continuer...

Pour elles
plouf
Messages : 293
Inscription : dim. mars 19, 2006 12:38 pm

continuer...

Message par plouf »

Salut à toutes,

Bon alors je ne suis pas nouvelle, non non je vous jure, c'est juste que je n'ai pas posté depuis un moment.

Et pour mon come back, je vais taper dans l'originalité! *triple ironie*

J'avais posté il y un moment concernant ma rupture (ou plutôt mon larguage...), c'était il y a un an je pense. Je pense que j'ai droit à la palme du rapport durée de relation sur durée de rupture (=1).
Enfin bref, je vais en venir au vif du sujet, mon ex et moi c'est une grande histoire d'amour en fait... J'ai jamais cessé de l'aimer, même si j'ai parfois douté, et je pense qu'elle non plus n'a jamais vraiment cessé de m'aimer. Enfin bref, on a eu une relation très compliquée pendant un an, à coup de dispute, de calins (en tout bien tout honneur) et de déclarations. Mais complexité oblige, on ne s'est pas remis ensemble, car on voulait attendre de se reconstruire après le bordel innommable qu'a été notre relation depuis la rupture.

Seulement voilà, tout récemment, elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus, qu'elle ne voulait plus d'avenir avec moi et qu'elle n'en voulait avec personne. Bon , je pense qu'elle est un poilichon paumée, et étant au moins aussi paumée qu'elle, j'aurais du mal à l'aider...

Donc, je raconte, je raconte, mais je ne vais pas vous demander si vous pensez qu'elle m'aime encore en réalité ou si je peux la reconquérir.

C'est plus général ce que j'ai à "demander"... Je suis à un âge où on se pose un tas de questions je suppose. Je sors de la vie étudiante cette année, je pensais qu'à 24 ans on était adulte, eh bah non en fait... La fin de l'école c'est rude.

J'ai l'impression d'avoir rencontré cette fille trop tôt, et de devoir vivre mes propres expériences avant de pouvoir envisager de faire ma vie avec elle (ou quelqu'un d'autre, mais j'ai pas envie d'y penser). Seulement, sans elle j'ai plus la foi ni le courage de vivre ces expériences, et même si je voulais la reconquérir, je n'arrive pas à être moi-même quand je suis avec elle, je ressens un malaise et une tristesse pas croyable à cause de l'immense gâchis qu'a été notre relation (beaucoup à cause de moi parce que je n'ai fait mon CO auprès de nos amis que lorsqu'elle m'a larguée. Ca a été un déclic parce que j'en avais plus rien à foutre de ce que les autres pouvaient penser et que j'avais besoin de mon meilleur ami...)

Bon j'ai conscience que c'est un peu le bronx ce que je raconte...
Pour essayer d'être claire, je voudrais savoir un truc bien précis. Est-ce que lorsque sa vie est chamboulée, je parle de la fin de la vie étudiante ici, on se pose plein de questions sur tout?
Est-ce que la façon de ressentir les choses changent avec l'âge(la tristesse que je ressens en pensant à elle ne se traduit plus que rarement par des larmes, maintenant c'est surtout une douleur diffuse et c'est pire; et je ne me vois plus tomber amoureuse comme une "collégienne")?

Et je ne peux malgré tout pas m'empêcher de poser une question très conne dont le seul but est de nourir mon espoir (il fait vivre alors c'est utile), est-ce que vous avez déjà renouer avec votre GRAND amour dont les circonstances de la vie vous avait séparé, parce que vous l'aviez rencontré trop tôt par exemple (je dis ça totalement au pif bien sûr :roll: )? (alors oui, j'hésite à effacer ces lignes parce que cette question est digne d'une gamine de 12 ans et parce que je vois d'ici les réponses comme quoi il faut passer à autre chose, mais bon je laisse, aucune moquerie ne sera mal prise... )

Voilà, je suis désolée pour la longueur de ce post et surtout pour le bordel ambiant qui y règne (cela dit ça vous donne une idée de ce que ça peut être dans ma tête). Et puis merci à ceux qui le liront même sans donner de réponse, c'est déjà pas mal...

