Une certaine idée de la France

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Fade Out

Message par Fade Out »

Pour Kata :
Bien sûr qu'on est mieux loti que dans une dictature, bien sûr que les médias ne peuvent être parfaits... Mais il y a quand même moyen de faire largement mieux ! Et si on ne peut pas critiquer les médias, comment peuvent ils s'améliorer ?

Et pour multiplier les sources d'informations on fait comment ? 20 minutes, yahoo.fr, le 6 minutes, france info : tout ne vient que d'une source : l'AFP (ou AP) ! France Soir devient un magazine People. L'Huma va s'arrêter d'ici un an vu le peu de lecteurs qu'il lui reste. Le Figaro est contrôlé par Dassaut. La plupart des informations que l'on reçoit sont des communiqués de presse de sociétés ou de d'agences gouvernementales, a peine retravaillés.

Ca ne fait pas de mal de rappeller comment les médias nous manipulent, car je ne pense pas qu'on se rende compte à quel point on l'est.
Les gens que tu connais, quand ils discutent d'une information, te paraissent ils prendre du recul par rapport à la source d'information et analyser les choses raisonablement, ou plutôt débiter tous les mêmes idées ? Je ne me met pas au dessus des autres, moi même je me suis fait avoir plusieurs fois. Pourquoi la plupart des français sont anti-américains pendant la guerre du golfe, anti-anglais dans la construction européenne, ont une voiture diesel, ne mangent pas de boeuf quand on leur parle de vache folle, ou cherchent actuellement des compléments à l'oméga3 ou à manger plus de 5 fruits et légumes par jour, pensent que les coureurs cyclistes sont dopés mais n'en parlent jamais pour les footballeurs, etc, etc ? Alors qu'à quelques centaines de km de là c'est tout à fait différent. On pense avoir un parfait libre arbitre et bizarrement on pense tous pareil, on fait tous pareil.
kataklopp

Message par kataklopp »

Justement je pensais faire un sujet spécial là dessus... je le lance alors ^^
Pour le reste, faut lire l'Huma !
Et justement, plutôt que de critiquer TF1, je préfère apprendre les gens à s'en méfier et à avoir du recul... c'est pas évident, c'est toujours plus facile de foncer tête baissée après avoir entendu dire que, et de toute façon la plupart des gens resteront très cons sans en avoir conscience, mais au moins nous on le saura qu'on est cons :mrgreen:
Fade Out

Message par Fade Out »

On est d'accord alors :gentil:
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

D'accord avec toi aussi, Kata'... Un instrument utile : les infos étrangères, ça permet justement de prendre du recul. :wink:
ogunwe

Message par ogunwe »

mais oui... la france est un pays en proie à l'anarchie... Pour cela faut appliquer des vraies méthodes, bien viriles et tout. Tiens par exemple, la méthode rwandaise. Au lieu de buter 800 000 tutsis on buter les arabes qui comme on le sait pourrissent notre belle societé. Tant qu'on y est on va foutre des caméras partout. On va voter comme un seul homme des lois anti terroristes qui vont permettre aux flics de faire c equ'ils veulent (lisez les rapports d'amnesty international sur les exactions policières, on est les pires de toute l'europe !).

Et surtout, surtout, pendant que nous on chiale pasqu'on s'est fait voler un scooter à la con, 5 millions de personnes mouraient dans les 3 guerres du congo, 400 000 au sierra leone et au liberia, etc...

Alors les délires médiatiques sur l'insécurité c'est à pêine exageré... même si ça permet aux droitiste (Oui je suis de gauche et je n'y vois rien de mauvais) de draguer encore plus l'éléctorat du FN.

Et puis, juste une question comme ça, vous êtes là à gueuler après les "racailles", vous trouvez ça normal qu'un flic soit blanchi et acquitté parce qu'il a abattu un voleur de voiture en "légitime défense" d'une balle dans la nuque ?

Vous trouvez ça normal que les médias aient déjà dis que la mort d'ilan Halimi était un crime raciste avant même le jugement ?

Mais par contre, un type bourré un abattu un arabe en le traitant de "sale arabe" y a quelques semaines. Pas de manifs contre l'antisémitisme là, noooon...

AH et puis si vous voulez calmer le jeu, fallait maintenir la police de proximité. Mais un certain nabot a décidé de la virer pasque ça coutait cher et quer ça fait pas du chiffre tout de suite.

