Je suis toute nouvelle sur ce forum et je viens vous demander un peu d'aide.
Je vous plante le décor.
Je suis en couple avec une jeune demoiselle de 24ans depuis presque mois.
Moi je suis lesbienne, pas de soucis ni de doute ne ce côté là, c'est un choix assumé depuis longtemps! Par contre, ma chérie elle, c'est différent: je suis sa première relation, elle sort d'une histoire de 3ans avec un mec et la rupture été violente bien qu'a son initiative. Avant elle n'avait vécu aucune relation homo, mais elle avait toujours sentie une attirance pour les femme jusqu'alors refoulée.
Elle habite a 600km de chez moi, ce qui fait que nous nous voyons 1fois tous les 10-15jours.
Elle me dit qu'elle souffre enormement de la distance. Moi aussi mais je suis habitué aux relations a distance donc je gère mieux.
Pendant ces périodes d'eloignement elle doute enormement et j'admet avoir du mal a comprendre exactement de quoi, bien que nous ayons deja abordées le sujet.
Si j'ai bien compris elle doute de sa capacité a assumer une relation homo, elle a peur de regretter sa vie d'avant (sa vie tranquille comme elle dit)
Elle me dit ne pas douter de son amour pour moi mais elle me dit quand meme parfois que l'eloignement la rend distante, qu'elle met son coeur en sourdine pour ne pas souffrir de la distance

J'essai de comprendre, de me mettre a sa place, de saisir ce qu'implique ce changement de vie radicale... mais parfois je ne sais plus trop comment m'y prendre.
J'essai de rester objective, de lui montrer que ce qu'elle ressent est normal, qu'il faut du temps pour assumer ce changement... je me demande quoi lui dire pour la soutenir... bref je suis paumée.
J'ai besoin de vos conseils