Page 1 sur 2
marre d'être dans cet état...
Publié : dim. déc. 09, 2007 1:55 pm
par who_are_you
Bonjour tout le monde
Bon... ça fait quelques mois déjà que je me suis inscrite sur le forum mais sans jamais vraiment parler de moi. Alors je me jette à l'eau avant qu'à nouveau, le courage de le faire reparte aussi vite qu'il était venu !
Pour résumer la situation en quelques mots, ça fait 6 mois que mon ex et moi c'est terminé et depuis, je respire pas vraiment la joie de vivre (c'est le moins que l'on puisse dire...) et je ne me reconnais plus.
Si j'en parle, c'est pas pour avoir des conseils sur comment faire pour la récupérer, j'ai passé ce stade depuis un moment déjà, ce serait plutôt, comment faire pour arrêter d'être malheureuse ? (ça peut paraître paradoxal en un sens, mais c'est pourtant ce que je ressens... )
J'ai passé un été pourri, je me suis petit à petit repliée sur moi-même, je suis devenue insensible à presque tout et mes proches et mes amis ne me reconnaissent plus... je suis devenue quelqu'un d'autre mais celle que j'étais avant me manque.
Je pensais pourtant m'être construit "une carapace" avec ce que j'ai pu vivre jusqu'à présent mais elle m'a mise plus bas que terre.
J'en ai marre, je ne sais plus quoi faire...
Publié : dim. déc. 09, 2007 2:10 pm
par Jenny
Arf..

J'aimerais te donner une solution miracle...mais s'il y en a une, je ne l'ai pas trouvée...
Je me reconnais assez dans ce que tu racontes...moi aussi j'avais l'impression de m'être perdue en route...je ne me reconnaissais pas...J'étais devenue une autre, tristounette,déprimée en permanence...ce qui me motivait avant ne me motivait plus...je n'avais envie de voir personne, bref c'était la misère ... Et puis peu à peu, avec le temps, ça revient.Doucement, tout doucement.Quand tu sens que tu aimerais faire un truc, même si cette envie ne dure que 10 minutes, fais le!Sors, va voir tes amis, même si tu sais que dans 15 min cette idée te sera passée, force toi au seul souvenir de l'envie que tu en avais , parce que c'est en reprenant tes anciennes habitudes, en voyant du monde, en réalisant que tu vivais avant elle, que tu vas pouvoir redevnir celle que tu étais.
Moi je commence à aller mieux même si c'est pas tous les jours tout rose...je sors, je revois mes amis que j'avais un peu mis de côté quand j'étais avec elle, je rencontre des nouvelles personnes, bref je me mets des coups de pied aux fesses pour me montrer à moi-même que ma vie ne s'est pas arrêtée avec la fin de mon histoire et que ce que j'avais avant est toujours là...
Je ne sais pas si c'est très clair tout ce que je te raconte, en tout cas, le temps (même si ça fait déjà 6 mois et que ça te paraît long, moi ça fait 4 mois et demi mais ça partait en sucette depuis 8 mois alors tu vois!!), le temps donc est ton allié, mais il faut aussi que tu te motives , que tu te rappelles ce que tu aimais faire avant et que tu te te forces un peu à le refaire, aère-toi la tête, vois tes potes, va au ciné, bref change toi les idées et un jour tu te surprendras à rire et à être contente sans raison...
Bon courage en tout cas

Publié : dim. déc. 09, 2007 3:23 pm
par Gé
pffffiouuuuu..
Que dire... j'ai été plaqué il y a 3 ans maintenant, et j'ai été plus bas que terre.. Je dirais même qu'en plus d'être au fond du trou, j'avais une pelle et je creusais.. Elle m'a tellement détruite qu'aujourd'hui, avec le recul, j'ai malgré tout une haine contre elle de ce qu'elle a été capable de faire de moi..
Je me souviens même que je ne faisais plus certaines choses que j'aimais (comme jouer de la guitare) parce qu'avant j'en éprouvais du plaisir et que là si jamais je le refaisais, j'allais avoir mal... oui c'était bizarre.. mais un truc était vraiment cassé au fond de moi..
Encore aujourd'hui, j'ai des réflexes de cette période, qui malheureusement agacent prodigieusement ma chérie..
Comment je m'en suis sortie? malheureusement il n'y a pas de solutions miracles... Il n'y a que LE TEMPS..
Doucement il s'écoule, la douleur s'amoindrit et tu retrouves des forces pour bouger..
Je ne dis pas de te faire violence.. Je dis que lorsque tu sens que tu pourrais sortir un peu: tente..et vois si tu tiens.. Ne te force pas mais essaie un peu.. tu verras ça finira par revenir peu à peu..sors d'abord 5 minutes et puis peut être 10, et puis peut être 30.. et de jour en jour, à refaire quelques trucs, tu reprendras ta vie en main...
Et durant cette période, réapprends aussi à t'aimer.. oui elle est partie et n'a pas su voir ce qui était bien en toi.. Mais toi? as tu vu ce que tu étais? Oui tu es quelqu'un de bien.. aimes toi.. et avec le temps, en reprenant ta vie en main doucement: tu te remettras sur pied et peut être qu'un jour tu croiseras celle qui refera battre ton coeur alors que tu ne le croyais plus possible... Courage quoi qu'il en soit

