Impasse pro ? Panique ? Phobie ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Norma

Re: Impasse pro ? Panique ? Phobie ?

Message par Norma »

j'y ai pensé aux métiers de technicien plateau. Mais deux trucs me disent que "nan" : physiquement, je suis pas une grande sportive et pour voir déjà fait de la régie, j'ai bien vu niveau dos tout ça je tiendrais pas la distance.
Ensuite, j'ai du mal à m'interresser aux machines. Je suis capables, hein, j'étais bonne en physique, en info tout ça. Mais les différents modèles de caméra, les installations électrique tout ça, ça me lourde assez vite.

Travailler la matière, les vieux métiers, ouais, ça me séduit aussi. Après la condition économique des artisant d'art c'est pas ça non plus. Puis je me demande si "bosser la matière" c'est pas aussi un peu un fantasme en "réaction" au travail sur ordinateur, sans être un réel désir en soi.
Ce serait vraiment mon truc, je serais peut être déjà en train de bricoler à l'heure actuelle, non ?
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Non mais c'est pas parce que Norma s'est rendue compte qu'elle n'aime pas rester deux minutes devant un ordinateur qu'il faut qu'elle se mette à fabriquer des bijoux étrusques chez Hermès, des horloges pour Gepetto ou encore des colliers brésiliens pour le marché aux puces, hein. :lol: :lol:
Norma

Message par Norma »

Daisy.Adair a écrit :Non mais c'est pas parce que Norma s'est rendue compte qu'elle n'aime pas rester deux minutes devant un ordinateur qu'il faut qu'elle se mette à fabriquer des bijoux étrusques chez Hermès, des horloges pour Gepetto ou encore des colliers brésiliens pour le marché aux puces, hein. :lol: :lol:
2 minutes ça va, c'est 10 h de suite que ça commence à être lourd.

Et sinon j'ai lollé, merci, ça fait du bien :lol: :lol:
Norma

Message par Norma »

Je up parce que les choses se débloquent.
Pas encore dans les faits, mais au moins dans ma tête.

Je vais reprendre une formation, un M2 en gestion et administration d'entreprise. En tentant ce qu'ils appellent le "parcours cadre" réservés aux employés titulaires d'un bac +4, avec cours le vendredi soir et le samedi matin.

Le dossier sera à poser en juin 2015, ce qui me laisse le temps de monter un financement avec les organismes qui vont bien.
Et si je réussis pas à le faire passer en financement AFDAS, DIF, etc ... J'ai le temps de voir mais je pense alors chercher une solution pour le passer en formation initiale donc à plein temps.

A court terme, ça me permettra de faire des tâches plus intéressantes dans ma boite (puisque la contrôleuse de gestion - admin à tout faire compte lâcher la boite dès que possible) et ça vaudra renégociation de salaire.
A long terme, ce sera précieux pour basculer dans une boite en cas de besoin, ou fonder/reprendre un truc quand le temps sera venu.

En parallèle, j'ai revu un très vieux pote qui par un très heureux hasard a de très bons contacts pour essayer un projet plus artistique que je vais gardé tue pour l'instant et sur lequel, du coup, je vais bosser le soir cet été.
Ca me fait plaisir cette dynamique.

Alors c'est toujours pas top en terme de revenu avec le taff, mais les perspectives se débouchent et je crois que c'est le truc essentiel pour moi : ne plus stagner.
Donc y a encore des moments de découragement au taff. Mais ça va mieux parce que je réussis mieux à me projeter.

Ah et puis connerie mais pas tant que ça : maintenant j'essaie au maximum de mettre mon ordi sur les meubles pour travailler debout. Et ça me fait du bien, physiquement et moralement, de ne plus être assis derrière, mais d'être debout derrière :lol: :lol:

Message par »

C'est cool!!! Le plus important c'est que ça se débloque dans ta tête.. après le reste ira tout seul!!! :copain:

En tout cas, je t'encourage parce que ce sont de beaux projets tout ça!!! :^^:
Eustache

Message par Eustache »

Pareil, des bravos pour les projets, et des encouragements pour y arriver ! :^^:
Norma

Message par Norma »

Merci les gens :copain:
Mizc

Message par Mizc »

Norma, c'est cool de voir que tout çà se décante :gentil:

Le plus important, et le plus kiffant aussi dans ce genre de projet, c'est de quitter l'inertie qui nous pesait, et là je pense que tu es en plein dedans : tu as décidé d'évoluer, de bouger, et pour cela de fourbir de nouvelles armes, et ça c'est juste vraiment super !
floridjan

Message par floridjan »

Content pour toi. Effectivement, rien de pire que de stagner, surtout si on se sent pas bien. Puis c'est en tentant des choses que se produisent souvent des opportunités auquelles on ne pensait pas au départ.
Répondre