était belle même sans cet aspect là alors j'ai pris sur moi et j'ai passé une semaine reposante, c'était tellement naturel d'être ensemble... On a parlé tous les soirs jusqu'à 2h du matin. Je n'avais jamais autant dit de choses à quelqu'un en si peu de temps et elle non plus selon ses dires.
J'ai pris un peu mes distances après cet épisode, j'avais besoin de me détacher et de faire mon deuil sans développer des sentiments pour quelqu'un qui ne pourrait pas y répondre. Elle est partie 4 mois en mission dans le sud de la France et j'ai commencé à penser à autre chose. A son retour j'étais quand même curieuse de la redécouvrir mais elle était fermée. Elle avait très mal vécu sa mission et son contrat dans la boite n'était pas renouvelé. Elle 'n’avait pas la place pour m'accueillir dans sa vie alors qu'elle avait besoin de réfléchir à la suite. Je n'ai pas trop insisté jusqu'à un soir. Je rentrais un peu tard et je l'ai trouvé à coté du bureau en pleurs. Je l'ai emmené dans un bar pour en parler. J'ai du la pousser un peu, elle n'était pas prête à se laisser aider. Je l'ai prise dans mes bras et je l'ai consolé pendant une dizaine de minutes puis elle a voulu fuir. Je l'en ai empeché et on a parlé la moitié de la nuit. Je l'ai fait pleurer en lui disant à quel point je la trouvais incroyable. Et à partir de ce soir là on s'est beaucoup rapproché. On sortait souvent à deux et on parlait bien. Puis le confinement est arrivé. J'étais dans le 12ème et elle dans le 15ème, j'étais trop triste mais elle me disait que ça ne lui faisait rien, qu'elle était célibataire depuis 7 ans donc qu'elle avait l'habitude de la solitude. Après 2 semaines je n'en ,pouvais plus et lui proposais qu'on travaille ensemble sur mon dossier (un truc assez lourd et compliqué mais que j'aurais très bien pu faire seule). Et là on a commencé à s'appeler tous les jours. AU début 10 minutes pour parler boulot puis 1, 2 à 3 heures pour parler de tout. Une fois ou deux on a même profité de la sortie "courses" pour passer un peu de temps ensemble. J'étais presque triste de sortir du confinement car cela signait la fin de nos appels à 23h pour se raconter nos vies.... et surtout elle venait d'apprendre qu'un poste pour notre boite se libérait au cambodge, une vraie opportunité pour travailler avec les communautés locales et une équipe apparemment très sympa. C'était top pour elle mais ça m'a brisé le coeur. En plus avec la crise sanitaire ca signifiait vraiment un adieu pour quelques temps au moins ... On est parti 4 jours à la campagne avant son départ et elle est partie début aout.

Voila c'était long désolée.

Pourquoi écrire ça maintenant ? Parce qu'après 3 mois je croyais que je serais passé à autre chose. Je pensais vraiment que ce n'était qu'un crush, un transfert, une période d'entre deux mais je frisonne à chaque fois que je l'ai au téléphone, je ne me suis jamais sentie aussi liée à quelqu'un de toute ma vie et je ne sais plus comment avancer dans ces conditions : elle m'a dit avant de partir que notre amitié était la plus spéciale de sa vie, qu'elle n'avait rencontré quelqu'un comme moi et qu'elle était trop traumatisée pour s'ouvrir vraiment mais que j'allais lui manquer. J'ai du mal à croire que notre realtion soit purement amicale même pour elle, mais je ne crois pas qu'elle ait d'attirance pour moi, plutot un ressenti de l'ordre de qqc de familial (d'autant qu'elle n'a eu que des frères et qu'elle ne s'entend pas très bien avec ses parents). Mais déjà qu'elle n'arrive pas à exprimer ses sentiments à sa famille elle me laisse dans cet espèce de flou qu'elle entretient surement malgré elle et moi je me débats avec l'impression d'être en couple avec quelqu'un qui n'existe pas en la gardant dans ma vie et en espérant et pourtant je n'arrive pas à faire autrement. Je pensais vraiment que ça passerait. Mais en fait non.
AuraLaNuit
Messages : 46
Inscription : dim. oct. 11, 2020 6:49 pm

Re: crush ou coup de coeur ?

