Je pars où je reste (urgent)
Je pars où je reste (urgent)
Je sais que c'est pas la place pour en parler mais j'ai sérieusement besoin d'aide...
bon ... pour ceux qui le savant pas... au Quebec... la DPJ c'est un groupe qui confisquent au parents, les enfants batus, violés, etc. elle les mets ensuite dans une famille d'acceuil...
(je sais c'est horrible)
Je dit ca parceque... ma mère, quand je la met en colère, deviens vraiment violante... elle m'a frapé, menacée et même qu'elle a déjà essayé de me tué avec un couteaux...
Mais... même si ca fait environ un ans qu'elle m'a absolument rien fait... je suis vraiment trumatisé et j'arrive plus à l'aimer du tout...
et même si maintenant elle agit normalement avec moi, j'ai toujours l'image terrifiante que j'ai faillit mourir évantré par un couteaux...
Je sais... que je risque peut-être ma vie à rester dans cette maison...
J'ai vraiment peur de la fâcher...
mais le hic... c'est que j'en ai parlé a quelqu'un...
J'ai peur que la DPJ me prenne...
Ma question c'est... si je devrai partir d'ici...(avant que la DPJ vienne) ou rester... c'est que j'ai nul part où aller pour le moment et beaucoup d'animaux... j'ai pas envie de les perdre
(après tout je les ai tous achetés...)
J'ai vraiment besoin d'aide... c'est un problème qui me dérange depuis longtemps, pitié >.<
bon ... pour ceux qui le savant pas... au Quebec... la DPJ c'est un groupe qui confisquent au parents, les enfants batus, violés, etc. elle les mets ensuite dans une famille d'acceuil...
(je sais c'est horrible)
Je dit ca parceque... ma mère, quand je la met en colère, deviens vraiment violante... elle m'a frapé, menacée et même qu'elle a déjà essayé de me tué avec un couteaux...
Mais... même si ca fait environ un ans qu'elle m'a absolument rien fait... je suis vraiment trumatisé et j'arrive plus à l'aimer du tout...
et même si maintenant elle agit normalement avec moi, j'ai toujours l'image terrifiante que j'ai faillit mourir évantré par un couteaux...
Je sais... que je risque peut-être ma vie à rester dans cette maison...
J'ai vraiment peur de la fâcher...
mais le hic... c'est que j'en ai parlé a quelqu'un...
J'ai peur que la DPJ me prenne...
Ma question c'est... si je devrai partir d'ici...(avant que la DPJ vienne) ou rester... c'est que j'ai nul part où aller pour le moment et beaucoup d'animaux... j'ai pas envie de les perdre
(après tout je les ai tous achetés...)
J'ai vraiment besoin d'aide... c'est un problème qui me dérange depuis longtemps, pitié >.<
-
chachapossum
si ça peut aider"
http://www.quebecjeunes.com/medias/voir/86
+ http://www.marie-vincent.org/francais/m ... fants.html
j'pense que tu devrais en parler à des 'professionnels', enfin genre des numéros verts anonymes..
Au pire pars de chez toi et reviens plus tard (voir beaucoup plus tard). Certes facile à dire mais si t'as été menacée de la sorte il vaut mieux pas rester...)
en tout cas bon courage..
http://www.quebecjeunes.com/medias/voir/86
+ http://www.marie-vincent.org/francais/m ... fants.html
j'pense que tu devrais en parler à des 'professionnels', enfin genre des numéros verts anonymes..
Au pire pars de chez toi et reviens plus tard (voir beaucoup plus tard). Certes facile à dire mais si t'as été menacée de la sorte il vaut mieux pas rester...)
en tout cas bon courage..
Dernière modification par chachapossum le ven. nov. 02, 2007 3:02 am, modifié 1 fois.
Moi je dirais, si tu te sens de le faire, prépare ton départ ; met de l'argent de côté, vend des trucs si il le faut, mais pas des trucs que ta mère remarquera, met tous tes papiers de côté aussi, dépose quelques affaires chez une amie, demande de l'aide a tes amis proches, peut être pour t'héberger quelques temps mais assez loin de chez toi, laisse une lettre a ta mère, en disant que tu a besoin de prende des distances avec elle pour ton bien mental (parce qu'elle risque d'appeller la police.)ensuite tu trouveras peut être le courage de faire les démarches nécessaire... Mais ceci est juste un avis, tu peux aussi rester chez toi, ou emprunter des voix plus officielles se seraient plus judicieux...