PS : me frappe pas cici, je suis un boulet je sais...
liblulu66
Messages : 67
Inscription : mer. mai 09, 2007 6:36 pm

Message par liblulu66 »

Salut,

Ben ton mess, il ne donne pas envie de se moquer...c'est un peu triste en fait, tout le monde à connu ça je pense; moi ma première histoire d'amour (ma première fille), j'étais aussi à la fac, au début de mes études, j'ai mis plus d'un an à me remettre d'une histoire qui avait duré un peu plus d'un an aussi...et ça a été aussi le bordel dans ma tête!
Notre CO c'est également fait aprés la rupture...

C'est dur quand on le vit, mais oui, avec les années on murit; et oui, on est encore capable de tomber amoureuse comme une gamine à tout âge...même si le premier grand amour reste pour toujours le premier grand amour! (c'est banal je sais)

Bref, pour ce qui est de "renouer avec votre GRAND amour dont les circonstances de la vie vous avait séparé, parce que vous l'aviez rencontré trop tôt par exemple"...je ne l'ai pas vécu personnellement, mais ma soeur (hétéro) s'est fiancé avec son copain, il sont resté ensemble 3 ans à l'adolescence...puis elle l'a quitté et à vécu 3 ans avec un autre mec; puis ils se sont remis ensemble, se sont mariés, ont eu deux belles filles et aprés 10 ans de vie commune s'aiment toujours autant...alors les miracles, ça existent, même si c'est, comme tout les miracles...trés rare!

Bref, je n'ai pas de conseils particuliers à te donner...courage à toi; le temps fait bien les choses. Essaye de prendre un peu de recul par rapport à votre histoire pour y voir plus clair.

A bientôt :wink:
Dernière modification par liblulu66 le lun. mai 14, 2007 12:29 pm, modifié 1 fois.
ysambre
Messages : 249
Inscription : ven. mars 09, 2007 8:06 pm

Message par ysambre »

Ton histoire me laisse pensive, tu souhaites d'un coté reconquérir ton ex , puis en meme temps elle semble vouloir s'éloigner, moi je crois que pour se retrouver eventuellement, il faut laissez aussi l'autre partir pour qu'il puisse revenir, sinon va s en suivre pour vous deux un méli mélo qui risque de durer voir de mal finir, personnellement j'ai eu bcp de mal a me remettre de mon "premier" amour avec une fille, trop intense, trop rapide, trop jeunes, on a pas su ce parler et ça a mal finis, je pense que ton amie dans cette histoire n a pas l'air a l aise dans sa vie , tout comme toi qui est en phase de transition avec la vie "d'adulte", la vie estudiantine offre pendant longtemps un espace pour l'expérience, l'insouciance parfois, bref c'est une parenthèse qui parfois donne un sentiment de nostalgie par la suite mais pas seulement, la vie apres les études c'est aussi d'autres choses tres sympa (finis les partiels 8)
Je te conseille d'accepter que ce que tu vis n'est qu'une transition sur tout les plans, et qu'eventuellement celà te fasse peur, ce qui est bien normal, mais qu'il faut aussi laisser ton amie evoluer aussi, pour qui sait reprendre plus tard votre histoire , ou tout simplement en commencer une nouvelle avec quelq'un d'autre, ce qui peut te sembler pas du tout acquis ni rassurant et c'est peut etre la raison pour laquelle tu n'acceptes pas (vous) la rupture.
Cette transition certain la vive en se noyant dans le boulot, certains vont voir leurs amis ou s'en font de nouveaux, d'autres font le point dans leur coin , chacun se défait un peu de l'ancien mode de vie comme il peut et tente de se donner des objectifs concrets (boulot, maison, vie a deux, voyages , ou réalisation personnelle) bref, a toi de trouver ce que tu veux faire pour toi pour te sentir bien .
L'humain est parfois si complexe qu'il prefere parfois rester dans une situation douloureuse plutot que d'allez de l'avant vers l' inconnu .
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Message par La Noiraude »

liblulu66 a écrit :Salut,

Ben ton mess, il ne donne pas envie de se moquer...c'est un peu triste en fait, tout le monde à connu ça je pense; moi ma première histoire d'amour (ma première fille), j'étais aussi à la fac, au début de mes études, j'ai mis plus d'un an à me remettre d'une histoire qui avait duré un peu plus d'un an aussi...et ça a été aussi le bordel dans ma tête!
Notre CO c'est également fait aprés la rupture...

