[Rupture] La fin du monde..

Pour elles
Alix75

[Rupture] La fin du monde..

Message par Alix75 »

oui, encore un sujet comme il y en a déjà eu des centaines, j'en suis désolée, mais... j'sais pas j'ai comme besoin que quelqu'un d'autre que moi regarde la situation et puisse m'aider à m'en sortir.. pour situer vite fait j'ai 21 ans, elle en a 19 et ce n'est pas mon premier chagrin d'amour..

*Flash-Back*
En mars dernier je me lie d'amitié avec une fille magnifique et adorable, sans aucune arrière pensée, elle sortait d'une rupture difficile, moi aussi (nos ex se connaissaient également)... les semaines passent puis on se rapproche pour finir par s'embrasser pour rire puis se faire des calins pour passer le temps en répétant que ce n'est rien qu'une relation pas sérieuse... mais voila, ça ne m'était JAMAIS arrivé de sortir avec une fille progressivement. Je veux dire, moi j'ai toujours fonctionné par "coup de foudre" (d'ou une relation désastreuse avec une c****) mais elle je me suis habituée à son contact autre qu'amical et petit à petit me voila au bout de six mois raide dingue amoureuse d'elle.

C'est alors que son ex revient (une fille de 17 ans).

Au départ je m'inquiète mais ne dit rien, après tout elle a le droit de revoir son ex... A une soirée je la vois dévorer des yeux ma bien aimée et me fusiller du regard. Bon, j'en parle à ma copine qui me dit que je déraille complètement... les semaines passent et ma copine finit par m'avouer que son ex lui envoie tous les jours des textos du genre "je t'aime, tu me manques terriblement ma princesse, reviens avec moi, ce ne sera pas comme avant, on repart à zéro, je ne te mentirai plus, tu sera bien mieux qu'avec Alix"
... Je dois vous avouer que j'ai un peu pété un cable en voyant les-dit textos... et lui ai demandé de faire un choix. D'envoyer se faire voir son ex clairement ou de retourner avec elle et me briser le coeur.

Mais voila, pendant 2 semaines ça a été chaotique du genre "je t'aime" puis le lendemain "non"... et enfin les derniers mots échangés pas plus tard qu'il y a deux jours :
"Je ne peux pas résister à cette fille et elle est très triste, elle pleure tout le temps quand elle m'a au téléphone!"
"mais ça fait 3 semaines que je passe mes journées en larmes moi... ça fait 8 mois qu'on est ensemble, tu peux pas retourner avec elle... tu te souviens pas comment elle t'as traité comme une moins que rien ? tu te souviens pas qu'elle allait dans des soirées-lesbiennes-célibataires-en-rut sans toi??? qu'elle te mentais TOUT LE TEMPS??"
"putain mais c'est pas ma faute si je t'aime plus!"

et elle a passé la nuit dans mes bras à me dire qu'elle était bien avec moi, qu'elle était désolée, qu'elle avait passé une relation formidable avec moi et que c'était pas la fin du monde, que je retrouverai quelqu'un d'autre... moi, en larmes, lui expliquais qu'elle était la seule fille avec qui j'avais décidé de repousser toutes les autres. Genre j'avais repoussé une magnifique fille pour rester avec elle par exemple, j'aurais envoyé se faire voir n'importe qui tellement je croyais en 'nous'

J'me suis barrée au petit matin en lui rappelant juste sa dernière réplique qu'elle avait l'air d'avoir oublié.

Et là bah scénario habituel des séparations difficiles... mon monde s'écroule.
Je croyais VRAIMENT en cette fille, c'était d'abord une fille géniale et hypersensible avant d'être juste 'ma copine'... j'sais pas... et ça me rends malade de la voir retourner avec son ex en qui elle ne peut pas avoir confiance et qui l'a déjà réduite en bouillie une fois...

