Moi je vois bien Norma habillée en tenue de combat avec un berger allemand muselé en train d'arpenter les couloir de la gare de Strasbourg.floridjan a écrit :(sinon, dans la fonction publique, y a les concours de vigile maitre chien, mais bon, je sais pas si c'est ta tasse de thé)
Impasse pro ? Panique ? Phobie ?
Re: Impasse pro ? Panique ? Phobie ?
Nomade a écrit :Moi je vois bien Norma habillée en tenue de combat avec un berger allemand muselé en train d'arpenter les couloir de la gare de Strasbourg.floridjan a écrit :(sinon, dans la fonction publique, y a les concours de vigile maitre chien, mais bon, je sais pas si c'est ta tasse de thé)
Je sais pas trop si je fantasme sur ce type de job pour des raisons réelles et rationnelles ou non, cela dit.
Quoi qu'il en soit, si jamais je finissait pas faire un truc du genre, ce ne serait clairement pas dans le cadre de la police ou de l'armée, parce que j'aurais beaucoup de mal idéologiquement parlant à rejoindre ces corps. La discipline, l'obéissance, la réserve, l'effort physique ... c'est très très loin de moi.
Dur à dire. Parfois je peux supporter de bosser en équipe. Quand c'est une équipe bien choisie. De gens qui pensent vite, sont capables de se remettre en question, et de comprendre quand on leur parle.Gé a écrit :bien tu n'aimes pas les gens dans quel cadre?
- dans le cadre des clients ou fournisseurs qui appellent et qui soulent? Ou
- dans le cadre de bosser en équipe, je veux être toute seule??
Mais je supporte pas deux choses :
- Les gens avec qui faire un cirque social codifié (genre sur un prix où untel est là mode "il est beau mon tapis prends le moi pour deux chameaux" et toi tu dois répliquer "nan le voisin il en fait un mieux, je te le prends pour une marmotte" alors que tout le monde sait pertinemment que ça va se finir soldé à un chameau + un avoir sur le suivant pour fidéliser. Où les échanges avec untel qu'est n+1 mais con comme un manche et qui va te faire du small talk sur le réchauffement climatique et le fait qu'ils sont tous pourris en politique mais que lui a trouvé le truc en prenant une maison en viager tel portefeuille d'investissement. Mais t'es obligé de répondre que c'est terrible pour les pingouins que les parlementaires sont corrompus et que la pierre est une valeur sure alors que tu aurais juste envie de le recevoir à coup de batte et d'écouter ta nocturne de Chopin tranquille.
- Les gens avec qui tu dois bosser, qui sont gentils et avec qui tu pourrais même apprécier de boire un verre mais qui travaillent d'une manière désorganisée, foncièrement stupide, anormalement stressée et stressante et qui sont leeeeeeeents.
Je perds toute patience dès que j'ai l'impression que les gens sont lents, prévisibles, ou m'ennuient.
|
Après avoir lu ton premier message et les réponses qui ont suivi, j'ai pensé - comme ta soeur - à l'audit. Je ne m'y connais pas du tout donc je ne sais pas quels types d'audits existent, comment décrocher un emploi dans cette branche et tout, mais ça pourrait répondre à tes besoins d'organisation, de mouvement, et en tant qu'auditeur, c'est toi qui émet les plaintes et critique ce qu'ils ont mal fait, donc c'est un bon retournement de situation !
Les seuls souvenirs que j'ai à propos d'auditeurs, c'est quand mon père (comptable dans une entreprise du BTP) se faisait contrôler. Ils venaient 2 ou 3 jours tous les 6 mois ou tous les ans, je sais plus, passaient les comptes au peigne fin et demandaient des explications sur ce qui n'était pas clair. L'avantage de cette situation, c'est que tu n'as même pas à être particulièrement polie avec les gens que tu contrôles.
Organisation et dynamisme : il y a le secteur de la logistique qui correspond assez bien, et ça recrute. Toutes les entreprises ont un service logistique pour gérer leurs stocks de produits finis, de matières premières, gérer les livraisons et réceptions de marchandises, contrôler avant expédition, contrôler à la réception.
Mon frangin s’est reconverti dans ce domaine, il y a 4-5ans. Il ne trouvait pas de boulot après avoir obtenu un master en éducation sportive, et, arrivant en fin de droit de chômage (il avait juste occupé un job d’animateur dans un hotel pendant 1 an avant de subir un licenciement économique), il a cherché vers quels domaines se reconvertir. Parmi les secteurs porteurs, il s'est orienté sur la logistique, sans être certain que ça lui plaise, mais bon, la priorité et la motivation c’était de retrouver un job le plus vite possible, quitte à se réorienter plus tard si ça le job ne plaît pas. Il a trouvé une formation accélérée type DUT en 1 an au lieu de 2, vu son parcours scolaire. Il a obtenu son diplôme et s’est fait embaucher au service logistique de la boîte qui l’avait accueillie pour son stage. Et en plus, au final, le job lui plaît ! Mais bon, c’est pas facile de retourner à l’école, hein, faut vraiment être ultra-motivé (et être un peu le dos au mur).