C'est dur quand on le vit, mais oui, avec les années on murit; et oui, on est encore capable de tomber amoureuse comme une gamine à tout âge...même si le premier grand amour reste pour toujours le premier grand amour! (c'est banal je sais)

Je crois que Liblulu66 a formulé le principal.

Pour la suite : peut-on se retrouver plus tard si on s'est rencontrés trop tôt, ma foi, ça peut être une bouée qui permet aux moments les plus durs de garder au fond de soi l'espoir de jours meilleurs.
Personnellement, j'ai tenu ce genre de promesse à une de mes ex, parce que la séparation était douloureuse, et au moment où je l'ai formulée, et bien j'y croyais vraiment. J'ai fait mon petit bonhomme de chemin, j'ai eu d'autres expériences, toujours avec cette ex dans un petit coin de tête, mais de plus en plus loin. Jusqu'au jour, où, célibataire et ayant besoin de réfléchir à mon avenir amoureux, je me suis rendu compte que j'avais fait le deuil de cette relation passée, et surtout que j'avais retrouvé la confiance en moi que je n'avais plus à l'époque : j'ai compris que j'avais fait cette promesse pour tenir le coup. Le calme et la stabilité revenus, elle m'a paru complètement incongrue ; avec du recul, j'ai même compris que c'était exactement le genre de relation dont je ne voulais plus jamais, mais alors jamais.

Donc je l'ai oubliée, j'ai continué à vivre comme avant, avec au fond de moi un peu plus de liberté auto-octroyée concernant mes relations amoureuses. Ce qui m'a permis, au gré des rencontres, de faire enfin la rencontre, et bla bla bla, envolée de colombes sur fond de violon.

Pose-toi, Plouf, prends le temps de cicatriser, prends le temps d'être bien avec toi. Vivre seul(e) un moment est un luxe que chacun(e) devrait se permettre avant d'entamer une relation avec quelqu'un. Ca permet de savoir ce qu'on veut dans la vie, ça aide plus tard à faire des choix.

Je ne dis pas que ce n'est pas avec cette fille que tu dois envisager ton avenir, ni le contraire. Personne ne peut le savoir à ta place, et peut-être que toi-même, en l'état actuel, tu n'es pas vraiment capable de répondre à la question.

Ne pense pas trop loin. Quand tu te lèves le matin et que ça fait mal, dis-toi que demain ça fera un peu moins mal. Redis-le toi le lendemain encore, et le surlendemain... Ca paraît bête comme ça, mais ça aide à tenir le coup aussi bien (voire mieux parce que plus sereinement), que "plus tard je la retrouverai" : plus tard, c'est trop vague ; on peut se faire une idée précise de demain. Et puis un matin, tu vas te réveiller et te rendre compte, qu'en fait oui, ça fait moins mal. En y réfléchissant, tu te rendras compte que la veille aussi, ça faisait moins mal, et finalement tu te demanderas depuis quand ça va mieux... Parfois on est tellement habitué à la douleur qu'on l'adopte parce qu'on ne sait plus vivre sans... et puis à un moment on ouvre les yeux, croyant toujours la sentir là, au fond de soi, et elle a disparu...

A ce moment là, tu pourras sereinement décider de ce que tu souhaites avec cette ex ; peut-être que comme la soeur de Liblulu, tu envisageras un avenir commun ; ou pas.

Chute moins drôle, je te livre la fin de ma propre expérience... Trois ans après ma rencontre avec celle qui était depuis devenue ma Fanfan (re-colombes, re-violon), j'ai reçu un appel de cette fameuse ex. Qui m'a demandé si plus tard, c'était maintenant. J'avais oublié jusqu'à la formulation de cette promesse ; je me suis rarement sentie aussi gênée vis à vis de quelqu'un. Et il a fallu que je lui explique en substance à peu près ce que je viens de te dire... Ca lui a pris près de deux ans pour faire son deuil. Elle me l'a dit. Et je pense même que quand elle me l'a dit, il n'était pas vraiment fait : elle avait trop besoin de me dire "je t'ai oubliée" pour que ça sonne juste...