Message par AuraLaNuit »

Lune39 a écrit :Tu vois c'est bien sur par la première fois que j'ai un énorme crush sur une nana plus âgée. Je dirais même que c'est la norme pour moi. Mais là ça faisait 5 ans que je vivais avec mon petit mec, mon meilleur ami depuis 15 ans, la personne avec laquelle j'étais à peu près sûre de me marier et de faire ma vie. Je pensais que c'était bien derrière moi ce mélange de fascination/admiration et d'attirance pour les femmes plus agées comme quand j'avais 15/20ans. Et en fait il a suffit d'un regard. Nan mais sérieux on dirait le début d'une histoire mal écrire tellement c'est con. C'était un soir de boulot, quelqu'un a proposé d'aller prendre un verre et moi ça faisait quelques temps que je m'étais un peu endormie socialement. Le couple ça m'allait bien hein, pas franchement envie de plus que des soirées cocooning netflix et chocolat chaud avec mon chéri. Bon j'aurais du commencer à me douter de quelque chose mais après 5 ans de vie commune et tous les deux très pris par notre carrière, le manque d'attirance sexuelle ou les conversations qui commencent à tourner en rond, ce n'était pas si inquiétant que ça. Donc voilà je suis sortie. Et elle était là. Louise. Ca faisait plusieurs fois qu'elle venait me parler à la pause café mais je n'avais jamais vraiment accroché avec elle: elle véhiculait sur son visage un sentiment d'insécurité et de victimisation au quotidien qui avait tendance à m'agacer et me mettre plus mal à l'aise qu'autre chose. Mais ce soir là c'était différent. Déjà elle avait une petite robe flottante qui lui donnait l'air d'avoir 30 ans comme moi et non 45 comme en réalité. Elle était vraiment craquante. Mince je me suis dit, elle me plait. Mais bon à ce stade rien d'inquiétant sauf que bon quand meme je l'ai pas laché des yeux de la soirée et elle non plus. Je suis sortie fumer et me suis surprise à penser "pourvu qu'elle me rejoigne". Mais enfin, pourquoi ? J'avais une petite demi-heure de voiture pour rentrer chez moi ensuite et pendant tout le trajet je me suis dit "tu es bien dans la merde ma cocotte, maintenant tu vas avoir besoin de la voir demain". C'était en même temps comme à 15ans, quand je m'attachais à mes profs mais en même temps avec un regard de femme adulte cette fois, avec l'attirance physique et les perspectives presque réalistes en plus.

