On parle souvent, du moins les émissions de télé, style celles de Delarue et compagnie, évoquent souvent ces changements de sexualité intempestifs de femmes qui ont toujours été, depuis leur plus jeune âge, des femmes hétérosexuelles et qui un beau jour, parce qu'elles sont déçues par les hommes ou parce qu'elles se rendent compte, quelle qu'en soit la manière, qu'elles préfèrent les femmes et qu'elles l'ont toujours su sans l'assumer, continuent leur vie dans les bras d'une femme, justement. On parle souvent de ce changement de vie, qui intervient à partir de la quarantaine, souvent des femmes mariées qui, soudain,
On parle aussi régulièrement de ces hommes mariés qui, à un certain âge, assument enfin leur homosexualité et quittent femmes et familles pour se consacrer à un compagnon. Je rajoute cela pour montrer que le phénomène n'est pas propre à la gent féminine.
En repensant à tout cela, à ces émissions, à ces témoignages, j'ai voulu renverser le "problème" en me posant une question toute bête, que je limite volontairement aux femmes pour faire plus simple :
Une lesbienne, qui a toujours été lesbienne depuis de nombreuses années, peut elle tout à coup abandonner cette vie-là pour les bras d'un homme, pour le sexe, pour la vie avec un homme ? Et si oui, pourquoi n'en parle-t-on jamais ? Et si non, pourquoi ? Est-ce à dire que le changement de sexualité ne peut se faire que dans un sens et pas dans l'autre ? Avez-vous des exemples, des témoignages à donner ?
Attention : la question que je pose n'a pas trait à la bisexualité. je veux vraiment parler d'une lesbienne qui tout à coup, devient hétérosexuelle.
Ce postulat est à la base d'une nouvelle que je suis en train d'écrire.
Mon problème, c'est de savoir si un tel postulat est crédible, ou si c'est de la science fiction...
A vos méninges, mesdames !!!!!!
Bonne soirée.