Bref, Plouf, pense à demain plutôt qu'à plus tard, et tant mieux si plus tard te réserve une belle surprise. Ca sera forcément le cas. Même si à ce moment la surprise n'a pas le visage que tu imagines maintenant.
Et j'en finirai avec la philosophie de comptoir en te disant que les belles surprises, les belles rencontres, elles arrivent le plus souvent quand on ne les attend pas.
Parfois, il faut "juste" du temps avant qu'on n'attende plus...
celine
Messages : 63
Inscription : jeu. mars 29, 2007 11:35 pm

Message par celine »

J'ai cherché dans différents dicos des définitions du mot adulte :
dico des synonymes : mûr grand raisonnable développement grandi homme
homme fait majeur mature accompli

dico Trésor : 1) Qui est parvenu au terme de son développement.
2) Qui est parvenu à la période de plein épanouissement physique et moral succédant à l'adolescence. Anton. adolescent :
3) définition biologique : Tout être qui a à peu près atteint son complet développement, sinon dans ses dimensions, du moins en ce qui concerne la reproduction, qui, par conséquent, est apte à se perpétuer par la voie sexuelle, est adulte.

académie francaise : Qui a dépassé l'adolescence,qui est parvenu à l'âge de raison.il se dit proprement en parlant De toute cette période de la vie qui est comprise entre l'adolescence et la vieillesse.

answers : * Qui est parvenu au terme de sa croissance, à son plein développement.
* Qui fait preuve d'équilibre, de maturité (par opposition à infantile ) -- Un comportement adulte.
* Personne ayant atteint ou dépassé l'âge de vingt ans environ.

Tout ca pour dire que je ne vois nul part écrit "personne qui ne se pose plus de questions, dont la vie amoureuse et professionnelle coule comme un long fleuve tranquil."
Les seuls mots que je vois sont "équilibre, maturité, raison, épanouissement etc.", autant de notions assez vagues, qui sont en général atteins partiellement par tous les êtres humains, quel que soit leur âge.
Bref, la seule définition qui permettrait de dire catégoriquement qu'une personne est adulte ou non, c'est la dernière, plus de 20 ans c'est bon t'es adulte, moins non t'es un ado ou un enfant.


En effet, tu te demandes si les questions que tu te poses sont la preuve que tu es encore une adolescente, et moi qui ai environ ton âge je me pose parfois les mêmes questions. Mais je pense que si je me pose des questions, je le fais de façon adulte, c'est à dire que les réponses que j'apporte (ou pas) viennent vraiment de moi, je n'ai pas besoin d'un tuteur, d'un parent, pour les assumer. J'ai besoin de soutien évidemment, mais amical, ou psychologique, ce qui n'est pas pareil qu'un soutien parental.
Je crois qu'être enfant c'est la dépendance affective, adolescent c'est le rejet de cette dépendance et la volonté de s'en débarasser, adulte c'est quand on a réussi à s'en débarrasser et qu'alors on peut aimer ses parents sans être dépendant de cet amour.

Donc ne t'inquiète pas de savoir si tes questions sont débiles ou pas, d'ailleurs ce n'est pas parce qu'une enfant de 12 ans se pose une question que cette question est bête et que les plus grands ne peuvent pas se poser les mêmes.
plouf a écrit : Est-ce que lorsque sa vie est chamboulée, je parle de la fin de la vie étudiante ici, on se pose plein de questions sur tout?
Oui, mille fois oui, bien sur qu'on s'en pose et il n'y a pas qu'à ce moment là d'ailleurs. A tout moments on se pose plein de questions bizarres. Et tant mieux c'est ce qui nous donne notre humanité.
plouf a écrit : est-ce que vous avez déjà renouer avec votre GRAND amour dont les circonstances de la vie vous avait séparé, parce que vous l'aviez rencontré trop tôt par exemple (je dis ça totalement au pif bien sûr Rolling Eyes )
Moi non mais ca peut arriver. Ca dépend tellement des cas particuliers ...
plouf
Messages : 293
Inscription : dim. mars 19, 2006 12:38 pm

Message par plouf »

Merci de vos réponses...tu m'as mis un gros coup dans la gueule la noiraude, parce que ce que tu racontes, c'est ce que j'ai peur de voir arriver... J'ai peur de m'en remettre...Alors oui, c'est complètement con, mais si je m'en remets, ça veut finalement dire que je me serais plantée, et je ne pourrais jamais plus m'engager dans une relation en me disant c'est pour la vie.