Publié : dim. déc. 09, 2007 5:04 pm
par who_are_you
Merci pour vos réponses ! Je croyais mon post un peu confus mais apparement il ne l'était pas tant que ça.
Déjà en vous lisant, ça me rassure de voir qu'au bout d'un moment on finit par aller mieux... ce n'est pas que je ne crois pas pouvoir m'en sortir un jour, mais je commence à trouver le temps long.
Ce que vous avez écrit, c'est exactement ce que je vis... avant, j'étais jamais chez moi, j'avais toujours un truc à faire et pas assez de temps pour voir tous les gens que je voulais voir. (Et moi c'est pas la guitare que j'ai laissé tombé c'est la photo... )
Je suis devenue solitaire, mais je me soigne, doucement... et la reprise des cours m'oblige à être un minimum sociable quand même, on va dire que depuis mon état a cesser d'empirer. Et non, je ne me force pas, de toutes façons je ne pourrais pas... je fais juste le minimum nécessaire pour ne pas craquer et ne pas paraître trop désespérée... c'est peut être stupide mais j'ai du mal à dire aux autres que je ne vais pas bien, ça doit être pour ça que ça m'a prit autant de temps pour en parler ici.
Réapprendre à m'aimer ça risque d'être long... là, je me déteste d'être dans cet état et ne pas avoir les ressources nécessaires pour m'en sortir.
Enfin tout ça c'est pas facil, mais je suis déjà contente d'en avoir parler.
Publié : dim. déc. 09, 2007 6:17 pm
par Gé
who_are_you a écrit :
Réapprendre à m'aimer ça risque d'être long... là, je me déteste d'être dans cet état et ne pas avoir les ressources nécessaires pour m'en sortir.
C'est bien pour ça que je t'en ai parlé! Il est important pour toi et les autres que tu t'aimes de nouveau.. UNe personne qui ne s'aime pas, personne n'a envie de l'aimer (tu vois où je veux en venir?

)
Dis toi qu'elle a réussi à te détruire un certain laps de temps: certes! mais c'est à elle qui faut en vouloir et pas à toi.. N'oublie jamais que tu es quelqu'un de génial et que tu peux le redevenir quand tu l'auras décidé..
C'est long mais je t'assure qu'au bout d'un moment ça marche

Publié : dim. déc. 09, 2007 6:59 pm
par who_are_you
Oui, je crois voir où tu veux en venir...

et pour être honnête j'avais jamais vu les choses sous cet angle, mais c'est tellement évident et vrai que j'étais un peu

en lisant ça. Enfin c'est bien, ça va me faire réfléchir !
Publié : dim. déc. 09, 2007 7:58 pm
par Droopy
je suis complètement d'accord avec Gé Moi aujourd'hui ça fait 10 mois qu'elle m'a palqué et je remonte la pente je redécouvre petit à petit que je suis quelqu'un de bien et que je vaux la peine d'avoir un droit au bonheur d'avoir des gens autour de moi qui m'aime
Je n'ai pas encore rencontré l'amour mais je me suis de nouveau réouverte au monde et j'ai appris à m'aimer de nouveau
ça vient avec le temps
Ne te décourages pas

Publié : dim. déc. 09, 2007 8:24 pm
par amanda
Salut, je fais un peu comme toi whoareyou, je me jette à l'eau pour te répondre parce que là... le sujet! Pour pleins de raisons réunies, moi j'ai mis deux ans à me remettre de ma rupture mais j'en déduis que la souffrance est à la hauteur de l'amour que l'on a éprouvé... Ouais, une épreuve! Peut-être que la priorité s'est de réapprendre à s'aimer soi-même pour recommencer à être soi mais bon, le temps aide beaucoup et les proches et leur patience.
Publié : dim. déc. 09, 2007 10:23 pm
par who_are_you
Merci pour vos réponses,
Droopy a écrit :Ne te décourages pas

J'essaie de ne pas baisser les bras, si j'en parle c'est justement parce que j'ai envie de remonter la pente, comme je l'ai dit plus haut, je supporte pas d'être dans cet état... et avoir vidé mon sac fait déjà du bien.
amanda a écrit : la souffrance est à la hauteur de l'amour que l'on a éprouvé
Quelqu'un m'a dit la même chose y'a pas longtemps, je crois que je peux dire que j'étais sacrèment accro alors...
...et je sais bien qu'il n'y a pas de solution miracle, ça viendra avec le temps oui, mais j'aimerais qu'il passe plus vite qu'en ce moment et qu'il soit plus agréable à vivre.
Publié : lun. déc. 10, 2007 5:50 am
par La Noiraude
amanda a écrit : la souffrance est à la hauteur de l'amour que l'on a éprouvé
Sincèrement je ne suis pas d'accord avec ça du tout ; la souffrance peut être générée par bien d'autres choses que le sentiment amoureux : sentiment d'injustice, d'incompréhension, de trahison ; orgueil : a souffrance peut parfois être à la hauteur de l'amour propre, tout simplement...
C'est un peu idéaliser les choses que de se répéter : si je souffre autant, c'est que mon amour était grand était fort était beau était pur ; des fois c'est le cas, mais pas toujours...