Je n'ai jamais un cours de sensibilisation sur l'homosexualité.
En seconde on a eu une sensibilisation sur la sexualité et tout le tralala mais aucun sujet sur les homos.
Ca m'aurait beaucoup plus d'avoir eu des paroles là dessus et même avant au collège. Car déjà en quatrième/troisième je me posais des questions sur ma sexualité.
Pour exemple mon frère qui a 17ans ne connaît rien de l'homosexualité et il est bourré de préjugés vieux comme le monde. Pourquoi si peu de sensibilisation?
qui d'entre vous...???
J'ai vu ce genre de vidéo pendant un cours de moral. C'était surtout axé le sida, mais y'avait plein de stéréotypes de gais partout (la clinique était dans l'Village). Si le prof espérait contrer les clichés sur les homos avec ça, il est mal tombé: la majorité des gais se travestissaient/se droguaient/couchaient avec leur docteur (ou patients), ect. et ça faisait presque mal à voir.captain a écrit : par contre je ne me souviens pas d'avoir abordé le sujet de l'homosexualité. à part une fois, dans une vidéo, y'avait deux bikers option "village people" qui entraient dans une pharmacie pour acheter des capotes mais ils étaient tellement caricaturaux que tout le monde se marrait (même moi, il fallait les voir, c'était grotesque !)
Règle générale, j'aime pas trop parler d'homosexualité à l'école, (j'suis encore dans l'placard) ne pas être dégouté en voyant deux hommes s'embrasser (dans le vidéo mentionné plus haut) signifie forcément qu'on en embrasse soi-même.

En ce qui concerne, les séances d'informations sur la sexualité, la drogue, l'alcool et tout ce qui s'en suit, ça ne m'a jamais vraiment fait fantasmer... Ce que j'ai connu était bourré de préjugés, avec une vision complètement formatée de ce que doit être "le jeune de base", ses attirances, ses questionnements... J'imagine comment ces mêmes personnes auraient pu nous parler d'homosexualité sans entrer dans des clichés grotesques.
De manière générale, la séance de "sensibilisation" sur la sexualité que j'avais subie en 3ème était très hétérocentrée. Tout ne tournait qu'autour du fait de tomber enceinte et des MST. La seule mention de l'homosexualité a du être dans le cadre du sida, histoire de dire que la plupart des touchés de nos jours étaient hétéros. Super.
De manière générale, la séance de "sensibilisation" sur la sexualité que j'avais subie en 3ème était très hétérocentrée. Tout ne tournait qu'autour du fait de tomber enceinte et des MST. La seule mention de l'homosexualité a du être dans le cadre du sida, histoire de dire que la plupart des touchés de nos jours étaient hétéros. Super.
Cette question a été très peu abordée pendant ma scolarité. J'ai eu des cours sur la sexualité à la fin du collège en biologie (comme tout le monde ?) mais rien sur l'homosexualité. A la fin du secondaire, c'était un peu différent; même s'il ne s'agissait pas de cours de sensibilisation, puisqu'on en a parlé aussi bien en philo lors des cours sur la psychanalyse, qu'en français lorsqu'on abordait la biographie de certains auteurs. A chaque fois j'étais rouge de honte et je ne savais pas où me foutre.
C'est drôle, ce sujet vient de faire ressurgir un souvenir que j'avais complètement oublié : j'ai passé quelques mois dans un collège privé où les cours de cathé étaient assurés par une vieille bonne soeur. Un jour, je ne sais pas pourquoi, on a parlé d'homosexualité, et je me souviens que la bonne soeur avait raconté des conneries monstrueuses. A l'époque je me posais des questions sur ma propre orientation. Dans la classe, personne n'avait rien dit, sauf une fille qui avait tenu des propos un peu plus sensés. Je me souviens que je détestais cette fille, mais qu'à partir de ce jour là, je l'avais vue autrement. On a même failli devenir amis, mais c'est à ce moment là que j'ai changé de collège.
C'est drôle, ce sujet vient de faire ressurgir un souvenir que j'avais complètement oublié : j'ai passé quelques mois dans un collège privé où les cours de cathé étaient assurés par une vieille bonne soeur. Un jour, je ne sais pas pourquoi, on a parlé d'homosexualité, et je me souviens que la bonne soeur avait raconté des conneries monstrueuses. A l'époque je me posais des questions sur ma propre orientation. Dans la classe, personne n'avait rien dit, sauf une fille qui avait tenu des propos un peu plus sensés. Je me souviens que je détestais cette fille, mais qu'à partir de ce jour là, je l'avais vue autrement. On a même failli devenir amis, mais c'est à ce moment là que j'ai changé de collège.
Re: qui d'entre vous...???
Je suis en 4eme.
Nous sommes sur la reproduction depuis presque 2 mois en SVT (science et vie de la terre).
Nous avons commencés le chapitre prévention, et je trouve ça dégueulasse que nous n'abordons pas de sujet de l'homosexualité en cours !!!
Comme si ce n'était pas une évidence !!!
résultat : je ne sais tjs pas comment on fait entre filles pour ce protéger !
Nous sommes sur la reproduction depuis presque 2 mois en SVT (science et vie de la terre).
Nous avons commencés le chapitre prévention, et je trouve ça dégueulasse que nous n'abordons pas de sujet de l'homosexualité en cours !!!
Comme si ce n'était pas une évidence !!!

résultat : je ne sais tjs pas comment on fait entre filles pour ce protéger !