vous et votre corps

Pour elles
Répondre

je considère que j'ai des problèmes avec on corps

j'ai eu ou j'ai des problèmes d'anorexie
6
6%
j'ai eu ou j'ai des problèmes de boulimie
4
4%
j'ai des complexes pouvant aller jusqu'à la dysmorphophobie
3
3%
j'ai déjà été ou je vais jusqu'à la scarification parce que je me détestais/me déteste
13
13%
rien du tout doc, je suis pas parfaite, mais je fais avec!
40
41%
j'ai des problèmes de poids sans aller jusqu'aux extremes
31
32%

Nombre total de votes : 97

ExMembre L

vous et votre corps

Message par ExMembre L »

.
Dernière modification par ExMembre L le lun. mars 14, 2011 12:21 pm, modifié 3 fois.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Alors je me lance, j'ai eu des soucis j'ai toujours des complexes, mais jamais jusqu'à la maladie. J'ai un poid qui ne varie jamais de plus de 3 kg quoique je fasse....ça m'a joué des tours mais j'estime que je suis dans la moyenne régulière.
maria

Message par maria »

Heu ben moi je suis autre alors vu les reponses...

J'ai toujours eu des problemes de poids... ca monte, ca descend mais en fin de compte c'est toujours trop haut... donc je suis liée aux regimes depuis que j'ai 10 ans et j'ai pas fini... :?

Bon on s'y fait surtout qu'avec le temps j'ai appris a vivre avec mon corps... bon en plus je suis une gourmande de la bonne bouffe donc forcement meme en mettant deux ans a perdre vingt kilos quand je reprends un mode d'alimentation qui me plait ou que ma moitie aime... ben je reprends...

Enfin je vis avec ca ne me derange plus comme ca a pu me deranger a une epoque.
LifeOnMars?

Message par LifeOnMars? »

En ce qui concerne le poids, jamais eu de problèmes de mon côté. J'espère que ça ne va pas commencer maintenant que je m'éloigne petit à petit de la catégorie d'âge qui a droit aux réductions...
popy

Message par popy »

Jai pris tout doucement du poid ces 3 dernieres annees, je suis passe de 49 kg pour 1m60 a 55 kg.

Du coup, ca me fait un bidon (a la homer simpsons) et des bonnes joues.

Je commence a avoir peur de moi...
:x
Miss Hada

Message par Miss Hada »

moi ça va très bien et cela a presque tj été :wink:

par contre j'ai eu un souci pendant à peu près un an suite à problème de santé (d'où nutrition avec des tuyaux, beurk) qui m'avait faire descendre à 42kg

qui a été suivi d'un régime grossissant dès les tuyaux otés et dont j'ai fort bien "profité" (j'adore manger, alors après 2 mois sans nourriture correcte j'vous dis pas)

et qui m'a portée à 67 kg en 3 mois, les médecins "jugeant à l'oeil"...

et comme j'étais tj sexy / mignonne c moi qui ai du leur faire remarquer qu'il serait bon de me peser parce que je rentrais plus dans mes vetements

puis un peu moins d'un an pour remettre les choses au bon niveau: 50 kg (et là je suis un peu trop maigre pour 1m62 et faudrait un peu plus mais je ne me fais pas d'bile c pas grave j'mange c'que j'veux d'abord) :wink:
ckeee

Message par ckeee »

J'ai pas vraiment de réponse qui me convienne, t'aurais dû mettre une option "je suis parfaite donc tout va bien!" pour tous les égos surdimensionnés! :lol:

non je rigole, mais pour répondre sérieusement j'ai jamais eu de problème avec mon poids, en fait je prends vite mais je perds vite aussi, en fonction de l'équation sport/bouffe au cours de l'année.

Message par »

bon bah moi j'ai quelques soucis de poids mais sans passer dans l'extrème..

En fait mon poids fait un peu le yoyo, j'ai une forte tendance à grossir vite donc c'est super chiant, je suis obligée de faire un petit peu attention pour éviter de grossir trop.. Et finalement je vis toujours avec le fait qu'il faudrait que je perde 5 kg pour être nickel.. C'est pas trop la galère tout de même :)

Sinon y'a 5 ans, j'avais totalement déconné, et j'étais monté super haut.. résultat j'avais fait un régime qui m'avait fait perdre 12Kg.. draconien mais trés efficace.. Malheureusement, j'ai repris depuis et je me trimballe toujours avec mes 5kg de trop.. Mais dans l'ensemble ça va, je le vis pas trop mal et je pense que vu mon rythme de travail, je vais peut être reperdre assez vite ces kilos!!! :D
loun1

Message par loun1 »

j'ai mis que j'avais des problèmes de poids sans aller jusqu'aux extrêmes, même si la plupart des médecins que je vois considère que j'ai un poids et une morphologie tout à fait normal.
Je suis bien consciente que c'est plus psychologique que réel, mais j'ai quand même de sérieux fondements.
J'ai commencé à complexer pour mon poids à l'âge de 8ans, quand j'y snge c'est dément quand même.
Ca a commencé à cause de deux phénomènes: à cet âge là, on s'amusait à dire le poids qu'on pesait dans la cour de l'école (je sais c'est bizarre), et je complexais avec mes 32kgs (et en plus je me rappelle même de mon poids de l'époque) quand mes copines en annonçaient 28Kgs, sans me rendre compte que je mesurais 10cm de plus qu'elles. En se basant sur mon poids, et me sentant complexée, mes "copines" ont commencé à me traiter de grosse, pour plus ou moins rigoler, jusqu'à la fin du primaire.
A la même époque, ma mère m'a un jour observé alors que j'étais en petite culotte et a décréter que j'avais un gros ventre. Je me souviens que je ne comprenais vraiment pas de quoi elle voulait parler: dans ma tête, un ventre était forcément rond, c'était l'essence même du ventre.
S'en ai suivi une scène traumatisante où elle m'a demandé d'enfiler mon maillot de bain de piscine, m'a mise de profil au milieu de ma chambre. Elle a appelé mon père pour lui dire: " regarde, c'est pas normal, tu as vu le ventre qu'elle a". Mon père s'en contrefichait, pas ma mère. A partir de là, j'ai pris le réflexe de rentrer mon ventre, en permanence, et ma mère de surveiller ce que je bouffais, en permanence aussi. J'ai commencé à détester mon corps, j'en ai pris pour 10ans!
Pourtant je faisais du sport, de la natation toute les semaines, je me tenais juste le bidon en avant, comme les petits qui se tiennent pas très bien.

