Une certaine idée de la France

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
tiga31

Re: Douce France

Message par tiga31 »

Lumière Filante a écrit :Et voilà, il faut le voir pour le croire.

Mais en ouvrant les yeux, les choses sont bien sinistres. On nous assome tous les jours d'images toutes plus effrayantes les unes que les autres sur le monde dans lequel on vit. Des meurtres, des viols, des agressions, des guerres...
Encore hier soir, dans le journal, un homme en sang qui semblait sur le point de mourir qu'un journaliste commentait : "un homme dans la rue, perd son sang abondamment'"
...

NB je ne ite pas tout le post pour pas charger...

Un remède un seul : arrête de regarder le JT de TF1, et tu verra que l'on ne vit pas dans un pays uqi eszt au bord du cataclisme...
ogunwe

Message par ogunwe »

Un peu comme les deux flics qui ont "aggressé" les 2 jeunes ( qui n'avaient "rien à se reprocher" mais qui sont partis en courant ) de façon à les faire sauter dans l'enclos éléctrique c'est ça???
Moui je connais l'hypocrisie de ce genre de discours...
Je te rapelle que y a plus d'enquete à ce propos... et qu'il semble effectivement qu'ils n'avaient rien fait.
Ah et un etit détail, qaund les flics ont tendance à te contrôler tout le temps les papiers pasque t'es un peu trop basané, tu les évite. Ou tu te mets à les détester. Y a 6 flics dans mon quartier. Ils ont tous leur carte du FN...

Comme à londre, ce brésilien, il n'avait rien fait. Pourtant il s'est pris 8 balles de flic dans la tête.

Quant à l'hypocrisie... ça vient de celui qui se prononce uniquement contre le racisme anti blanc ? fais gaffe c'est le cheval de bataille de l'agrif.
anonymeB

Message par anonymeB »

ogunwe a écrit : Je te rapelle que y a plus d'enquete à ce propos... et qu'il semble effectivement qu'ils n'avaient rien fait.
Ah et un etit détail, qaund les flics ont tendance à te contrôler tout le temps les papiers pasque t'es un peu trop basané, tu les évite. Ou tu te mets à les détester. Y a 6 flics dans mon quartier. Ils ont tous leur carte du FN...
Hypocrisie totale... LOL! C'est eux qui ont couru, c'est eux qui ont sauté dans l'enclos comme des cons. Si ils avaient rien à se reprocher je verrai pas pourquoi ils se sont enfui...

N'importe quoi franchement... C'est à cause de ce genre de conneries que t'oses presque plus te défendre contre les racailleux qui sont un peu trop basannés sous pretexte de passer pour raciste...

Pourtant je suis aussi algérien mais des conneries comme ça, je peux pas les supporter... Utiliser l'excuse du racisme pour faire du bruit, c'est n'importe quoi... Et je connais des basanés bien basanés qui se font JAMAIS contrôler. Pourquoi? Ils ont pas la seule gueule de ceux qui cherchent les emmerdes. C'est aussi simple que ça.

Je me prononce pas uniquement contre le racisme anti-blanc, mais dire qu'il est marginal, c'est n'importe quoi... Il est proportionnellement aussi présent que le racisme anti-basané. Seulement il passe mieux, parceque dans la tête à tout le monde, un blanc est raciste et un basané ne l'est pas.

Amuse-toi un fois à téléphoner à cette association d'hypocrites qu'est SOS racisme en disant "je me suis fait traiter de sale français", tu verras leur réaction...
blooming18

Message par blooming18 »

que dire... je suis completement d'accord avec toi sur les pb dont tu parles, je compatis vraiment pour ton scooter, mais qu'est ce qu'on peut vraiment y faire? à part constater et se révolter tout seul...
je n'ai pas de solution à proposer, mais je ne sais pas vraiment si c'est mieux ailleurs... quoi que, je suis en train de penser qu'en islande je crois, le taux de criminalité est à zero, mais c'est à vérifier. Mais ce serai triste quand meme d'en arriver à etre obligé de s'exiler...
en tout cas en ce qui me concerne, je vais voyager à droite a gauche, et c'est sur que si je me sens bien dans un autre pays, j'y resterai je crois, sans trop regretter la france. mais on dit tjs que l'herbe semble plus verte ailleurs.
Gal-El

Message par Gal-El »

Ankh Neferkheperou a écrit :Mais il faut avoir conscience d'une chose : il y a des pays qui connaissent bien plus de violence et d'insécurité que nous, qui restons malgré tout des enfants gâtés.
Tu parles! Un peuple cesse de prosperer en se comparant aux peuples moins dévellopés que lui, franchement j'y crois...D'ailleurs, combien d'état-uniens sur 10, à votre avis, pensent une minute a ce que endure le reste du monde? 0 pour être précis :roll: et pourtant...
Nathan

Message par Nathan »

Gal-El a écrit : Tu parles! Un peuple cesse de prosperer en se comparant aux peuples moins dévellopés que lui, franchement j'y crois..
Tout à fait d'accord !

L'insécurité tu en es victime, dc je comprends tt à fait ton amertume. Mes parents ont été cambriolés il y a peu de temps aussi...

