Ma femme éprouve de l'attirance pour les femmes.

Pour elles
Dan340
Messages : 3
Inscription : ven. avr. 01, 2022 3:12 pm
Genre : icone de genre garcon

Ma femme éprouve de l'attirance pour les femmes.

Message par Dan340 »

Bonjour,
Je me tourne vers vous, ne sachant trop vers qui d'autre je le pourrais.
Je suis marié à une femme merveilleuse depuis 16 ans, nous avons deux enfants ( 10 et 7 ans ). Suite à un traumatisme qui a touché notre fils ( abus sexuels graves ), notre sexualité à été lourdement impactée. Après 5 ans de difficultés, nous avons recommencé à nous découvrir, mais... ma femme éprouve aujourd'hui une détestation des hommes. Heureusement pour moi, elle m'aime et me désire toujours, moi, ça n'est pas pareil, me dit-elle, je suis le seul homme en qui elle a confiance...
Sa détestation des hommes s'est rapidement transformée en attirance pour les femmes. Tout homme fantasme sur deux femmes ensemble, c'est vrai, mais... là il s'agit de la femme que j'aime plus que tout au monde. Le fantasme est plutôt très douloureux.
Par amour, j'ai accepté qu'elle se mette sur un site réservé aux femmes ( Zoé pour celles qui connaissent). Et du coup... accepté qu'elle rencontre...
Après, elle ne me prive pas de sexualité, bien au contraire, son désir pour moi est plus intense qu'avant. Et elle me démontre beaucoup d'amour, et de gratitude.
Mais, je souffre cruellement de cette partie de vie sexuelle qu'elle a sans moi, qui m'échappe. Pour moi, etre marié, c'est n'être que l'un à l'autre. Je vis dans l'angoisse. Et j'ai peur, vraiment peur d'avoir ouvert la boîte de pandore, et qu'elle finisse par préférer l'une de ses conquêtes et me quitter.
Mais l'empêcher de vivre ce dont elle a besoin n'est pas compatible avec l'amour que je lui porte. Même si cela me brûle.
Aussi, ma question, si jamais il existe quelqu'un qui a un semblant de réponse est : est-ce que j'ai bien fait de la laisser vivre cela ? Se peut-il qu'elle finisse par préférer vivre avec une femme... bref, je ne sais plus trop où j'en suis. Merci de votre attention
juggwa
Messages : 184
Inscription : lun. déc. 11, 2017 5:23 pm

Re: Ma femme éprouve de l'attirance pour les femmes.

Message par juggwa »

Bonjour Dan,
Difficile de prévoir ce qui va se passer bien évidemment, avec ce que vous avez traversé et la fuite en avant que ta femme fait en ce moment. Beaucoup de questions se posent : est-ce qu'elle fuit juste les hommes, ou est-ce qu'elle a accepté une part d'elle enfouie depuis longtemps ? Est-ce un fantasme sexuel ou peut-il y avoir des sentiments de sa part pour une femme ? Jusqu'où peut-elle aller, et posera-t-elle des limites ? A-t-elle déjà sauté le pas dans le réel ? Avez-vous mis à plat ces choses, votre relation, posé des limites, des exceptions ?

Une chose est importante, vous échangez toujours à tous les niveaux, et je pense que c'est la chose la plus importante à préserver : votre lien. Mais il y a une chose à préserver aussi, c'est toi, et ton équilibre. Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de penser à toi, d'être bien conscient de ce que tu peux supporter ou pas, pour ne pas te retrouver dans une situation qui te ferait trop souffrir. Penser à toi, ça veut dire aussi, penser à la vie que tu veux, à ce qui te rend heureux -outre le bonheur de ta femme- et oser faire des choses qui te tiennent à coeur (hobbies, etc...).

Courage à toi !
Dan340
Messages : 3
Inscription : ven. avr. 01, 2022 3:12 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: Ma femme éprouve de l'attirance pour les femmes.

Message par Dan340 »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire, de comprendre, et de me répondre.
Alors, il vrai qu'il s'agit pour elle d'un fantasme qui ne date pas d'aujourd'hui. Son attirance pour les femmes ne date pas de maintenant, et je pourrais la classer de périodique.
Néanmoins, il n'y avait jamais eu de démarche en ce sens, juste des plaisanteries. Mais aussi la question : "te sentirais-tu trompé si je couchais avec une femme". J'ai probablement répondu trop légèrement par la négative, dans la mesure où, dans mon esprit ça restait un fantasme, et que, c'est vrai, deux femmes faisant l'amour, cela fait fantasmer pratiquement tous les hommes. Sauf que, comme je l'ai dit, lorsqu'il s'agit de la personne que l'on aime, c'est bien plus compliqué.
En ce qui concerne son passage à l'acte, pas encore... elle communique avec des femmes, et à eu deux rendez-vous avec une personne vraiment charmante, qui me semble être une belle personne. Ce qui est inquiétant car il s'agit d'une personne dont elle pourrait tomber amoureuse, tant elle est agréable et intéressante... et jolie...
Mais elles n'ont pas encore franchi le pas... Mais, ma femme m'a indiqué que c'était imminent...
Définir ce qui me rend heureux... oui j'ai des hobbies, beaucoup de choses me ravissent, mais... ce qui me rend heureux c'est ma famille... ma femme.
Alors oui nous dialoguons beaucoup, et elle m'assure que l'amour qu'elle me porte restera indemne, voir renforcé aux vues de ce que j'accepte par amour pour elle. Mais quand même, je trouve que c'est nous mettre en danger... je le lui ai dit.
Merci en ta réponse.
Bonne journée
Aurelie37
Messages : 1
Inscription : lun. août 22, 2022 6:48 am

Re: Ma femme éprouve de l'attirance pour les femmes.

Message par Aurelie37 »

Bonjour,

Votre histoire me touche beaucoup. Je pense que votre femme met plus en avant une personnalité qui s'est enfuit en elle depuis toujours. Certes elle vous montre toujours beaucoup d'amour, mais il se peut que cet amour disparaitra peu à peu.
_________________
Mon site : https://liberons-sophie.fr
juggwa
Messages : 184
Inscription : lun. déc. 11, 2017 5:23 pm

Re: Ma femme éprouve de l'attirance pour les femmes.

Message par juggwa »

Bonjour Dan,
Je comprends que l'arrivée de cette femme de qui ta femme pourrait tomber amoureuse t'inquiète, et j'imagine que tu dois te sentir sur des charbons ardents. Il est possible d'être amoureux de deux personnes à la fois, ça m'est arrivé, mais sur le long terme je ne pense pas que la situation puisse durer sereinement. Si ça n'avait été que de l'attirance physique pour ta femme, ça aurait été plus simple, et moins risqué.
Ta femme explore un chemin, et tant qu'elle n'aura pas vu où cela mène, elle sera en mode "fuite", plus ou moins.
De ton coté, si la situation ne te pèse pas trop et que tout reste à peu près à l'équilibre, autant continuer comme ça je pense ; il y a une petite chance de réussite, alors qu'une rupture serait sûrement fatale à votre couple. Mais il n'y a pas de solution idéale et facile, c'est clair.
Courage à toi...
Répondre