Les prénoms

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Sarablue

Re: Les prénoms

Message par Sarablue »

Kennedy a écrit :
Sarablue a écrit :
Tabaastiin a écrit :Ah ah ! Pédro !! Avec ma tête j'imagine pas le choc des gens !
Déjà qu'ils me fixent toujours en me disant "Mais... C'est pas un prénom de mec ça ?" Non, je te rassure, je suis pas un mec. Du moins ce matin en mettant ma culotte il m'a pas semblé que je l'étais. Ou alors j'ai pas bien compris certaines questions d'anatomie.

Breeef !

Bon, ok, j'avoue... C'est... D... Le nom d'un chanteur hyper connu qui joue de l'harmonica et qui s'appelle Bob :^^:
Que dès qu'un de ses morceaux passent en cours, les gens me regardent genre "Hey ! Mais c'est ta chanson ! " erf:
Ah oui c'est rigolo pour une fille :souris:
Aux stazunis j'l'ai déjà entendu au féminin oui, oui! =]
Ben y'en a une dans The L Word. Au masculin ça fait Beverly Hills mais au féminin c'est plus du tout la même référence ! :huhu: (ah, les stéréotypes de genre...)
Ah oui tiens j'avais oublié celle-ci!
Effectivement, au féminin ça relève le niveau en fait :huhu:
Tabaastiin

Message par Tabaastiin »

Sarablue a écrit :
Kennedy a écrit :
Sarablue a écrit : Ben y'en a une dans The L Word. Au masculin ça fait Beverly Hills mais au féminin c'est plus du tout la même référence ! :huhu: (ah, les stéréotypes de genre...)
Ah oui tiens j'avais oublié celle-ci!
Ah ah ! Bon alors ça passe mieux ?
Mais c'est vrai que ça change, j'aime bien. J'ai encore jamais rencontrée de fille avec le même prénom, comme une impression d'être unique~ :innocent:

ouais, elles commencent à arriver dans les séries. Mais j'ai remarqué que, soit elles sont débiles, soit ce sont de pures garces.... Spa cool UxU

Mais sinon, quel est ton prénom qui devrait me plaire ? =D
j'ai donné le mien, à ton tour~
Sarablue

Message par Sarablue »

Tabaastiin a écrit :
Sarablue a écrit :
Kennedy a écrit : Ah oui tiens j'avais oublié celle-ci!
Ah ah ! Bon alors ça passe mieux ?
Mais c'est vrai que ça change, j'aime bien. J'ai encore jamais rencontrée de fille avec le même prénom, comme une impression d'être unique~ :innocent:

ouais, elles commencent à arriver dans les séries. Mais j'ai remarqué que, soit elles sont débiles, soit ce sont de pures garces.... Spa cool UxU

Mais sinon, quel est ton prénom qui devrait me plaire ? =D
j'ai donné le mien, à ton tour~
Jamais rencontré de Tabaastiin non plus, mais ça va peut être se répandre si elles arrivent dans les séries (sauf si ce sont des grosses bitches :mrgreen: )
Dernière modification par Sarablue le sam. sept. 06, 2014 9:26 am, modifié 1 fois.
moniiique

Message par moniiique »

Queen of Leon a écrit :J'ai croisé des jeunes parents qui avaient appelé leur fille Rodogune.

RO-DO-GUNE quoi.

Pauvre gosse
:huhu: Je rigole depuis un quart d'heure. Merci :huhu: .
Luka

Message par Luka »

Vivre à l'étranger m'a fait beaucoup relativiser la 'beauté' des prénoms... Une partie des vieux prénoms français y sont très courants, il y a beaucoup de prénoms ethniques et/ou originaux. Et la moitié de mes étudiants ont un prénom asiatique et un prénom choisi américain.
Par contre je pouffe à chaque fois que j'entends parler d'un John-Michael. Je sais pas, le son ne passe pas.

Un des pires en France, Déwi. Comme Davy, oui oui!
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

moniiique a écrit :
Queen of Leon a écrit :J'ai croisé des jeunes parents qui avaient appelé leur fille Rodogune.

RO-DO-GUNE quoi.

Pauvre gosse
:huhu: Je rigole depuis un quart d'heure. Merci :huhu: .
Oh mon Dieu Oo

Sinon, dans les prénoms les plus intolérables ou atypiques...bah j'ai connu un Pierre-Elliot et le gars a été inlassablement vanné à cause d'un certain film Disney.
Furkan.
Rudolph.
Pacomette. (ouais, Pacôme, je connaissais, mais Pacomette...)
Peronille.