Tes réflexions me paraissent justes, les symptomes sont énoncés, mais au risque de faire gôôôchiste je pense que la première insécurité, c'est l'insécurité sociale (je sais ça fait slogan, mais j'adhère).
C'est de devoir accepter tout et n'importe quoi pour survivre, c'est ne plus avoir d'espoir en l'avenir, plus de prespective personnelle er collective...
Elle me semble là , la perte des repères.
Bien sûr il y a un problème d'éducation, tu l'as souligné, et en effet en France on croit plus malin de supprimer des postes éducatifs, sociaux et médicaux et de les remplacer par des emplois sécuritaires !
On aura beau construire des digues, ça n'arrêtera pas le tsunami de la désespérance générale...
C'est comme pour l'immigration dont on nous parle en ce moment puisque Sarko va légiférer ! Pourquoi ne s'attaque-t-on pas au déséquilibre croissant entre pays riches et pays "en développement" (pfff quel euphémisme pourri et hypocrite) plutôt que d'essayer de maîtriser des flux d'hommes et de femmes désesépés qui cherchent à fuire qui la misère sociale, qui la guerre, qui la violence, torture, qui l'homophobie de leur pays !

Comment enfin, chez nous ici et maintenant, faire respecter une morale collective et des règles quand ceux qui les éditent sont lespremiers à les bafouer ! Aujourd'hui, un ancien sporitf ministre (Guy Drut) a été amnistié par Chirac des affaires des financements Ile-de-France parce qu'il avait rendu des services à la Nation ! (abracadabrantesque)
A ce moment là l'abbé Pierre peut cambrioler une banque, et en plus on lui donnera une médaille !

Allez hop, + 2 pts aux élections de 2007 pour Le Borgne, bien joué !
La voilà pour moi, l'insécurité !
Après ça n'enlève pas la vérité de tes interrogations, Lumière Filante !

Merci d'avoir supporté ce coup de gueule !
Biz à tous(tes)
MADY

DOUCE FRANCE

Message par MADY »

Nathan a écrit :

"(...) je pense que la première insécurité, c'est l'insécurité sociale (je sais ça fait slogan, mais j'adhère).
C'est de devoir accepter tout et n'importe quoi pour survivre, c'est ne plus avoir d'espoir en l'avenir, plus de prespective personnelle er collective...
Elle me semble là , la perte des repères.
Bien sûr il y a un problème d'éducation, tu l'as souligné, et en effet en France on croit plus malin de supprimer des postes éducatifs, sociaux et médicaux et de les remplacer par des emplois sécuritaires !
On aura beau construire des digues, ça n'arrêtera pas le tsunami de la désespérance générale...
C'est comme pour l'immigration dont on nous parle en ce moment puisque Sarko va légiférer ! Pourquoi ne s'attaque-t-on pas au déséquilibre croissant entre pays riches et pays "en développement" (pfff quel euphémisme pourri et hypocrite) plutôt que d'essayer de maîtriser des flux d'hommes et de femmes désesépés qui cherchent à fuire qui la misère sociale, qui la guerre, qui la violence, torture, qui l'homophobie de leur pays !
Comment enfin, chez nous ici et maintenant, faire respecter une morale collective et des règles quand ceux qui les éditent sont lespremiers à les bafouer ! Aujourd'hui, un ancien sporitf ministre (Guy Drut) a été amnistié par Chirac des affaires des financements Ile-de-France parce qu'il avait rendu des services à la Nation ! (abracadabrantesque)
A ce moment là l'abbé Pierre peut cambrioler une banque, et en plus on lui donnera une médaille !

Allez hop, + 2 pts aux élections de 2007 pour Le Borgne, bien joué !
La voilà pour moi, l'insécurité !"

Pas mieux, merci de l'avoir dit pour moi, cette fois-ci :wink: :wink:
C'est clair qu'en entretenant sciemment et savamment la précarité, et en "s'auto amnistiant" entre gens de la haute, ça peut continuer longtemps leurs "petits arrangements entre amis" !

Bises,

Mady
Fade Out

Message par Fade Out »

Un conseil Lumière Filante : tu devrais arrêter de regarder la télé - instrument principal de la propagande actuelle - et la vie en France t'apparaitra moins horrible !

Objectivement on vit plutot bien en France par rapport à la plupart des autres pays, mais comme plein d'autres pays occidentaux on vit deux problèmes :
- les médias nous bombardent de messages de violence ou de cancans "pipole" sans intérêt , car ils sont à l'affut de toute information sensationelle qui fait soi disant monter leur part d'audience (et au passage oublier les vrais problèmes de l'humanité que sont la famine et la pauvreté mondiale, l'exploitation généralisée des hommes, la surconsommation et la destruction de l'environnement). Chaque nouvelle de ce type est largement amplifiée au point qu'on a l'impression que ça nous arrive ou à nos voisins.
- le système publicitaire nous bombarde également continuellement du message : achète plus, plus, plus, c'est la seule manière d'être mieux ! Cela nous laisse dans un état de frustration perpétuelle, et de jalousie par rapport à ceux qui nous entourent.
On dit que l'homme n'est pas naturellement bon et généreux, mais il faut constater qu'il n'est pas encouragé par le système à l'être...

Quant à la tentation sécuritaire (caméra, surveillance, contrôle social), elle mène droit à la dictature. Lis 1984 ou même la BD V pour Vendetta.
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

Absolument d'accord avec toi, Fade Out ! :wink:
anonymeB

Message par anonymeB »

Moi j'ai surtout hâte du jour où vous vous prendrez un gros pain dans la gueule pour avoir été ce que vous êtes.

Peut-être que là vous deblattererez moins sur l'exageration des médias. Parceque pour ma part j'ai vu de mes propres yeux des trucs franchement pas croyables dans un pays comme le notre. Vous pensez que je me balade avec une clé à molette parcequ'un crétin a dit un jour "Les racailles sont méchantes"? Enfin c'est qu'un exemple parmi tant d'autres hein...
Répondre