En quelques semaines j'ai tout fait pour me rapprocher d'elle, en apprendre plus de la part de ses collègues. Son adjointe avait mon âge, donc je me suis rapprochée d'elle pour aller déjeuner plus régulièrement avec les deux. A ce stade je ne remettais pas mon couple en question, je me disais que c'était juste un crush, que ça allait passer. Puis peu à peu je me suis dit que c'était la manière qu'avait eu mon coeur de dire à mon esprit que ma relation était finie. Dans tous les cas c'était pas une vraie relation avec Louise, c'était juste de la projection, un transfert. Mais n'empêche qu'elle me perturbait de plus en plus. Un soir on est sorti avec les autres et cette fois elle est venue me rejoindre dehors pendant que je fumais. Et elle m'a raconté sa vie, son enfance, ... on s'est regardé et je me suis dit "merde elle me ressemble quand même beaucoup" et je sais qu'elle me regardait en pensant pareil. On s'est fait un câlin et en s'éloignant nos mains se sont cherchées quelques secondes avant qu'on rentre. La semaine suivante j'ai quitté mon copain. Je ne pouvais plus dormir à ses côtés et penser à une autre. J'ai passé la semaine en mode zombie au travail et elle l'a remarqué. Elle m'a demandé si je voulais passer une semaine chez elle, j'ai dit ok. Le premier soir on a mangé dans une pizzeria du 14ème et je lui ai demandé si elle était bi, elle 'ma dit qu'elle n'avait jamais été intéressée par une femme même si elle avait souvent été courtisée. J'étais déçue mais je comprenais, et notre relation était belle même sans cet aspect là alors j'ai pris sur moi et j'ai passé une semaine reposante, c'était tellement naturel d'être ensemble... On a parlé tous les soirs jusqu'à 2h du matin. Je n'avais jamais autant dit de choses à quelqu'un en si peu de temps et elle non plus selon ses dires.
J'ai pris un peu mes distances après cet épisode, j'avais besoin de me détacher et de faire mon deuil sans développer des sentiments pour quelqu'un qui ne pourrait pas y répondre. Elle est partie 4 mois en mission dans le sud de la France et j'ai commencé à penser à autre chose. A son retour j'étais quand même curieuse de la redécouvrir mais elle était fermée. Elle avait très mal vécu sa mission et son contrat dans la boite n'était pas renouvelé. Elle 'n’avait pas la place pour m'accueillir dans sa vie alors qu'elle avait besoin de réfléchir à la suite. Je n'ai pas trop insisté jusqu'à un soir. Je rentrais un peu tard et je l'ai trouvé à coté du bureau en pleurs. Je l'ai emmené dans un bar pour en parler. J'ai du la pousser un peu, elle n'était pas prête à se laisser aider. Je l'ai prise dans mes bras et je l'ai consolé pendant une dizaine de minutes puis elle a voulu fuir. Je l'en ai empeché et on a parlé la moitié de la nuit. Je l'ai fait pleurer en lui disant à quel point je la trouvais incroyable. Et à partir de ce soir là on s'est beaucoup rapproché. On sortait souvent à deux et on parlait bien. Puis le confinement est arrivé. J'étais dans le 12ème et elle dans le 15ème, j'étais trop triste mais elle me disait que ça ne lui faisait rien, qu'elle était célibataire depuis 7 ans donc qu'elle avait l'habitude de la solitude. Après 2 semaines je n'en ,pouvais plus et lui proposais qu'on travaille ensemble sur mon dossier (un truc assez lourd et compliqué mais que j'aurais très bien pu faire seule). Et là on a commencé à s'appeler tous les jours. AU début 10 minutes pour parler boulot puis 1, 2 à 3 heures pour parler de tout. Une fois ou deux on a même profité de la sortie "courses" pour passer un peu de temps ensemble. J'étais presque triste de sortir du confinement car cela signait la fin de nos appels à 23h pour se raconter nos vies.... et surtout elle venait d'apprendre qu'un poste pour notre boite se libérait au cambodge, une vraie opportunité pour travailler avec les communautés locales et une équipe apparemment très sympa. C'était top pour elle mais ça m'a brisé le coeur. En plus avec la crise sanitaire ca signifiait vraiment un adieu pour quelques temps au moins ... On est parti 4 jours à la campagne avant son départ et elle est partie début aout.

Voila c'était long désolée.

Pourquoi écrire ça maintenant ? Parce qu'après 3 mois je croyais que je serais passé à autre chose. Je pensais vraiment que ce n'était qu'un crush, un transfert, une période d'entre deux mais je frisonne à chaque fois que je l'ai au téléphone, je ne me suis jamais sentie aussi liée à quelqu'un de toute ma vie et je ne sais plus comment avancer dans ces conditions : elle m'a dit avant de partir que notre amitié était la plus spéciale de sa vie, qu'elle n'avait rencontré quelqu'un comme moi et qu'elle était trop traumatisée pour s'ouvrir vraiment mais que j'allais lui manquer. J'ai du mal à croire que notre realtion soit purement amicale même pour elle, mais je ne crois pas qu'elle ait d'attirance pour moi, plutot un ressenti de l'ordre de qqc de familial (d'autant qu'elle n'a eu que des frères et qu'elle ne s'entend pas très bien avec ses parents). Mais déjà qu'elle n'arrive pas à exprimer ses sentiments à sa famille elle me laisse dans cet espèce de flou qu'elle entretient surement malgré elle et moi je me débats avec l'impression d'être en couple avec quelqu'un qui n'existe pas en la gardant dans ma vie et en espérant et pourtant je n'arrive pas à faire autrement. Je pensais vraiment que ça passerait. Mais en fait non.
Bonsoir,
Je suis très touchée par la lecture de votre témoignage. J'imagine comme ça doit être dur pour vous. Cette peur de ressentir quelque chose qui n'est pas partagé mais le sentiment d'être lié d'une façon si particulière avec une personne.

Courage et qui sait ce n'est peut-être pas la fin d'une histoire mais un chapitre...
Lune39
Messages : 45
Inscription : sam. sept. 12, 2020 4:55 am

Re: crush ou coup de coeur ?

