O_O
Bons, mauvais, pas mal de souvenirs datant de la petite enfance. Et tout ça donne quelque chose d'assez flou au final. Les odeurs et les parfums, sont eux, restés gravés à jamais. Des sensations, des moments, mais comme si je les voyais de l'extérieur. Je suis spectatrice de moi-même, en gros.
Souvenirs d'enfance
Re: Souvenirs d'enfance
Yep!Yoomy a écrit :WOW, really ?Si je dis que je me rappelle quand j'ai appris à marcher et que j'avais moins d'1 an ....
Re: Souvenirs d'enfance
Moi je me souviens que mon père s'était mis à crier dans l'appart, et qu'on était sorti sur le balcon et que les gens criaient dans la rue, et que tout le monde était vachement content et je comprenais pas trop pourquoi, mais on m'avait donné une glace alors j'étais content aussi. Oui, j'étais jeune en 98Nomade a écrit : les gens qui se souviennent dans quelles conditions ils ont vu la finale de la Coupe de Monde 1998 (puisque c'est d'actualité)

Re: Souvenirs d'enfance
Moi j'étais en vacances dans le sud, à la Gardiole, et au lieu de regarder la télé on jouait au foot avec mon frère et mon cousin. Mais du coup on s'était bien marré. 

Re: Souvenirs d'enfance
Perso je me souviens de micro-événements, du genre quand mon père m'avait mis une fessée (c'était super-rare mais justement ça m'avait marqué) ou que j'avais essayé une espèce de trottinette à trois roues, ou tricycle (l'engin est assez nébuleux dans mon souvenir) alors que j'étais en maternelle et que l'instit voulait que j'arrête, ou la fille qui était ma "copine" et à qui je faisais des poutous en maternelle, ou une fois où ma grand-mère maternelle m'avait engueulé...
Re: Souvenirs d'enfance
Chez moi c'est le clan des "avant 6-7 ans, rien !" Le seul vrai souvenir d'avant, c'est quand mes parents m'ont annoncé qu'on allait avoir une petite sœur ^^ (la coupe du monde 98, en colonie !)
-
- Messages : 263
- Inscription : ven. déc. 13, 2013 10:34 pm
Re: Souvenirs d'enfance
J'ai des souvenirs datant pour les plus vieux du premier appart dans lequel j'ai vécu, entre 0 et 3 ans. Je me souviens très bien de la façon dont les pièces étaient agencées, de la hauteur de laquelle je voyais les meubles et la nappe bleue cirée de la cuisine. J'ai souvenance de pas mal de choses de cette période-là, quand j'y pense, des petits mais nombreux événements ponctuels qui m'ont marquée. Pareil pour la maternelle.
J'aurais tendance à dire que j'ai, en revanche, moins de souvenirs de 5 à 10 ans, mais un passage franchement pas folichon vers le CE1 doit y être pour quelque chose.
J'aurais tendance à dire que j'ai, en revanche, moins de souvenirs de 5 à 10 ans, mais un passage franchement pas folichon vers le CE1 doit y être pour quelque chose.
Re: Souvenirs d'enfance
Donc ça dépend des gens et ça n'a pas l'air de venir d'un quelconque traumatisme. Bon après de toute façon, ce n'était q'un simple questionnement, je souffre pas de n'avoir aucun souvenir de cette période et ça m'aura d'ailleurs même aidé à faire le "deuil" de mon "père" et à ce qu'il ne manque pas, puisqu'après tout, on ne manque pas de ce que l'on ne connait pas 