Par contre, j'ai entendu un Automne pour une fille. C'est original mais plutôt poétique en fin de compte.

Moi, jusque là, je tolérais mon prénom parce qu'il est vieux et pas si utilisé que ça mais maintenant, avec entre autres un téléfilm TF1 pourri et la série de jeux The Walking Dead, j'ai comme l'impression qu'il va se populariser à fond... :snif:

Et ouais, le prénom qui commence par D passe vachement mieux pour une fille que pour un gars :mrgreen:
floridjan

Message par floridjan »

Kennedy a écrit :
Sarablue a écrit :
Tabaastiin a écrit :Ah ah ! Pédro !! Avec ma tête j'imagine pas le choc des gens !
Déjà qu'ils me fixent toujours en me disant "Mais... C'est pas un prénom de mec ça ?" Non, je te rassure, je suis pas un mec. Du moins ce matin en mettant ma culotte il m'a pas semblé que je l'étais. Ou alors j'ai pas bien compris certaines questions d'anatomie.

Breeef !

Bon, ok, j'avoue... C'est... D... Le nom d'un chanteur hyper connu qui joue de l'harmonica et qui s'appelle Bob :^^:
Que dès qu'un de ses morceaux passent en cours, les gens me regardent genre "Hey ! Mais c'est ta chanson ! " erf:
Ah oui c'est rigolo pour une fille :souris:
Ben y'en a une dans The L Word. Au masculin ça fait Beverly Hills mais au féminin c'est plus du tout la même référence ! :huhu: (ah, les stéréotypes de genre...)
C'est aussi le prénom de la fille de Catherine Mayfair, la rivale de Bree (qui devient lesbienne), dans Desperate housewives :ninja:
Tabaastiin a écrit :Les trucs inspirés de séries, comme l'explosion de petites Khaleesi dans les pays anglo-saxons.... C'est joli... mais bon. Voilà. Après la France est quand même relativement épargnée par le phénomène.
Pas totalement épargnée puisque je suis parrain d'une petite Kara (hommage à Kara Thrace de Battlestar Galactica)... :ninja:

Sinon, moi, on me dit de temps en temps que j'ai un prénom de vieux (mais heureusement, grâce au jeune acteur de Sixième sens, A.I, etc. ça fait moins "passé de mode depuis des lustres" (n'a jamais été à la mode d'ailleurs, je crois bien) ! Ne tombe pas dans l'oubli, p'tit gars, devient pas has been please ! :ninja: )
Et mon frère, parait que c'est pire : il s'appelle Yves, et tout le monde me dit que c'est un prénom de vieux.
Sauf que pour moi, ça pourra jamais être un prénom de vieux : c'est celui de mon petit frère ! :ninja:
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

floridjan a écrit :
Kennedy a écrit :
Sarablue a écrit : Ah oui c'est rigolo pour une fille :souris:
C'est aussi le prénom de la fille de Catherine Mayfair, la rivale de Bree (qui devient lesbienne), dans Desperate housewives :ninja:
Tabaastiin a écrit :Les trucs inspirés de séries, comme l'explosion de petites Khaleesi dans les pays anglo-saxons.... C'est joli... mais bon. Voilà. Après la France est quand même relativement épargnée par le phénomène.
Pas totalement épargnée puisque je suis parrain d'une petite Kara (hommage à Kara Thrace de Battlestar Galactica)... :ninja:

Sinon, moi, on me dit de temps en temps que j'ai un prénom de vieux (mais heureusement, grâce au jeune acteur de Sixième sens, A.I, etc. ça fait moins "passé de mode depuis des lustres" (n'a jamais été à la mode d'ailleurs, je crois bien) ! Ne tombe pas dans l'oubli, p'tit gars, devient pas has been please ! :ninja: )
Et mon frère, parait que c'est pire : il s'appelle Yves, et tout le monde me dit que c'est un prénom de vieux.
Sauf que pour moi, ça pourra jamais être un prénom de vieux : c'est celui de mon petit frère ! :ninja:
C'est aussi le prénom de mon petit frère. Mais aussi de mon père et mon grand-père. :ninja: Sinon j'avais un Yves-Lucien en classe.
floridjan

Message par floridjan »

Ma grand mère s'appelait Andrée et pour moi, c'était juste trop moche, ça faisait prénom de vieux papi...
Puis j'ai lu Jospeh Balsamo, le collier de la reine, Ange Pitou, la Comtesse de Charny... et j'ai dû réviser mon jugement face à la belle Andrée de Taverney, la perfection à l'état brut, figure romantique s'il en est.
Paulette

Message par Paulette »

J'ai une Andrée et une Denise aussi.
Répondre