Autrement, je te conseille d’aller consulter le site de l’afpa pour t’aider à construire ton projet de reconversion professionnelle, consulter le catalogue de formations, formation certifiante, alternance ou autres etc. et les démarches pour bénéficier d’une formation s'il y en a qui t'intéressent.
Mon frangin s’est reconverti dans ce domaine, il y a 4-5ans. Il ne trouvait pas de boulot après avoir obtenu un master en éducation sportive, et, arrivant en fin de droit de chômage (il avait juste occupé un job d’animateur dans un hotel pendant 1 an avant de subir un licenciement économique), il a cherché vers quels domaines se reconvertir. Parmi les secteurs porteurs, il s'est orienté sur la logistique, sans être certain que ça lui plaise, mais bon, la priorité et la motivation c’était de retrouver un job le plus vite possible, quitte à se réorienter plus tard si ça le job ne plaît pas. Il a trouvé une formation accélérée type DUT en 1 an au lieu de 2, vu son parcours scolaire. Il a obtenu son diplôme et s’est fait embaucher au service logistique de la boîte qui l’avait accueillie pour son stage. Et en plus, au final, le job lui plaît ! Mais bon, c’est pas facile de retourner à l’école, hein, faut vraiment être ultra-motivé (et être un peu le dos au mur).
Autrement, je te conseille d’aller consulter le site de l’afpa pour t’aider à construire ton projet de reconversion professionnelle, consulter le catalogue de formations, formation certifiante, alternance ou autres etc. et les démarches pour bénéficier d’une formation s'il y en a qui t'intéressent.
Norma a écrit : Je perds toute patience dès que j'ai l'impression que les gens sont lents, prévisibles, ou m'ennuient.
Si tu veux travailler avec un public imprévisible, le plus souvent dénué de lenteur (où quand par chance y en a des lents tu t'accroches à eux comme à des bouées de sauvetage) et avec qui généralement tu ne t'ennuies pas (t'as pas le temps), tu devrais songer peut-être à bosser avec des enfants (non, ne fait pas de crise cardiaque stp), surtout avec les petits (en grandissant, ils deviennent conformiste donc davantage prévisible). Perso, je garde un bon souvenir de quand j'étais animateur de centre de loisirs (avec les 6/8. Mais les 12/14 c'était sympa aussi). Je peux dire que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ! Et y a vraiment eu des moments forts en chocolat ! Par contre, je n'ai jamais été autant crevé de toute ma vie (mais c'était de la bonne fatigue).
Avec la réforme des rythmes scolaires, y a création de job dans le périscolaire (bon, ça paye mal par contre)
Après, faut avoir quand même un minimum d'affect avec les gamins.
Puis faut avoir la patience accrochée au slip. Parce que bosser avec des gamins, c'est sûr que c'est intéressant (et crevant et usant) mais on oublie souvent qu'on bosse un peu avec les parents. Et les mes p'tits cocos, c'est le cadeau bonux. Tu fouilles le fond du paquet sans savoir ce que tu vas trouver. Faut pas oublier les parents, promis c'est un détail non négligeable.floridjan a écrit :Norma a écrit : Je perds toute patience dès que j'ai l'impression que les gens sont lents, prévisibles, ou m'ennuient.Je vais peut-être émettre une suggestion qui risque de te faire vomir dans ta bouche (mais on est là pour proposer des pistes de reflexion, hein)
![]()
Si tu veux travailler avec un public imprévisible, le plus souvent dénué de lenteur (où quand par chance y en a des lents tu t'accroches à eux comme à des bouées de sauvetage) et avec qui généralement tu ne t'ennuies pas (t'as pas le temps), tu devrais songer peut-être à bosser avec des enfants (non, ne fait pas de crise cardiaque stp), surtout avec les petits (en grandissant, ils deviennent conformiste donc davantage prévisible). Perso, je garde un bon souvenir de quand j'étais animateur de centre de loisirs (avec les 6/8. Mais les 12/14 c'était sympa aussi). Je peux dire que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ! Et y a vraiment eu des moments forts en chocolat ! Par contre, je n'ai jamais été autant crevé de toute ma vie (mais c'était de la bonne fatigue).
Avec la réforme des rythmes scolaires, y a création de job dans le périscolaire (bon, ça paye mal par contre)
Et donc oui, c'est crevant sa mère la truite arc-en-ciel. Passionnant mais éreintant du poney (parce qu'eux la notion du 'j'suis fatiguée/malade/occupée' ils ne l'ont pas
Puis t'es payée au lance-pierre (mais à date fixe par contre) et les possibilités d'évolution sont assez restreintes (et toujours payées avec mes genoux).
Mais c'est quand même passionnant. Quand tu aimes.
C'était la participation blouesque du moment.
Bonsoir.
-
RexMacedoniae
Voilà, Norma, tu résumes bien la chose là avec les hyènes, au-delà des soucis propres à ta boite, c'est un sentiment que je ressens aussi et d'autres potes pareil.Norma a écrit : J'aime pas être assise toute la journée devant un PC. J'aime pas travailler avec des gens extérieur avec qui il faut être poli alors que dès le départ je me rend bien compte qu'ils sont cons et méchants.
