J'ai lu tout le sujet. Avec un certain malaise car difficile de ne pas me retrouver dans tes mots, dans ta situation. La seule différence étant que j'ai décidé que j'en avais marre et qu'avec votre aide j'ai réussi à dire stop avant de littéralement péter un plomb et de faire mal à quelqu'un. Bon du coup j'ai plus de revenus du tout donc je ne suis surement pas l'exemple à suivre
Contrairement à Floridjan et d'autres, je te déconseille la fonction publique. Evidemment c'est un point de vue tout à fait personnel, mais en 7 ans je n'y ai vu aucun projet intéressant et/ou motivant (j'ai fait trois services différents dont 1 à la Réunion, 1 en Bretagne et 1 à Paris) et quand on ne supporte pas de bosser avec des cons ou de manière totalement inefficace, c'est un peu difficile de survivre là dedans... même quand l'équipe est sympa, le nid de guêpes se trouvent à n+x. Et la sécurité de l'emploi donne lieu à des délires égotiques ou de cours d'école assez hallucinants...
Et contrairement à Rex, je m'y sens plus prisonnière que jamais... j'ai l'impression d'avoir vendu mon âme à une prison plaquée or où j'ai simplement le droit de choisir ma cage.
Pour ce qui est de l'élevage de hyènes, je te comprends complètement. Je me suis imaginée faire mon fromage dans une petite cahute en haut d'une montagne tranquille mémère à respirer l'air frais du matin sans que personne ne me fasse chier. Je pense que mon amour de l'humain est aussi élevé que mon envie de manger de la merde et du coup devoir bosser avec des gens ou pour des gens me donne envie de manger mes cheveux. Mais bon...je crois qu'hélas on a pas trop le choix. Même dans les fiches métiers d'éducateurs canins, c'est comme l'a dit Bloue avec les gosses, faut pas oublier qu'on travaille aussi avec les maîtres. On est donc coincées...
Bon, tout ça ne t'avance en rien mais vu que je suis dans la même situation que toi, j'ai pas vraiment de conseils constructifs à donner. La seule chose que je m'efforce à faire c'est de ne pas trop me précipiter dans le choix de mon avenir professionnel et de passer par des boulots alimentaires plutôt que d'aller me ré-enfermer trop vite dans un boulot que j'aurais choisi parce que ça paraissait bien ou parce qu'il flatte mon égo... (même si c'est dur à tenir comme résolution). Au moins avec un job alimentaire, tu sais pour quoi t'y vas et tu ne te projettes pas dedans. Je pense aussi à passer par de l'intérim pour un temps pour pouvoir changer souvent de poste et ne pas me sentir bloquée.
D'ailleurs, y en a vraiment beaucoup des postes d'assistante de direction ou de secrétariat en intérim. En tout cas j'en ai vu passer pas mal dans mes recherches si jamais ça t'intéresse.
Courage et compassion !