Illusion gamine...

Pour elles
Kasedoki
Messages : 5
Inscription : sam. nov. 07, 2020 6:07 pm

Illusion gamine...

Message par Kasedoki »

Coucou,
Je souhaitais exposer un point de ma vie...
J'ai été en couple pendant de longues années avec une personne merveilleuse qui a fait la pluie et le beau temps dans mon coeur. Notre relation n'a pas survécu aux aléas de la vie... L'année dernière, elle m'a quitté sans une explication concrète... Cela a fini par m'achever.

Suite à cela, j'ai décidé de me relever et de continuer ma vie puisqu'elle faisait de même. Moi qui était totalement dépendante d'elle sur le plan affectif, j'ai essayé de vivre sans elle. Ce qui n'a pas été facile. J'ai fait la connaissance d'une femme sur un forum avec qui on a beaucoup discuté, d'abord sur le forum et ensuite sur messenger. Cette personne ne vit pas en France.
Elle a été présente pour moi dans ces moments durs... quand j'avais des crises d'angoisse la nuit et que je n'arrivais pas à dormir, elle me berçait comme un bébé, à rester au téléphone avec moi... C'est quelque chose qui m'a beaucoup marqué et beaucoup touché.

Mon ex qui savait par l'intermédiaire d'amis en commun que je parlais avec quelqu'un d'autre est venu me dire de faire attention, que j'étais trop naïve et que j'allais me faire avoir. Bref je ne l'ai pas écouté. J'ai continué de parler à cette femme...de la découvrir...

Nous étions éloignées de par la distance, j'étais devenue accro à ses sms, à ses appels, à elle tout court... alors qu'au final on ne se connaissait pas (le fait de ne pas se voir en réel). On a fini par ressentir quelques chose l'une pour l'autre... une sorte "d'amour"...
Je suis quelqu'un d'assez terre à terre mais aussi de très romantique et je ne suis pas le genre de personne qui pense que la frontière ou une culture peut être un frein à l'amour...

Alors oui, nous avions éprouvé des sentiments l'une pour l'autre, nous avions évoqué la possibilité de nous rapprocher l'une de l'autre...
Je devais aller la voir en sept 2019 mais mon passeport n'est pas arrivé à temps, puis c'était prévu pour fin janvier mais mes vacances ont été annulé au profit d'un collègue qui se mariait, après ça devait être avril mais le confinement est arrivé...

Vous comprendrez que tous ces aléas de la vie fait qu'on s'est posé la question du "et si en gros c'était des signes?", des signes allant à l'encontre d'une possible relation entre nous... Je ne crois pas forcément au Destin mais bon...

Tout cela fait que pendant le confinement, on n'a pas pu garder contact pour X raisons et un jour, elle m'envoie un seul message pour me dire qu'il valait mieux tout stopper...qu'elle a voulu y croire mais qu'au final c'était pas possible...
Elle m'a alors bloqué sur facebook, messenger, whatsapp, snapchat... impossible de la contacter...

Quelques semaines après, elle m'a renvoyé un mail, me demandant comment j'allais, qu'elle pensait à moi et qu'au delà de tout ce qu'elle pouvait ressentir, elle s'inquiétait pour moi...
Par fierté et par douleur, j'ai hésité à lui répondre puis l'ai finalement fait et donc elle m'annonçait son départ prochain pour le Canada (ce qui était normalement prévu avant le confinement).
Depuis on ne s'est plus donné de nouvelles...

Si je vous raconte cela aujourd'hui, c'est simplement que voilà, ce genre d'histoire à distance c'est souvent quand on est ado...et j'ai 30 ans et ai-je vécu dans l'illusion? m'attacher à une personne qu'au final je ne connaissais pas...avoir pensé ressenti de l'amour? mais est-ce que simplement j'ai fait un transfert parce que mon ex me manquait?
et puis, bizarrement, elle était pas du tout mon genre mais au fil de mes rapports avec elle, j'étais comme séduite par sa personnalité, ce qu'elle était et j'en ai même éprouvé de l'attirance physique, une envie de + physiquement...mais encore une fois était-ce simplement le charme de l'inconnu?...

C'est peut-être bête pour vous, car ce n'est pas une relation que j'ai vécu totalement (psychologiquement, intimement et autre) et pourtant le fait qu'elle ait traversé ma vie comme un éclair m'a beaucoup marqué...
Sa présence même loin, pour m'épauler, me faire rire tout simplement a égayé un pan de ma vie...
shaya
Messages : 1358
Inscription : dim. août 14, 2011 10:50 pm

Re: Illusion gamine...

Message par shaya »

Hello,

Pour ma part je pense que on passe des heures au téléphone avec quelqu'un, qu'on se parle énormément, le fait de ne pas s'être vues physiquement parlant ne veut pas dire qu'on ne connait pas la personne.

La seule différence que je peux voir avec une relation qu'on vit adolescente, c'est que normalement en tant qu'adulte, il est plus simple de se rencontrer et de "valider" ce qu'on ressent vis à vis de l'autre :)
Phenix86
Messages : 33
Inscription : lun. juil. 27, 2020 6:12 pm

Re: Illusion gamine...

Message par Phenix86 »

Je suis tout a fait d'accord avec shaya.
Regarde mon ex elle a discuter et fait des visio tous les jours pendants quatres mois avec sa copine actuelle et apres elle se sont vu, leurs sentiments respectifs était la bien avant qu'elle se voit. Et d'apres ce que je vois cela marche bien
Donc je pense que ce que tu as ressenti est réelle.
Répondre