C'est difficile à expliquer, mais en vivant cette expérience, j'ai l'impression d'avoir perdu mes dernières illusions sur l'amour. Et j'ai pas envie de devenir une vieille avec des chats qui a peur d'aimer les autres parce que tout a une fin même les plus belles histoires.

J'aime éperdument cette fille, mais si je m'accroche tant à cette histoire, c'est aussi parce que je ne veux pas voir arriver le jour où je la verrai et que ça ne me fera plus rien. J'ai conscience que c'est pas comme ça qu'on avance dans la vie, mais je ne peux pas m'empêcher de vouloir garder intact mon idéal de l'amour quitte à être malheureuse toute ma vie. C'est pour ça que je me demande si je suis vraiment adulte, c'est pas raisonnable de penser comme ça...
ysambre a écrit :L'humain est parfois si complexe qu'il prefere parfois rester dans une situation douloureuse plutot que d'allez de l'avant vers l' inconnu .
Je suis humaine y'a pas de doute...

C'est très niais de s'accrocher à des idéaux comme ça, mais j'en ai besoin, parce que sinon, je ne vois pas l'intérêt des relations amoureuses...
Alors si je suis adulte car indépendante et autonome, je ne suis pas adulte au niveau sentimental... et je ne me sens pas capable de construire une vie à deux , mais ceci est un autre problème qui fera l'objet d'un prochain chapitre (je déconne vous en faites pas :wink: )

Je crois que j'ai compris ce que vous vouliez dire, et en fait je crois que je suis en train d'atteindre un autre stade de ma maturité, mais je n'ai pas envie de perdre cette capacité à s'émerveiller devant de trucs cons comme des jouets kinder ou des petits oiseaux...

Je fais un gros rejets de maturité, je crois....

Et voilà c'est encore le bordel...le mieux c'est peut être d'arrêter de penser, je ne sais pas...

En tout cas merci de m'avoir répondu...
Crevett
Messages : 703
Inscription : ven. août 18, 2006 5:32 pm

Message par Crevett »

plouf a écrit :Merci de vos réponses...tu m'as mis un gros coup dans la gueule la noiraude, parce que ce que tu racontes, c'est ce que j'ai peur de voir arriver... J'ai peur de m'en remettre...Alors oui, c'est complètement con, mais si je m'en remets, ça veut finalement dire que je me serais plantée, et je ne pourrais jamais plus m'engager dans une relation en me disant c'est pour la vie.

C'est difficile à expliquer, mais en vivant cette expérience, j'ai l'impression d'avoir perdu mes dernières illusions sur l'amour. Et j'ai pas envie de devenir une vieille avec des chats qui a peur d'aimer les autres parce que tout a une fin même les plus belles histoires.

J'aime éperdument cette fille, mais si je m'accroche tant à cette histoire, c'est aussi parce que je ne veux pas voir arriver le jour où je la verrai et que ça ne me fera plus rien. J'ai conscience que c'est pas comme ça qu'on avance dans la vie, mais je ne peux pas m'empêcher de vouloir garder intact mon idéal de l'amour quitte à être malheureuse toute ma vie. C'est pour ça que je me demande si je suis vraiment adulte, c'est pas raisonnable de penser comme ça...
ysambre a écrit :L'humain est parfois si complexe qu'il prefere parfois rester dans une situation douloureuse plutot que d'allez de l'avant vers l' inconnu .
Je suis humaine y'a pas de doute...

C'est très niais de s'accrocher à des idéaux comme ça, mais j'en ai besoin, parce que sinon, je ne vois pas l'intérêt des relations amoureuses...
Alors si je suis adulte car indépendante et autonome, je ne suis pas adulte au niveau sentimental... et je ne me sens pas capable de construire une vie à deux , mais ceci est un autre problème qui fera l'objet d'un prochain chapitre (je déconne vous en faites pas :wink: )

Je crois que j'ai compris ce que vous vouliez dire, et en fait je crois que je suis en train d'atteindre un autre stade de ma maturité, mais je n'ai pas envie de perdre cette capacité à s'émerveiller devant de trucs cons comme des jouets kinder ou des petits oiseaux...

Je fais un gros rejets de maturité, je crois....

Et voilà c'est encore le bordel...le mieux c'est peut être d'arrêter de penser, je ne sais pas...

En tout cas merci de m'avoir répondu...