Quand je revois des photos de cette époque, je me rends compte que j'étais une gamine tout à fait normale et bien proportionnée. Et j'en veux pas mal à ma mère de m'avoir fait ce genre de réflexion, ça aurait évité bien des complexes. Car après ça, tous les discours rassurants des médecins n'ont rien pu y faire.
Ce qui m'a permis de ne pas sombrer dans les TCA, c'est ma gourmandise légendaire (d'où le petit bidon, certes).

Je me souviens qu'à l'adolescence, je pesais 58kkgs pour 1m73, et je me trouvais toujours grosse.

Ensuite, suite à un accident qui m'a empécher de faire du sport, j'ai réellement grossi, et j'ai été très mal dans ma peau, j'ai pris 10kg en un an, très mal répartie, que ma mère ne manquait pas de me faire remarquer de façon pas très délicate.
J'ai fait plusieurs régimes diététiques,j'ai perdu, j'ai repris, j'ai reperdu, j'ai rerepris. Sans jamais être obèse non plus, mon IMC a toujours été dans la moyenne (autour de 23-24).A la fin de l'adolescence, sans réellement perdre de poids, mes kilos se sont mieux réparties, je me suis mise à m'habiller avec plus de goût, et puis j'ai rencontré ma chérie. Je me suis mieux acceptée.

Aujourd'hui, quand je fais attention, je me sens bien dans mon poids que les médecins considèrent être mon "poids de forme optimale" à savoir entre 70 et 72kgs pour 1m78, même si mon fantasme demeurent les sacrosaints 68kgs ( que je ne peux atteindre qu'en m'affamant je crois), et c'est tout récent pour moi que d'arriver à énoncer ce chiffre avec 7dizaines à la clé, que j'ai longtemps considéré comme le comble de la non-féminité (je sais c'est con). D'ailleurs, c'est idiot, mais ce qui m'a permis de l'accepter, c'est que ma soeur, qui mesure 1m80 tourne autour de 70-72Kgs et que depuis 10ans maintenant, pour toute la famille, c'est elle la nana super bien foutue, super mince, super belle, super canon sur laquelle tout lemonde se retourne.

En période de stress je peux prendre jusqu'à 5kgs en quelques semaines, mon ventre (toujours lui) gonfle et je ne peux plus fermer mes pantalons, dans ces cas là, j'ai envie de vomir mon corps et je me sens très sale, ma libido baisse, j'ai un réel dégout de moi-même. Et puis dès que je remange équilibré (car le stress me rend dépendante au gras et au sucre), je les reperds très vite, et je m'aime bien à nouveau. J'essaye de faire du sport, et de ne pas aller me flinguer le moral dans des magazin de fringues où ils étiquettent 42 des petits 40 et me disent avec mépris et condescendance "on fait pas plus grand".

Le stress maintenant, c'est qu'en vieillissant, les kilos stress pris d'un coup ne partent deplus en plus difficilement, et, le jour où j'aurais eu des enfants, de garder 10kgs d'une grossesse. Je considère en effet que je suis à un poids limite où il est hors de question e monter plus haut, et malheureusement,je sais qu'en vieillissant on a tendance à prendre du poids.

Voilà pour mes petites névroses.

Un autre truc que je trouve difficile, en tant que lesbienne, c'est qu'avec une fille , la comparaison est toujours possible. Or ma chérie est mince, et très bien foutue, exactement comme j'ai toujours révé d'être, ce qui me fait, après ma soeur, une nouvelle source de complexe, que je n'aurais peut être pas eu avec un mec.
Clé De Fa

Message par Clé De Fa »

Je n'ai jamais supporté mon corps (enfin "jamais", tout est relatif... disons, "jamais" depuis euhm... je ne sais même pas en fait... fin collège peut-être? ouais brefff... passons).

Alors, je n'aime pas mon corps, mais ce n'est absolument pas à cause de mon poids, raisonnable depuis cette année...quoique ça aurait pu! puisque, c'est vrai que ces 4 dernières années, j'ai énormément perdu de poids suite à une dépression aggravée _ à la séparation de mes parents, puis une aggression dans le RER dont j'avais été victime la même année, et à un accident de train [ça a fait un peu beacoup en quelques mois] _ (je ne mangeais plus ayant la tête ailleurs, et mes pensées dirigées sur : comment la situation dans laquelle je vivais pourrait s'arranger?)
Et puis j'ai vécu comme ça 2 ans.
J'ai tout repris voire même plus lorsque je suis partie étudier aux US, et là depuis un an j'ai un peu reperdu... je me suis stabilisée : poids classique pour ma taille (et que ça plaise ou pas, peu m'importe... j'ai bien d'autres soucis en tête!!)

'fiouu et dire que je m'habillais en XXXL pour pas qu'on pense que j'étais anorexique... oui après tout, je peux bien dire que ça m'a causé des problèmes cette histoire!!
Répondre