Les sites de rencontre lesbiens

Pour elles

Que pensez vous des sites de rencontres lesbiens?

Je suis inscrite mais je n'y vais pas pas souvent.
25
25%
Je me suis inscrite mais pas satisfaite je n'y vais plus.
29
29%
Cela ne m'a jamais branchée.
32
32%
Je suis satisfaite et je participe souvent.
2
2%
J'y ai dejà fait des rencontres sympas.
12
12%

Nombre total de votes : 100

Babylone

Les sites de rencontre lesbiens

Message par Babylone »

Alors qu'est que vous en pensez? Dites moi tout! :lol:

Ayant envie de faire des rencontres sympas, de dialoguer avec d'autres filles et ne sachant pas trop comment m'y prendre, (ajouté à cela beaucoup de timidité), je me suis inscrite sur quelques sites histoire de voir ce que ça pouvez m'apporter.

Et bien pour l'instant... RIEN! :? Je suis déçue, entre les filles qui semblent "normales" et qui en fin de compte ne veulent que des plans, celles qui dialogue mais ne semblent absolument pas avoir envie de parler (Mais pourquoi elles sont là alors?), les mecs qui t'écrivent alors que sur le profil il est bien precisé lesbienne, celle qui ne prennent carrement pas la peine de répondre... là j'avoue je desespere! :( :lol:
Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus, je sais pas, convivial et beh je trouve que c'est pas du tout ça!

Au final retour à la case départ : j'ai envie de faire des rencontres et je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Est-ce que vous avez des conseils à donner à une ptite novice un peu paumée?
Dody

Message par Dody »

Bon alors pour annoncer la couleur directement : moi je suis POUR ce type de rencontres...

En effet, même en habitant une grande ville, même en sortant en boîte homo, je trouve qu'internet et les sites de rencontres ont leurs bons cotés et permettent parfois de rencontrer des gens auxquels on aurait sans doute jamais parlé alors qu'ils habitent peut etre à trois rue de chez vous...
Je suis inscrite depuis maintenant plus de 2 ans sur 3 sites différents (on va me prendre pour une grosse geek...) et certes j'y ai rencontré une majorité de filles/gens qui correspondent à ta description Babylone : des obsédées ou des gens de peu d'intérêt (du moins de mon point de vue).Mais j'y ai aussi rencontré des filles homo qui sont devenues de vraies amies, par qui j'ai rencontré d'autres gens, et évidemment, ce à quoi ces sites se destinent: des rencontres plus sentimentales...
En fait, le net, si on est honnête et qu'on creuse un peu à l'aide de son clavier pour savoir qui se cache derrière l'autre écran, c'est comme dans la vraie vie, on a autant de chances de tomber sur quelqu'un de bien (à savoir bien peu finalement) qu'en se balladant dans la rue...sauf que là on OSE plus...
Pour moi ce genre de sites ont plusieurs fonctions pour différentes personnes: un outil pour catalyser de belles rencontres ou un grand supermarché de la drague pour se faire le plan du siècle...Avec un peu de tri, chacun y trouve son compte je crois.

Mais (parce qu'il y a toujours un mais), il ne faut pas en rester là...personnellement la plupart filles que j'ai appréciées vraiment, c'est parce que je les ai rencontrées très vite...ne pas rester à du virtuel...je pense que c'est le plus important: savoir prendre son courage à deux mains et se fixer rendez vous, il n'y a que comme ça qu'on sait si ca colle ou non.

Bref, tout ca pour dire que jn'y vais plus car je n'en ai plus besoin...mais si malheureusement je redevenais célibataire, je n'hésiterais pas à m'en resservir (en n'oubliant pas les sorties qui ont quand meme l'avantage de produire des rencontres un peu moins "synthétiques", un peu plus poétiques...)

Valavala.
Dody

Message par Dody »

Ha oui euh les conseils :roll:

Bah d'abord je sais pas sur quoi t'es inscrite mais y a des sites qui permettent d'éviter un maximum les mecs se faisant passer pour des filles...
Puis une fois que t'as trouvé le bon site faut chercher dans ta région (parce que les relations à distances c'est pas facile, en plus si ca commence par internet c'est généralement foncer droit dans le mur (y a des exceptions, je sais :P )) puis après c'est à toi de définir tes critères à partir desquels tu vas faire un tri dans tous les profils...
Et ne fermer les portes à (presque) aucun dialogue ;)
Un truc important aussi, au début on est souvent un peu timide (meme derrière son écran) mais faut pas hésiter à bien remplir le profil qu'ils mettent à ta disposition...ça augmente les chances que quelqu'un le remarque et entre en contact avec toi.