Hum... je sais pas si je vais t'éclairer mais je pense être un peu comme toi. J'explique vite fait, j'ai été amoureuse pour la première fois en juin dernier... et quand tout s'est fini j'en ai pris un putain de coup.

Dans ces moments là on a pas envie de s'en sortir. On s'accroche à cet espoir peut être infondé, fou. Inconscient aussi (?)

Au fond de nous on en a marre de souffrir mais comme tu le dis si bien, ça serait comme abandonner, se dire "ouais j'ai planté"... alors la solution? Il n'y en a pas vraiment malheureusement... peut être attendre, faire confiance au destin, c'est un peu "lâche", enfin, facile plutôt... :roll:

Réconfortant aussi. Vis ta vie, du moins essaie. Je sais à quel point c'est compliqué crois moi, à quel point les rechutes font mal... mais aussi à quel point ça fait du bien de se sentir bien, et crois moi, on ne tombe pas amoureuse qu'une seule fois dans toute une vie, ça serait bien trop triste :wink:

Tu passes par l'épreuve obligatoire... espoirs déchus, impression que l'amour, le bonheur c'est pas pour nous. Mais crois moi, même si le chemin est long est tortueux [je sais pas si ce mot existe :lol: ], on s'en sort :wink: :)

Et comme dirait Anaïs "la vie est dure, parfois le chemin est long". :roll:

Crois nous sur parole, c'est un mauvais moment... en espérant avoir pu t'aider :)

Je t'embrasse, et courage!

Stelloo.
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Message par La Noiraude »

Y'a pas de soucis, Plouf, tu n'as à être désolée de rien.

Tu sais, ton premier message fait écho à mon vécu, et sans doute est-ce le cas pour d'autres forumeurs qui se retrouvent dans ta détresse, ton désarroi, cette peur de passer à autre chose, ce refus d'oublier.
Ma première copine, je suis restée avec elle 9 mois, et j'ai mis près de 2 ans à m'en remettre. Derrière mes phrases sentencieuses, il y a donc une certaine connexion avec ton ressenti. Enfin je crois.

Je ne pense pas qu'il soit question de s'être plantée ou non. Ce qui complique tout dans toutes les relations, amicales ou amoureuses, c'est qu'on est tous des êtres qui évoluent, et il arrive parfois qu'on prenne des chemins si différents de ceux de son partenaire, de ses amis, qu'à un moment les chemins se séparent pour de bon.
Il n'y a rien à regretter, la séparation étant parfois le seul moyen de respecter la liberté de l'Autre, et de respecter sa propre liberté.
Pour autant il n'y a pas plantage, il n'y a pas erreur.

Chaque relation (et pas seulement amoureuse) nous aide à évoluer, à murir. Je pense (mais peut-être n'est-ce pas la vérité pour tout lemonde) qu'il est nécessaire de faire des expériences pour se trouver soi-même, (et la souffrance qui résulte de la fin d'une histoire à deux en fait aussi partie), pour que petit à petit le chemin qu'on suit ait clairement une direction qu'on peut deviner (savoir ce qu'on veut dans la vie, mais aussi ce qu'on ne veut pas, quels sont les compromis qu'on est prêt à accepter et ceux qui sont inconcevables...) ; c'est alors plus facile de rencontrer quelqu'un qui ait une direction qui va à peu près dans le même sens.

Maintenant je comprends tout à fait ton angoisse de tourner la page. Quand j'ai vécu ce que tu vis toi en ce moment, il me paraissait impossible de passer un jour à autre chose, parce que cela me semblait être une trahison vis à vis de ce que je venais de vivre. En plus j'étais persuadée que je devais oublier ce que j'avais vécu... Je crois que c'est là que j'ai perdu du temps, à essayer d'oublier, au lieu d'accepter simplement que les choses aient été, puis plus.
Et pendant longtemps, très longtemps, j'ai eu tellement peur de connaître à nouveau cette souffrance que je me suis fermée, et que je me suis persuadée que jamais plus je ne retomberai amoureuse de cette façon. Si j'ai bien compris, tu en es à peu près là.

Il faut du temps, beaucoup de temps, il faut avoir non pas oublié, mais accepté que les choses aient tourné comme elles ont tourné.
Mais l'amour, ça finit par revenir, une fois les mauvais moments passés : c'est toujours différent de ce qu'on a pu déjà connaître, forcément, mais ça n'en est pas moins intense.
plouf
Messages : 293
Inscription : dim. mars 19, 2006 12:38 pm

Message par plouf »

Oui bon indéniablement ce que tu dis est assez sage noiraude.... si ça n'avait pas été mon topic j'aurais plussoyé...