Message par Lune39 »

ce sera fini le jour où on en parlera vraiment ... j'ai voulu engager la discussion avant son départ mais c'était trop dur. J'ai essayé d'aborder le fait d'être avec une femme mais elle me dit qu'elle ne conçoit pas de relations amoureuses entre femmes et je n'ai pas réussi à aborder les choses de front, lui parler de mes sentiments.. j'aimerais au moins savoir si elle tient à moi. Je sais pas. Je bug. J'arrive pas à continuer à vraiment vivre sans elle c'est terrible
AuraLaNuit
Messages : 46
Inscription : dim. oct. 11, 2020 6:49 pm

Re: crush ou coup de coeur ?

Message par AuraLaNuit »

Lune39 a écrit :ce sera fini le jour où on en parlera vraiment ... j'ai voulu engager la discussion avant son départ mais c'était trop dur. J'ai essayé d'aborder le fait d'être avec une femme mais elle me dit qu'elle ne conçoit pas de relations amoureuses entre femmes et je n'ai pas réussi à aborder les choses de front, lui parler de mes sentiments.. j'aimerais au moins savoir si elle tient à moi. Je sais pas. Je bug. J'arrive pas à continuer à vraiment vivre sans elle c'est terrible
Je comprends, si passer à autre chose pouvait seulement se décider avec l'esprit tout serai plus simple... mais malheureusement c'est le cœur qui pilote. Après elle te dit ça maintenant mais peut être qu'elle est juste effrayée par ses sentiments. Elle ne sait peut être pas totalement où elle en est.
Tu as des échanges encore régulier avec elle ?
Lune39
Messages : 45
Inscription : sam. sept. 12, 2020 4:55 am

Re: crush ou coup de coeur ?

Message par Lune39 »

oui :) on skype une semaine sur deux depuis son départ et elle va essayer de rentrer à Noel. Elle m'a proposé qu'on passe une semaine ensemble.Mais bon. Une part de moi se dit que je devrais vraiment commencer à me détacher, l'oublier, passer à autre chose. Et en même temps je suis tellement curieuse de cette relation et de mes ressentis dès qu'on est ensemble ...
AuraLaNuit
Messages : 46
Inscription : dim. oct. 11, 2020 6:49 pm

Re: crush ou coup de coeur ?

Message par AuraLaNuit »

Lune39 a écrit :oui :) on skype une semaine sur deux depuis son départ et elle va essayer de rentrer à Noel. Elle m'a proposé qu'on passe une semaine ensemble.Mais bon. Une part de moi se dit que je devrais vraiment commencer à me détacher, l'oublier, passer à autre chose. Et en même temps je suis tellement curieuse de cette relation et de mes ressentis dès qu'on est ensemble ...
Je comprends à ta place je réagirai pareil et mon pti démon me dirait de passer cette semaine avec elle. Après je suis certainement de mauvais conseil :)
Lune39
Messages : 45
Inscription : sam. sept. 12, 2020 4:55 am

Re: crush ou coup de coeur ?

Message par Lune39 »

clairement je suis incapable de refuser sa proposition ... une semaine en tête à tête avec elle le rêve ^^' apres c'est pour ça aussi que je suis contente qu'elle sache que j'aime les femmes, j me dis qu'elle le prend forcément en compte dans ses propositions ... mais elle est un peu fuyante aussi du coup parfois. dur de dire si c'est un côté refoulé ou si elle a peur de mes sentiments. Au travail tout le monde me disait qu'ils ne l'avaient jamais senti aussi rassurée que quand elle est avec moi mais de la à ce que ça aille plus loin, je pense que sans attirance de son côté c'est dur.
shaya
Messages : 1358
Inscription : dim. août 14, 2011 10:50 pm

Re: crush ou coup de coeur ?

Message par shaya »

Lune39 a écrit :clairement je suis incapable de refuser sa proposition ... une semaine en tête à tête avec elle le rêve ^^' apres c'est pour ça aussi que je suis contente qu'elle sache que j'aime les femmes, j me dis qu'elle le prend forcément en compte dans ses propositions ... mais elle est un peu fuyante aussi du coup parfois. dur de dire si c'est un côté refoulé ou si elle a peur de mes sentiments. Au travail tout le monde me disait qu'ils ne l'avaient jamais senti aussi rassurée que quand elle est avec moi mais de la à ce que ça aille plus loin, je pense que sans attirance de son côté c'est dur.
Bonjour,

Le problème est qu'elle n'est pas devin et ne peut pas savoir qu'il y a une véritable attirance et des sentiments de ton côté. Dans la mesure où elle a clairement exprimé qu'elle n'avait elle aucune attirance pour les femmes, il n'y a pas beaucoup de solutions hélas :

- Lui avouer tes sentiments et t'éloigner au moins pour un temps avec cette explication

- Continuer à la voir et passer une semaine ensemble etc en sachant que rien d'amoureux n'est possible, mais c'est une solution douloureuse.