-
black-sheep
J'ai vecu la même chose avec mon père. Et voir sa mort venir avec un flingue sur la tempe c'est aussi traumatisant.
Mais je suis resté un moment, le temps de préparer mon depart. De savoir ce que je veux vraiment fort, et je crois que mon desir de m'enfuir m'a aider a préparer ma nouvelle vie.
Ne prend pas de decision à la legère ça peut etre à la fois traumatisant pour toi et pour ta famille.
Bon je sais que ça n'apporte rien de constructif ce que je dis mais je crois que si j'avais précipité mon depart je ne serai pas là ou j'en suis maintenant !
Mais je suis resté un moment, le temps de préparer mon depart. De savoir ce que je veux vraiment fort, et je crois que mon desir de m'enfuir m'a aider a préparer ma nouvelle vie.
Ne prend pas de decision à la legère ça peut etre à la fois traumatisant pour toi et pour ta famille.
Bon je sais que ça n'apporte rien de constructif ce que je dis mais je crois que si j'avais précipité mon depart je ne serai pas là ou j'en suis maintenant !
Mouai... mais ma mère n'est pas dépressive...
et même si elle l'était... ce n'est pas comme si quelqu'un pouvait s'occuper de moi après... -_- mon père est... euh... pas autonome... du tout...
et tout le reste de ma famille est homophobe... ils ne le savant pas encore pour moi... et j'ai pas envie de leurs dire...
Mais de toute façon... ca n'arriveras pas...
J'ai besoin de quelque part où vivre... quelqu'un voudrait bien m'adopter?
Je serais sage promis >.<
Mais... l'hivers aproche... si j'entend trops longtemps... je serais oubligé d'attendre le prochain primtemps...
(je me rend pas très loin a -20o celcus)
Mais j'y ait pensé... j'habite pas très loin d'une station de train... alors je pourait me rendre assez loin...
et même si elle l'était... ce n'est pas comme si quelqu'un pouvait s'occuper de moi après... -_- mon père est... euh... pas autonome... du tout...
et tout le reste de ma famille est homophobe... ils ne le savant pas encore pour moi... et j'ai pas envie de leurs dire...
Mais de toute façon... ca n'arriveras pas...
J'ai besoin de quelque part où vivre... quelqu'un voudrait bien m'adopter?
Je serais sage promis >.<
Mais... l'hivers aproche... si j'entend trops longtemps... je serais oubligé d'attendre le prochain primtemps...
(je me rend pas très loin a -20o celcus)
Mais j'y ait pensé... j'habite pas très loin d'une station de train... alors je pourait me rendre assez loin...
Et tu n'as pas peur de t'en aller toute seule sans savoir où?tenedria a écrit :merci je vien de faire un tours du site...
mais j'ai pas envie d'apeller... ca me fait un peu peur
Tu as "parlé avec quelqu'un": mais avec qui? Et qu'est ce qu'on t'a conseillé?
Tu dis que ça fait un an que ta mère ne t'a rien fait: donc je crois que tu n'es pas en état de péril imminent... et tu as le temps d'en discuter avec quelqu'un qui puisse t'aider, par exemple en appelant un "numéro vert" d'aide aux jeunes.
Et de toute façon, même si je ne connais pas la situation au Québec, je pense que ce n'est pas possible que le DPJ "confisque les enfants" sans évaluer la situation de la famille...
Tiens-nous au courant et bon courage!
Oui... mais c'est que ca fait un ans que j'évite de trop lui parler...
Ca fait un ans qu'elle me stresse, me crie après et que je me force à ne pas répliquer...
ma soeur a quitter la maison il n'y a pas longtemps alors... je suis seule et sa me rend complètement folle de rester ici...
Ma mère rentre de son travail de bonheure maintenant... dès qu'elle arrive elle ne me lâche plus... Je suis complètement tanné de suporter ca...
Ca fait un ans qu'elle me stresse, me crie après et que je me force à ne pas répliquer...
ma soeur a quitter la maison il n'y a pas longtemps alors... je suis seule et sa me rend complètement folle de rester ici...
Ma mère rentre de son travail de bonheure maintenant... dès qu'elle arrive elle ne me lâche plus... Je suis complètement tanné de suporter ca...