Ce que tu dis c'est exactement ce que je ressens...le fait de trahir ses sentiments et ce en quoi on a cru...

En fait en lisant ce que t'as écris je crois que je viens de comprendre ce qu'elle recherche et qui lui fait peur...C'est égoïste de vouloir la retenir près de moi, et même si je ne l'aurais pas forcée à prendre mon chemin, je peux comprendre qu'elle ait besoin de se retrouver seule pour voir où elle va... j'en ai certainement besoin aussi.

Mouarf, je vais devoir la regarder prendre son envol et peut être s'éloigner de mon chemin....Ca aussi ça va être dur...

Cela dit, même si je comprends qu'on évolue et tout, je ne suis pas prête à reprendre le risque de soufrir à ce point. Je serai peut être de nouveau prête quand j'aurai oublier à quel point ça fait mal et que je ne me souviendrai que des moments biens.

Je crois que j'ai du mal à gérer tout ce qui me tombe sur la gueule en même temps, mais d'après ce que vous dites c'est presque un passage obligé... Mes convictions et moi allons donc prendre notre mal en patience...
steloo a écrit :crois moi, on ne tombe pas amoureuse qu'une seule fois dans toute une vie, ça serait bien trop triste
Je le sais...ce n'est pas la première fois que je suis amoureuse et que je morfle....mais cette fois c'était différent...

M'enfin je peux toujours me consoler en me disant sadiquement que je ne suis pas la seule... :twisted: ...ouais mais non....c'pas cool
steloo a écrit :Et comme dirait Anaïs "la vie est dure, parfois le chemin est long".
Tu m'étonnes....

Et après y'en a qui disent que l'amour c'est pour les midinettes...moi je dis faut être un (rainbow?) warrior pour s'en sortir vivant... (c'te jeu de mot de ouf... :roll: )
Crevett
Messages : 703
Inscription : ven. août 18, 2006 5:32 pm

Message par Crevett »

plouf a écrit :Oui bon indéniablement ce que tu dis est assez sage noiraude.... si ça n'avait pas été mon topic j'aurais plussoyé...

Ce que tu dis c'est exactement ce que je ressens...le fait de trahir ses sentiments et ce en quoi on a cru...

En fait en lisant ce que t'as écris je crois que je viens de comprendre ce qu'elle recherche et qui lui fait peur...C'est égoïste de vouloir la retenir près de moi, et même si je ne l'aurais pas forcée à prendre mon chemin, je peux comprendre qu'elle ait besoin de se retrouver seule pour voir où elle va... j'en ai certainement besoin aussi.

Mouarf, je vais devoir la regarder prendre son envol et peut être s'éloigner de mon chemin....Ca aussi ça va être dur...

Cela dit, même si je comprends qu'on évolue et tout, je ne suis pas prête à reprendre le risque de soufrir à ce point. Je serai peut être de nouveau prête quand j'aurai oublier à quel point ça fait mal et que je ne me souviendrai que des moments biens.

Je crois que j'ai du mal à gérer tout ce qui me tombe sur la gueule en même temps, mais d'après ce que vous dites c'est presque un passage obligé... Mes convictions et moi allons donc prendre notre mal en patience...
steloo a écrit :crois moi, on ne tombe pas amoureuse qu'une seule fois dans toute une vie, ça serait bien trop triste
Je le sais...ce n'est pas la première fois que je suis amoureuse et que je morfle....mais cette fois c'était différent...

M'enfin je peux toujours me consoler en me disant sadiquement que je ne suis pas la seule... :twisted: ...ouais mais non....c'pas cool
steloo a écrit :Et comme dirait Anaïs "la vie est dure, parfois le chemin est long".
Tu m'étonnes....

Et après y'en a qui disent que l'amour c'est pour les midinettes...moi je dis faut être un (rainbow?) warrior pour s'en sortir vivant... (c'te jeu de mot de ouf... :roll: )
Courage mademoiselle :)

C'est tout c'que je peux te dire... et, bien joué pour le jeu de mot :D :lol:
Répondre