Une petite idée pour un week end

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
popy

Re: Une petite idée pour un week end

Message par popy »

Dans 1 mois, les ventes de Wouigo vont s'ouvrir pour le sud.
Je vais me jeter sur Marseille et Montpellier pour faire le plein de chaleur hmmmmmm.
zphyr

Message par zphyr »

Eustache a écrit :
Sarablue a écrit :
Eustache a écrit :La Champagne/Bourgogne, y a des coins vraiment sympa et c'est pas si loin que ça de Paris, par exemple !
Ah!!

Tu aurais des précisions? (parce que ce sont des coins que je ne connais pas du tout :souris: )
Par exemple le parc naturel du Morvan si vous êtes fan de nature, c'est vraiment super sympa, et c'est à quoi ? 3 heures de Paris en voiture, je pense.

Sinon plus au nord, y a mon département de naissance, la Haute-Marne, qui est certes paumé et en train de se vider de sa population, mais y a plein d'endroits assez cool, comme des petits villages typiques (Auberive et son abbaye, Ecot-la Combe qui est vraiment très joli) et des cités, comme Langres qui est entièrement fortifiée (et qui est renommée pour son délicieux fromage 8) ). Y a aussi un tas de lacs (le Der, la Liez etc.), sans compter la forêt. Après, le mieux c'est de se balader en bagnole et de tourner dans le coin, quoi. :souris:
La Nièvre, cey le bien ! :ninja: :D
sampa

Message par sampa »

Norma a écrit :Ou pourquoi pas Genève ou Lausanne, y'a un TGV directe je crois et le lac Léman c'est charmant.

Sinon, à vérifier quand même sur les promo de vol low cost, tu peux tenter ainsi Porto ou Barcelone (en s'y prenant en avance tu peux avoir un vol pour moins de 100 euros A/R).
Gros +1 pour Porto ! :amour: Je peux pasesr commande de bouteilles ? :ninja:
Et pour les villes en Suisse, j'aime bien Lausanne pour les sorties (bars entre autres) mais parait que Berne est joli (beaucoup plus de charme qu'à Lausanne ou Genève par ex). Et le lac on peut s'y baigner l'été. :wink:
Par contre la Suisse risque de devenir assez chère à cause du CHF qui se casse la gueule. Donc peut-être pas la destination la plus cheap...
Billy

Message par Billy »

Je ne me rappelle pas si tu as cité Bruxelles parmi les destinations faites. Mais il me semble que ta meilleure pote y vit, non ?
Sinon, il y a une région que peu de personnes connaissent et qui mérite vraiment (mais pas trop, parce que c'est encore vachement préservé) que l'on s'y promène, c'est La Manche. Des coins idylliques, pour qui aime les balades loin de tout et de la foule et du tumulte. C'est sauvage, c'est beau, c'est humide. :ninja:
Sérieusement, c'est vraiment une région superbe.
Sarablue

Message par Sarablue »

Wahou! Plein de réponses!!

Merci les gars! :souris:

Alooors, je vais essayer de répondre à tout ce qui m'a été dit :

La Champagne/Bourgogne : je ne connais pas du tout et du coup ça peut être très intéressant!
Les Hospices de Beaune, ça a l'air ravissant, je vais le mettre sur la liste des trucs à proposer à potine.
J'avais bien pensé à la Suisse, mais c'est pas donné et y'a pas mal d'heures de train qui rongent un week end...

Langres, Ecot la Combe et Auberive, j'ai été voir ça sur google et effectivement, c'est super joli!
L'Italie et le Portugal ça peut aussi être chouette, maintenant, faut effectivement voir pour le prix du billet (et de l'hébergement...)
Comme on part vraiment pas longtemps, faut pas non plus que ça nous monopolise trop sur le temps de trajet (comprenant le temps d'attente à l'aéroport et le temps de trajet "aéroport=> ville" vu qu'en général les aéroports sont excentrés.
Mais ça vaut le coup de jeter un œil.
Barcelone, elle y a été l'été dernier, donc je ne sais pas si ça l'intéresserait...

Le Sud de la France peut aussi être chouette! Pour l'Ouest, j'ai de bons souvenirs de Bordeaux et Toulouse et je ne connais pas les autres villes du Sud qui sont pourtant réputées...

Bruxelles on l'a déjà fait aussi et je connais par coeur donc j'aimerais bien voir autre chose :mrgreen:

La Manche, je ne connais absolument pas, faut que je zieute ça aussi!!

Ca fait plein d'idées, merci beaucoup tout le monde!! :gentil:
lousiana

Message par lousiana »

moi je te conseil Budapest pas cher à 2h de paris super jolie les bain et les thermes un vrai petit bonheur :wink: .
fanathyk

Message par fanathyk »

Sinon Lyon c'est achement sympa et y'a pas mal de choses (culturelles et gustatives) à voir.
Ca reste pas loin et en billet prems du peux t'en tirer à 60 euros aller retour je crois.
En poussant un peu plus loin si vous voulez des coins plus ensoleillés et naturels, vous avez l'Ardèche, c'est vraiiiiment super beau (titruc : descendre à Tain l'Ermitage (1 heure en ter), aller en face de l'autre côté du Rhône à Tournon-sur-Rhône (eh vi), un petit village qu'il est bien médiéval, à l'Office de Tourisme y'a de quoi trouver une cacarte pour faire une petite ballade tranquillou dans les pins, avec vue sur la vallée de la Drôme et le fleuve).
Voaaala.
C'que j'en dis. :souris:
Sarablue

Message par Sarablue »

fanathyk a écrit :Sinon Lyon c'est achement sympa et y'a pas mal de choses (culturelles et gustatives) à voir.
Ca reste pas loin et en billet prems du peux t'en tirer à 60 euros aller retour je crois.
En poussant un peu plus loin si vous voulez des coins plus ensoleillés et naturels, vous avez l'Ardèche, c'est vraiiiiment super beau (titruc : descendre à Tain l'Ermitage (1 heure en ter), aller en face de l'autre côté du Rhône à Tournon-sur-Rhône (eh vi), un petit village qu'il est bien médiéval, à l'Office de Tourisme y'a de quoi trouver une cacarte pour faire une petite ballade tranquillou dans les pins, avec vue sur la vallée de la Drôme et le fleuve).
Voaaala.
C'que j'en dis. :souris:
Ah oui Lyon! C'est vrai que c'est joli!!

Je note, je note!

Budapest, en un week end ça suffit?
Nomade

Message par Nomade »

Par "Bretagne et Normandie", j'imagine que ça signifie que vous avez déjà fait le Mont-Saint-Michel et Saint-Malo ?
Si vous tolérez les trains de nuit, le Périgord est accessible et c'est vraiment très beau (Rocamadour, Martel, Figeac côté villes, Padirac, Lacave côté grottes remarquables). Et puis bon, la gastronomie du Sud-Ouest, quoi (je ne devrais pas évoquer des souvenirs comme ça vu l'endroit où je me trouve actuellement). Image

Je m'étonne que Sampa n'ait pas évoqué la Touraine et les châteaux de la Loire, très accessibles en temps (un peu moins en termes de prix de l'entrée, mais ça varie en fonction de ceux que tu choisis). Vu la fréquence de tes visites dans les châteaux de région parisienne, je pense que ça pourrait t'intéresser. :-P
Billy

Message par Billy »

Lyon est desservie avec les trains ouigo, où tu ne paies vraiment pas cher ton billet, trains au départ de Marne la Vallée. Je plussoie carrément pour cette ville.
Et pour le sud ouest.
Répondre