Vala, bonne chance ;)

jdevrais penser à me faire engager dans la promotion des sites de rencontres... :roll:
satellite

Message par satellite »

personnellement, je ne me suis jamais inscrite sur ces sites parce que je sais pertinemment qu'il faudrait éventuellement que je rencontre la personne sans l'intermédiaire d'un écran et ça m'inspire pas franchement...on sait jamais vraiment qui est l'autre et j'crois que c'est ça qui me fait peur. pis aussi que j'ai pas une envie irrésistible de tremper dans le "milieu homo"...peur de faire le pas entre "j'assume seule derrière mon pc et avec quelques ami(e)s" à "j'assume de manière publique en sortant dans des endroits homos avec d'autres homos parce que je suis homo".

voilà mon humble point de vue [pas très constructif d'ailleurs...]
chromosomeX

Message par chromosomeX »

très peu pour moi.
Je trouve ça froid et impersonnel
(et je suis incapable d'aller discuter spontanement avec une inconnue)
Paulette

Message par Paulette »

je me suis inscrite une foué pour pouvoir voir un profil,
et alors...
pfff.... bon, j'etais globalement assez incomprise !
(tres difficile le second degré par ce biais...)
lacmu

Message par lacmu »

Dody a écrit :Bon alors pour annoncer la couleur directement : moi je suis POUR ce type de rencontres...

En effet, même en habitant une grande ville, même en sortant en boîte homo, je trouve qu'internet et les sites de rencontres ont leurs bons cotés et permettent parfois de rencontrer des gens auxquels on aurait sans doute jamais parlé alors qu'ils habitent peut etre à trois rue de chez vous...
Je suis inscrite depuis maintenant plus de 2 ans sur 3 sites différents (on va me prendre pour une grosse geek...) et certes j'y ai rencontré une majorité de filles/gens qui correspondent à ta description Babylone : des obsédées ou des gens de peu d'intérêt (du moins de mon point de vue).Mais j'y ai aussi rencontré des filles homo qui sont devenues de vraies amies, par qui j'ai rencontré d'autres gens, et évidemment, ce à quoi ces sites se destinent: des rencontres plus sentimentales...
En fait, le net, si on est honnête et qu'on creuse un peu à l'aide de son clavier pour savoir qui se cache derrière l'autre écran, c'est comme dans la vraie vie, on a autant de chances de tomber sur quelqu'un de bien (à savoir bien peu finalement) qu'en se balladant dans la rue...sauf que là on OSE plus...
Pour moi ce genre de sites ont plusieurs fonctions pour différentes personnes: un outil pour catalyser de belles rencontres ou un grand supermarché de la drague pour se faire le plan du siècle...Avec un peu de tri, chacun y trouve son compte je crois.

Mais (parce qu'il y a toujours un mais), il ne faut pas en rester là...personnellement la plupart filles que j'ai appréciées vraiment, c'est parce que je les ai rencontrées très vite...ne pas rester à du virtuel...je pense que c'est le plus important: savoir prendre son courage à deux mains et se fixer rendez vous, il n'y a que comme ça qu'on sait si ca colle ou non.

Bref, tout ca pour dire que jn'y vais plus car je n'en ai plus besoin...mais si malheureusement je redevenais célibataire, je n'hésiterais pas à m'en resservir (en n'oubliant pas les sorties qui ont quand meme l'avantage de produire des rencontres un peu moins "synthétiques", un peu plus poétiques...)

Valavala.

Ben je suis assez d'accord avec toi... Par contre faut pas rester derrière son écran... C'est un moyen comme un autre, il faut savoir l'utiliser correctement et être honnete envers la personne rencontrée.
Babylone

Message par Babylone »

Alors pour l'instant une majorité de personnes trouvent cela froids et distants, point de vue que je partage aussi.

En plus je suis un peu de style de Chromo, allez engager une conversation avec une inconnue :oops: dur,dur (timidité quand tu nous tiens) Alors j'ai plutot tendance à attendre qu'on m'écrive. Et ce n'est pas très concluant, je sais pas doit avoir quelque chose qui cloche dans mon profil :roll:

Et le peu de fille à qui j'ai fait l'effort d'ecrire... des bides! La convers' ne decolle pas. En même temps avec des inconnues c'est un peu normal!

Merci Dody pour tes réponses qui je croit sont assez completes.
En effet je croit que tu devrais te faire embaucher pour promouvoir ce type de site car tu est assez convaincante!:lol:
C'est rassurant de voir qu'il y a quand même moyen de sympathiser avec d'autres personnes (P.S : Alors la je sais pas comment t'a fait! lol)Sur quels sites etait-tu inscrite?
Dody a écrit :sauf que là on OSE plus
Ben pas moi! :oops: J'arrive pas trop à me lacher. Je pense que tu as raison de me conseiller de tabler sur ma région, moi au contraire par timidité j'avais plutot tendance à me dire plus c'est loin mieux c'est! :lol:

A toute je vais retourner y faire un ptit tour et completer mon profil :wink:
lacmu

Message par lacmu »

ben curieusement moi je suis pas très pour ce genre mais là j'ai rencontré quelqu'un qui est dan la même situatuion que moi et le courant passe bien... parfois les coîncidences c'est troublant...
je vous dirais la suite...lol
QuiMaimeMeFuit

Message par QuiMaimeMeFuit »

Je partage le point de vue et les conseils de Dody. Les sites de "rencontre" sont plein de surprises, bonnes ou mauvaises, il faut savoir se faire à ce moyen de communication. Une fois lancée, tu peux y faire de jolies rencontres amicales, qui parfois se transforment, le fameux : "plus si affinités".
Toutefois, il faut être prudente et comme l'a précisé Dody, ne pas hésiter à se rencontrer.
Il faut aussi sélectionner les sites en question et rester sur ses gardes au début de toute conversation, mais je pense que dans la vie comme sur le net on est plus ou moins temeraire...

clap de fin
Répondre