Je pense qu'on peux dire qu'on en "souffre " sans aller jusqu'à se dire qu'on se fait marcher sur les pieds.
L'envie de bien vouloir, passe par l'envie que tout aille bien sans qu'on soit d'accord pour se faire marcher sur les pieds, en le disant se de cette manière : que ça nous touche.
Vala.
Jalouse de ma "réussite scolaire"
Re: Jalouse de ma "réussite scolaire"
Dans la page d'avant, je lui ai suggéré d'en parler avec elle. Mais si c'est pas possible, l'urgence me semble déjà de désamorcer le truc, en ne la laissant plus interférer dans sa vie (scolaire, d'après les éléments qu'on a), càd lui dire quand elle la dérange, mais sans surenchérir dans une autre provoc' par ailleurs.popy a écrit :Racontage de vie en milieu pro. C'était ya 6 ans.
Depuis quelques temps, 2 de mes collègues au taf m'étaient insupportable. Elles étaient plutôt "méchante" et dure avec moi.
Je suis allée les voir avec comme médiateur, le responsable.
Je leur ai dis que leur attitude me faisait de la peine et me blessait.
Du jour au lendemain, tout à changé.
Elles ont eu le message et ont fait en sorte de ne plus me faire "souffrir".
Oui je suis d'accord.
Communiquez les filles ! Ya pas mort d'homme ^^
Communiquez les filles ! Ya pas mort d'homme ^^
Ben oui mais je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas dire qu'on souffrait, ni que dire qu'on souffrait c'était se faire marcher sur les pieds !? Justement, ne pas se laisser marcher sur les pieds, c'est précisément de savoir dire quand quelque chose n'est pas acceptable (parce qu'il nous importune, nous blesse, etc.). Après, la forme dépendra du contexte et de la relation entre les personnes.popy a écrit :Je pense qu'on peux dire qu'on en "souffre " sans aller jusqu'à se dire qu'on se fait marcher sur les pieds.
L'envie de bien vouloir, passe par l'envie que tout aille bien sans qu'on soit d'accord pour se faire marcher sur les pieds, en le disant se de cette manière : que ça nous touche.
Vala.
Tu peux lui proposer de lui donner des cours particuliers, afin qu'elle devienne aussi forte que toi. 

On dit la même chose. Je répondais surtout par une affirmation. (Et jsuis un peu fatiguée en plus, j'ai un peu zappé la forme sorry)Kennedy a écrit :Ben oui mais je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas dire qu'on souffrait, ni que dire qu'on souffrait c'était se faire marcher sur les pieds !? Justement, ne pas se laisser marcher sur les pieds, c'est précisément de savoir dire quand quelque chose n'est pas acceptable (parce qu'il nous importune, nous blesse, etc.). Après, la forme dépendra du contexte et de la relation entre les personnes.popy a écrit :Je pense qu'on peux dire qu'on en "souffre " sans aller jusqu'à se dire qu'on se fait marcher sur les pieds.
Vala.
Luluth : c'est une idée très empatique de ta part ça !