J'ai envie de tout plaquer et me barrer le plus loin possible de Paris, de mon environnement qui m'étouffe... mais j'ai mes partiels dans 2 jours (je me vois déjà fondre en larmes dans l'amphi).
J'ai l'impression que tout ce que j'entreprends est voué à l'échec... Cette phrase a surement été écrite des milliers de fois... mais je sais pas... si vous pouviez juste... je sais pas... vos techniques pour retrouver l'envie de vivre? votre avis sur la question? j'sais pas...
Schnee

Message par Schnee »

Je voudrais bien te répondre que non, ce n'est pas la fin du monde mais une situation comme ça ne m'est jamais arrivée.

Elle était restée combien de temps avec cette fille avant d'être avec toi?

Après, elle va bien se rendre compte à un moment ou un autre qu'elle s'est remise avec elle par pitié (si son ex lui faisait le coup du "je pleure au téléphone") et que si ça ne marchait pas entre elles il y a quelques mois, il y a peu de chances que ça change totalement du jour au lendemain, chassez le naturel il revient au galop (si la fille à l'habitude d'aller voir ailleurs même quand elle est en couple...)

Enfin bon, moi je peux pas vraiment te conseiller ou quoi mais je suis de tout coeur avec toi!
iorini

Message par iorini »

premièrement :
"technique" :
tu fais le vide de tout, sauf tes révisions, moins tu réfléchis, mieux tu iras, (dans l'immédiat, bien sûr).

deuxièmement : ma réaction :
concentre-toi sur toi-même. La situation est déjà assez dure pour toi, évite de te faire du souci pour ta copine. Tant pis si elle se retrouve malheureuse avec l'autre, pour le moment, tu as assez à faire de t'inquiéter pour toi, et toi uniquement.

troisièmement :
lis ce post de mylène,
http://www.et-alors.net/forum/ftopic9579.php
ça te remontera le moral, même si en ce moment tu te sens au fond du fond. Nous nous sommes vraiment inquiétés pour mylène sur ce forum, elle écrivait des posts absolument désespérés, et malgré cela, elle a survécu et tu as vu la phrase où finalement elle est reconnaissante à son ex de la rupture, parce que son nouvel amour est bien plus beau encore.

Enfin, nous sommes là pour te lire, toi, pour te rassurer, toi, et t'apporter tout le soutien dont nous sommes capables.
iorini
Droopy

Message par Droopy »

je suis passée par là il y a 10 mois : pas les mêmes circonstances car elle ne quittait pas pour son ex, mais elle m'a quiité sans une véritable explication, je me suis aperçue depuis la rupture que je lui avais sûrement servie, qu'elle m'a trompé avec d'autres filles à plusieurs reprises, elle a obtenu financièrement tout ce qu'elle voulait et le jour où elle a trouvé un boulot stable avec un bon salaire, un appartement hop elle est partie

J'ai découvert qu'elle préparait son départ depuis plusieurs mois

Elle a réussi à me tromper mais aussi mes proches car personne ne s'est aperçue de sa véritable personnalité

Elle a réussi à détourner nos amis communs en racontant que je l'avais trompé, que j'avais rompu, que je l'avais poussé au suicide

C'est une grande actrice

J'ai cru que je ne pourrai jamais me relever Mon monde s'écroulait

Aujourd'hui je me sens bien et j'ai réappris à vivre Comment : déjà par le travail, je me suis investie pour combler la solitude dans un premier temps, j'ai ma famille qui m'a soutenu
Je me suis inscrite sur le forum et tout le monde a été là pour me soutenir Ils ont été formidables

J'ai recommencé à sortir. Et là je me suis aperçue que les gens ne me prenaient pas pour une nulle mais avaient envie de me connaître

J'ai repris confiance en moi

Tu verras on guérit même si c'est un peu long et parfois très douloureux on s'en sort

Je te souhaite plein de courage et nous sommes là si tu as besoin de nous
Alix75

Message par Alix75 »

juste déjà merci beaucoup, mes amis me soutiennent énormément mais ça fait du bien d'avoir des réponses de votre part.. je sais bien que je finirai par m'en sortir, du moins je l'éspère... mais pour l'instant je passe encore des heures à pleurer en ressassant le passé, elle était vraiment ce qui m'était arrivé de mieux... je me sens trop naïve d'avoir pu envisager de passer encore des années à ses côtés, enfin ouais, jme sens désemparée et désabusée...
et accesoirement je me demande comment réaprendre à faire confiance après çe genre d'histoire (je pense surtout à Droopy, c'est vraiment hardcore ce qui t'es arrivé..)...