Moi j'aimerais bien dresser des hyènes.
Et je le dis sous couvert de la blague : mais sincèrement, j'aimerais bien dresser des hyènes. C'est exactement le genre de truc qui me ferait me sentir vivante. Mais comme je suis pas complétement con, je me doute que c'est pas vraiment possible dans la vrai vie.
On nous a pas fait entrer à l'usine ou à la mine à 16 ans comme il y a deux générations, on a connu trop longtemps la vie insouciante et valorisante d'étudiant pendant laquelle on a rêvé à l'avenir pro radieux et du coup on supporte vraiment moins que les générations précédentes la routine du boulot à la con avec des cons (à un point ou je sais pas si on va tenir sur plusieurs décennies)...
Mais c'est un fait, je crois que le super taf qui rend heureux qui rapporte un max et qu’on retrouve avec bonheur tout les matins, on on rencontre des gens supers c'est réservé à une toute petite minorité de chanceux
Les hyènes et le Larzac c'est de l'utopie....
Alors faut se faire une raison, ya un peu moins de 43 ans à tirer sur une chaise devant un écran avec (même si ils sont souvent minoritaires mais très actifs) des gens cons et méchants qui te gâchent la vie...
Réfléchis bien à l'idée de Floridjan, c'est ce que j'ai fait aussi, moi pas dans la territoriale, c'est donc moins intéressant dans la Nationale comme taf mais ça permet de changer de lieu et de collègues tous les ans si sa te chante, ou si ça se dégrade (Valls vient de geler le salaire pour 3 ans supplémentaires par contre...).
Je change tous les 3 ans env et ya env 15 ou 20 possibilités dans ma branche sur Paris et proche banlieue, de quoi tenir quelques années
Autre avantage pas négligeable pour quelqu'un comme toi (et moi): quand tu es pris pour un con, tu peux gueuler sans trop de risques ni incidences dès lors que tu as raison et même que souvent tu gagnes :p .
ah! Moi je pensais plutôt à "intendante" d'un établissement scolaire.. certains privés payent pas mal dans ce domaine.. et à date fixe! mais bon ce ne sont que des premières idées!!floridjan a écrit :Norma a écrit : Je perds toute patience dès que j'ai l'impression que les gens sont lents, prévisibles, ou m'ennuient.Je vais peut-être émettre une suggestion qui risque de te faire vomir dans ta bouche (mais on est là pour proposer des pistes de reflexion, hein)
![]()
J'ai une image de l'intendante très vieille fille en uniforme dans un pensionnaire suisse.
J'aurais jamais pensé à ce travail ... d'ailleurs j'ai du mal à voir ce que ça recoupe.
Rex : j'ai toujours bossé à côté de mes études et galéré financièrement, y compris dans mes primes années, du coup je me sens pas très concerné par le côté belle vie étudiante qui fantasme l'insouciance. Mais disons que ... je pense que je suis pas trop conne, que j'ai de vraies capacités décisionnelles, que j'ai un esprit rationnel et un bon sens efficace. J'ai une certaine culture et je sais faire des recherches pour compléter mes points de vues. Je sais analyser des situations. J'ai pas envie d'être sous employée dans des postes sans évolutions et qui ne me permettent pas de mettre en oeuvre mes compétences.
Parce que je vois des gens plus cons que moi avoir des meilleurs salaires pour des postes plus funs, et qu'y a pas de raison. C'est plus le côté "go and get it" que le côté "notre génération ne sait plus supporter le travail". Je pense.
Flo : ouais, les gosses. Bloue a raison sur les parents. Je pense que je ne pourrais kiffer que les gosses ... compliqués. Les difficiles, les surdoués en échec scolaires, ce genre de gosses quoi. Mais j'ai jamais aimé les autres gosses, même quand j'étais gosse moi même.
J'aurais jamais pensé à ce travail ... d'ailleurs j'ai du mal à voir ce que ça recoupe.
Rex : j'ai toujours bossé à côté de mes études et galéré financièrement, y compris dans mes primes années, du coup je me sens pas très concerné par le côté belle vie étudiante qui fantasme l'insouciance. Mais disons que ... je pense que je suis pas trop conne, que j'ai de vraies capacités décisionnelles, que j'ai un esprit rationnel et un bon sens efficace. J'ai une certaine culture et je sais faire des recherches pour compléter mes points de vues. Je sais analyser des situations. J'ai pas envie d'être sous employée dans des postes sans évolutions et qui ne me permettent pas de mettre en oeuvre mes compétences.
Parce que je vois des gens plus cons que moi avoir des meilleurs salaires pour des postes plus funs, et qu'y a pas de raison. C'est plus le côté "go and get it" que le côté "notre génération ne sait plus supporter le travail". Je pense.
Flo : ouais, les gosses. Bloue a raison sur les parents. Je pense que je ne pourrais kiffer que les gosses ... compliqués. Les difficiles, les surdoués en échec scolaires, ce genre de gosses quoi. Mais j'ai jamais aimé les autres gosses, même quand j'étais gosse moi même.
Et le territorial .... J'ai aussi du mal à me reprensenter ce que c'est concrétement.