Bon courage
Lune39
Messages : 45
Inscription : sam. sept. 12, 2020 4:55 am

Re: crush ou coup de coeur ?

Message par Lune39 »

je suis à peu près sure qu'elle le sait même si elle ferme les yeux dessus. On passe parfois des nuits à parler, on se connait vraiment par coeur avec le temps. Elle a une certaine curiosité je pense qui se rapproche d'un besoin d'être aimée/ se sentir séduisante. C'est surtout à moi de ne pas rentrer dans ce jeu j'imagine mais pour l'instant ça fait partie de notre relation.
En fait ce qui est surtout bloquant pour moi c'est le fait qu'elle ne parle jamais de nous / de comment elle me voit dans sa vie. Or quelqu'un avec qui tu passes autant de temps et à qui tu dis tout à ce point, on s'attendrait à ce qu'à minima ce soit clair qu'elle tient à moi. J'ai l'impression que tant qu'on aura pas eu cette conversation sur qui on est l'une pour l'autre et coment on voit notre relation dans le futur elle entretient cette ambiguité. Et je n'arrive pas à savoir si elle l'entretient car elle doute, parce qu'elle ne veut égoistement par perdre mon affection ou parce qu'elle ne veut pas me forcer à m'ouvrir sur mes sentiments si je ne suis pas prête ... ? Je tiens énormement à elle et je suis persuadée que si on sort de cette ambiguité on pourra avoir une relation amicale très chouette aussi, l'amour à mes yeux ça se construit à deux et je n'ai pas envie de passer ma vie à l'attendre. Mais pas envie non plus de la forcer à s'exprimer tant qu'elle n'est pas prête. Donc voila. J'ai l'impression qu'on est deux boulets face à face.
AuraLaNuit
Messages : 46
Inscription : dim. oct. 11, 2020 6:49 pm

Re: crush ou coup de coeur ?

Message par AuraLaNuit »

Lune39 a écrit :je suis à peu près sure qu'elle le sait même si elle ferme les yeux dessus. On passe parfois des nuits à parler, on se connait vraiment par coeur avec le temps. Elle a une certaine curiosité je pense qui se rapproche d'un besoin d'être aimée/ se sentir séduisante. C'est surtout à moi de ne pas rentrer dans ce jeu j'imagine mais pour l'instant ça fait partie de notre relation.
En fait ce qui est surtout bloquant pour moi c'est le fait qu'elle ne parle jamais de nous / de comment elle me voit dans sa vie. Or quelqu'un avec qui tu passes autant de temps et à qui tu dis tout à ce point, on s'attendrait à ce qu'à minima ce soit clair qu'elle tient à moi. J'ai l'impression que tant qu'on aura pas eu cette conversation sur qui on est l'une pour l'autre et coment on voit notre relation dans le futur elle entretient cette ambiguité. Et je n'arrive pas à savoir si elle l'entretient car elle doute, parce qu'elle ne veut égoistement par perdre mon affection ou parce qu'elle ne veut pas me forcer à m'ouvrir sur mes sentiments si je ne suis pas prête ... ? Je tiens énormement à elle et je suis persuadée que si on sort de cette ambiguité on pourra avoir une relation amicale très chouette aussi, l'amour à mes yeux ça se construit à deux et je n'ai pas envie de passer ma vie à l'attendre. Mais pas envie non plus de la forcer à s'exprimer tant qu'elle n'est pas prête. Donc voila. J'ai l'impression qu'on est deux boulets face à face.
C'est sur que c'est pas évident. La vrai difficulté c'est ce rapport amitié/amour. Si tu es capable de ne pas attendre plus d'elle c'est déjà énorme. Je partage un peu ta vision des choses : quand on aime une personne on préfère se résigner pour ne pas la perdre...
Répondre