Vous chialez contre ce que vous appelez pompeusement insecurité ? Ben fallait mettre des types qui avaient une autre politique au pouvoir. Fallait pas mettre des types qui veulent rétablir la peine de mort (proposé par 50 députés UMP) ni ceux qui veulent que l'éducation coute moins cher ni veux qui considèrent que la colonisation française a eu un rôle globalement positif.

Et tout cette paranoia sécuritaire après, ça permet de pondre une loi anti immigration bien xénophobe. comme ça ça rassure le populo de base et en plus ça attire le fasciste du FN.

Ah je m'emporte ? Oui si vous vous pouvez pas saquer les arabes, moi c'est avec les cons que j'ai du mal. imaginez le boulot...
anonymeB

Message par anonymeB »

ogunwe a écrit : Et puis, juste une question comme ça, vous êtes là à gueuler après les "racailles", vous trouvez ça normal qu'un flic soit blanchi et acquitté parce qu'il a abattu un voleur de voiture en "légitime défense" d'une balle dans la nuque ?
Ah oui, tu parles bien du gars qui venait de tuer un autre policier? Ou un truc dans le genre?
Vous trouvez ça normal que les médias aient déjà dis que la mort d'ilan Halimi était un crime raciste avant même le jugement ?
Ca à mon avis c'est plus les associations hypocrites à la "SOS racisme". Ces mêmes qui rigolent au nez quand un français "blanc" leur téléphone pour leur dire qu'il a été traité de sale français..
Et tout cette paranoia sécuritaire après, ça permet de pondre une loi anti immigration bien xénophobe. comme ça ça rassure le populo de base et en plus ça attire le fasciste du FN.
Pourtant, ce genre de lois existent depuis bien longtemps dans les autres pays et on en entends jamais parler. Angleterre, Suède, Allemagne, etc.
Et c'est en tant qu'algérien que je dis ça.
ogunwe

Message par ogunwe »

Ah oui, tu parles bien du gars qui venait de tuer un autre policier? Ou un truc dans le genre?
Non. Du flic qui a descendu qqn soi disant en légitime défense. D'une balle dans la nuque ...

l'allemagne essaie de casser ça, y a quelques temps ils voulaient "importer" des informaticiens indiens.

m'enfin le racisme anti blanc reste très marginal comparé aux autres, et tu le sais bien.
Comme le truc de monter l'antisémtisme en épingle.

Exemple : J'emmerde Israel.

Là tout le monde me dit que je suis anti sémite alors que je suis juste anti sioniste.

Pareil pour le racisme. Sauf que là on dit pas ''j'emmerde les arabes" mais "la france aux français". CQFD.

Pays de fachos. Et les pire sont pas forcément au FN
anonymeB

Message par anonymeB »

ogunwe a écrit : Non. Du flic qui a descendu qqn soi disant en légitime défense. D'une balle dans la nuque ...
Un peu comme les deux flics qui ont "aggressé" les 2 jeunes ( qui n'avaient "rien à se reprocher" mais qui sont partis en courant ) de façon à les faire sauter dans l'enclos éléctrique c'est ça???
Moui je connais l'hypocrisie de ce genre de discours...
m'enfin le racisme anti blanc reste très marginal comparé aux autres, et tu le sais bien.
Non je crois pas non... Au contraire je crois, il est extrêmement répandu. Proportionellement autant que le racisme anti-magréhbin je pense. A chaque fois que j'ai eu des altercations contre des racailles je me suis fait traité de sale blanc, sale français, etc. Et je parle pas pour mes potes qui sont pas racistes ( je mets de côté les quelques skinheads que je connais ).
maria

Message par maria »

Je suis d'accord avec brutal le racisme qui va contre les gens qui ont simplement une autre couleur de peau est largement rependu dans tous les sens...mis a part qu'on en entend toujours parler dans le meme sens ou presque, ca me rappelle une histoire de coluche qui finit a peu pres comme ca :

"quand un noir dit qu'un blanc est con, on dit que le blanc est con,
quand un blanc dit qu'un noir est con, on dit que le blanc est raciste!"

Ca illustre assez bien ce qu'il se passe, on a quand meme pas a s'excuser d'etre blanc, au meme titre que les autres n'ont pas a s'excuser d'etre noir, jaune, rouge ou de toutes les couleurs qu'on veut, le seul truc qu'on arrive pas a faire pour le moment c'est de depasser ca... donc vivement que d'ici a quelques siecles les melanges aient rendu la population de la planete uniforme on s'emmerdera plus avec la couleur, mais y'aura toujours bien la religion, l'origine de naissance ou des choses comme ca qui feront les differences... ca me fatigue!
Répondre