Elle était restée combien de temps avec cette fille avant d'être avec toi?
et pour info elle est réstée un an et demi avec son ex, on est réstées 8 mois ensemble, ma plus longue relation.. sa plus courte..
Droopy

Message par Droopy »

Tu sais Alix75 vivre c'est obligatoirement prendre des risques

Je ne peux affirmer que la prochaine personne dont je serai amoureuse ne me trahira pas mais tout doucement je reprends à faire confiance

Puis il faut avoir confiance Ce n'est pas tous les jours que tu tombes sur une personne comme celle qui a partagé 5 ans de ma vie dernièrement, heureusement :wink:
stefthefrog

Message par stefthefrog »

Salut Alix,

Je suis de tout cœur avec toi, la rupture est très douloureuse et il te faudra du temps pour faire ton deuil, accepte déjà de vivre et de prendre conscience de tous tes sentiments (ce que tu fais à priori).
Petit à petit oui ça passera, tu feras de nouveau confiance, tu auras de nouveau envie d'aimer.
Ce n'est pas de la naiveté d'envisager sa vie avec quelqu'un, c'est ce qui fait qu'on ait envie d'une vie de couple, pour ma part j'ai vécu une relation qui a duré un peu plus de 3 ans et crois moi j'étais partis pour que ça dure toute une vie !
ça fait 11 mois que s'est terminé, et, depuis j'ai fait mon deuil, j'ai repris confiance en moi, dans la vie et dans l'idée que j'ai envie de nouveau d'aimer et d'être aimer (même si au fond de moi j'ai un peu la trouille, j'ai de nouveau envie de prendre des risques).

Alors oui ce que tu traverses est dur, douloureux, plein de souffrance mais, Alix, ça va passer, prend soin de toi, sois tendre avec toi même et ne te culpabilise pas !!

Je t'envoie tout mon soutien et plein de courage miss
:copain:
Stef
maria

Message par maria »

Allez ca faisait longtemps que j'avais pas eu l'occasion de la citer... donc comme dirait mylene "laisser le passé redevenir le passé", passe ta route et continue ta vie.

Il existe plein de personnes formidables sur la planete, il suffit juste d'en trouver une qui te convient ;-)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

je sais bien que je finirai par m'en sortir

déjà ça c'est essentiel. that's the thing! tu crois donc déjà encore en l'avenir.

Comme dit maria. il y a de nobreux gens riches mais vraiment sur la terre. on n'en croise pas à tous les boulevards il faut être patient mais la vie finit par les placer sur votre chemin.

c'était elle, c'était toi au moment là. ça fait mal maintenant.... mais quelque chose à bougé chez toi. Maintenant ce sera une autre à un autre moment, et ce que tu recherches et ce que tu trouveras précieux sera sans doute différent.

Laisse toi le temps de te remettre, de voir venir.... et il se passera quelque chose c'est certain. Le hic! c'est que personne ne sait jamais quand!
Alix75

Message par Alix75 »

merci beaucoup, malgré vos messages d'espoir j'ai craqué ce soir, après quelques verres entre potes je me suis isolée et l'ai apellé pendant vingt minutes. Elle était dans les bras de sa copine (soit son ex pour qui elle m'a quité) c'est pathétique mais je suis en pleurs et inconsolable, je ne sais pas.. elle m'a ensuite envoyé un texto "je pense à toi, je ne t'oublie pas". Elle est en train de dormir dans ses bras et va me rends malade, je sais bien que je suis pitoyable en cet instant mais... je me sens seule au monde (alors que je suis actuellement entourée de tous mes amis) j'ai un réel manque. Comment palier à ce manque atroce, quasiment physique??
Répondre