Quand vous étiez petites...

Pour elles

Quand vous étiez petites, vous étiez...

... plutôt Barbies
13
9%
... plutôt Legos
86
60%
... plutôt neutre (un peu des deux)
45
31%

Nombre total de votes : 144

Lodenn

Quand vous étiez petites...

Message par Lodenn »

Hier j'ai fait mon CO à mon "petit" frère de 18 ans (j'en ai 26), et il m'a dit qu'il s'en doutait, notamment parceque je vis "soit-disant" en colocation et que j'ai jamais ramené de mec à la maison. Bref, il m'a dit aussi qu'une partie de ses doutes portait sur le fait que quand j'étais petite, je jouais principalement aux légos et aux petites voitures. Je lui ai répondu que ma collègue, qui est hétéro et en couple depuis un moment, est pire que moi, et qu'elle aussi ne jurait que par les jouets "de mecs" quand elle était gamine. Mais bon, quand même, il me met le doute ce con, étais-je donc pré-programmée lol ! Est-ce un "signe"?
Perso, ma soeur étant une barbies addict, j'ai essayé de m'y mettre, mais sans succès, et la seule barbie que je m'étais autorisée était "barbie cosmonaute... lol
Alors vous, vous jouiez à quoi quand vous étiez petites ?
satellite

Message par satellite »

quand j'étais petite j'jouais aux deux...mais il m'arrive encore de m'amuser avec les legos quand je fais du baby-sitting :roll:
cléo

Message par cléo »

Moi petite on aurait pu même dire petit c'était: foot avec les garçons, cabanes ds les arbres, courses poursuites en vélo ds le quartier... Et jamais au grand jamais je n'ai joué à la barbie... J'ai toutefois fait quelques concessions face à mon établis de marchande de fruits et légumes qui fut le seul de tous les "jouets de filles" que mes soeurs et moi possédions, à réussir à me séduire.
Bref un vrai petit mec, en grandissant ça m'a passé (heureusement).
En même tps, je pense que c'est aussi une question de caractère: une petite fille pleine d'énergie aura plus tendance à se tourner vers des "jeux de garçons" plus physiques, et sa copine un peu plus calme sera sans doute plus attirée par les poupées.
Lodenn

Message par Lodenn »

satellite a écrit :quand j'étais petite j'jouais aux deux...mais il m'arrive encore de m'amuser avec les legos quand je fais du baby-sitting :roll:
:content: quand même une sacré invention les légos !!
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Moi neutre...

Mais ma grande passion c'était les Playmobils
J'les avais tous : le bateau de pirate, la maison 1900, le fort de la cavalerie, la village d'indiens, le centre équestre, et tas d'autres "petites boites" diverses et variées :twisted:

J'avais quelques Barbie mais j'les foutais à poil et je les faisais se battre entre elles alors je sais pas si ça compte :roll:

Les legos bof ça m'a jamais vraiment attirée, les playmobils étaient tellement mieux faits !

J'avais aussi pleins de peluches que je faisais sortir entre elles aussi. Filles avec garçon, filles avec filles et garçons avec garçons, ça m'embêtait pas : D *oui je sais j'étais une enfant bizarre*
chromosomeX

Message par chromosomeX »

ouep, les barbies j'y jouait, mais vite fait...
j'étais très foot avec les garçons et jeux en plein air (la dinette me soulait...)

(et si on se déguisait en Zorro avec la ptite moustache dessinée au khôl pour la fête de l'école, ça compte double?)
Lyra14260

Message par Lyra14260 »

Les barbies et les baigneurs c'était toute ma vie... les contes de fées aussi. Légo j'y ai joué (mais les légos pour filles). Par contre pas d'amies filles mais que des garçon autour de moi qui se prenaient facilement au jeu. J'étais littéralement la petite princesse à qui ses deux meilleurs amis cédaient tous le caprices... en gros j'étais une chipie en robe du dimanche le plus souvent... Par contre par la suite c'était plutôt baggy.
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Les baigneurs ? o_O c'est quoi un baigneur ?
Vesper Lynd

Message par Vesper Lynd »

leeeeeeeeeegoooooooooos :niais:
(ce n'est d'ailleurs pas très étonnant, avec des parents architectes.)

Mais les vrais, les premiers (enfin, pas vraiment non plus, puisque les premiers legos datent de 1950 environ), disons quand ils étaient encore relativement simples et interchangeables.

(et en fait euh… je les ai toujours dans un coin)
(un peu comme mes playmobiles… mais c'est vrai qu'ils ont souffert :mrgreen:)

sinon j'étais très nounours.
(et aussi petites voitures, mais hum… je les habillais.)
(les barbies, j'en avais peur… une sombre histoire de dallasophobie)
Dolly Prane

Message par Dolly Prane »

deadxkorps a écrit : Mais ma grande passion c'était les Playmobils
J'les avais tous : le bateau de pirate, la maison 1900, le fort de la cavalerie, la village d'indiens, le centre équestre

Meme chose pour moi! bien que j'ai voté Barbie parceque j'ai également beaucoup joué à la poupée. Et meme que je leur faisais passer des castings genre la star ac et que je montais un spectacle....8)

Mais les playmobils, je confirme, c'est hyper cool, surtout la version Belle Epoque, trop la classe: les enfants avec le petit cerceau et le costume de marin... franchement, à mon gout rien n'arrive à la cheville!!!
Dernière modification par Dolly Prane le dim. juil. 23, 2006 10:03 pm, modifié 1 fois.
Répondre