HELP ME quiproquo mortel

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
sielfegor
Messages : 50
Inscription : jeu. févr. 16, 2012 9:27 pm

HELP ME quiproquo mortel

Message par sielfegor »

Bonsoir, j'aurai besoin de conseils...

Je suis intéressé par un garçon depuis assez longtemps
Sans réellement savoir si cest réciproque
Nous nous connaissons pas du tout enfin, on s'est jamais parlé.
A chaque fois qu'il me regarde et que je le crame, il baisse vite le regard
pour ensuite le détourner. Je préfère me dire qu'il est hétéro pour pas me faire de films
J'ai tenté une approche sur facebook il m'a refusé donc je n'ai pas insisté.
Le problème c'est que l'on m'a avancé comme quoi il se foutait de ma gueule
Qu'il avait pour but de se jouer de moi et me faire croire à quelque chose pour ensuite me mettre un bash
Je lui ai donc envoyé un message sans insulte mais pour lui faire comprendre que j'étais au courant de son stratagème depuis le début et que je n'étais pas dupe
Il m'a ensuite répondu en me disant "c'est quoi ton délire ?"
Je lui ai poser la question si c'était vrai ou pas et la il m'a demandé mon numéro pour m'appeler
J'ai pas trop compris... Il a insisté, je ne lui ai pas donné car j'avais peur qu'il m'insulte
Il m'a ensuite dit 'c'est quoi le rapport avec t'insulter ?"
je lui ai dit ensuite que je voulais juste savoir si c'était vrai ou pas et il m'a fait
"vazy casse moi pas les couilles on se connait pas et c'est quoi comme expression se jouer de toi ?"
je lui ai foutu un vent après qu'il me demande qui c'est qui m'avais balancé ces allégations
après une aprem de réflexion je lui ai donner mon num vu qu'il le voulait et il m'a rembarrer
c'est vrai je sais pas trop ce que je veux moi :/

Je sais pas si je devrais m'excuser vis à vis de ce quiproquo et du fait de l'avoir embrouiller à tort :/
Je m'en veux énormément... Il doit me prendre pour un taré pourtant je ne suis pas comme ça, je sais pas ce qu'il m'a prit :(
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: HELP ME quiproquo mortel

Message par Norma »

Votre échange à proprement parlé : on peut faire une petite analyse des erreurs à ne plus commettre à l'avenir :
- tu commences d'emblée à l'accuser. Alors que tu n'as d'autre preuve qu'un on-dit. Pas très fin
- tu as refusé de lui parler au téléphone. Alors qu'il voulait probablement s'expliquer avec toi et que c'est plus facile de démêler une embrouille au téléphone que par écrit. C'est un peu lâche. Surtout "par peur qu'il m'insulte" : s'il s'était énervé au téléphone, bin tu risquais absolument rien. A part avoir une occasion de calmer le jeu.
- tu emploi des termes soutenu (et un peu viellot) et refuse de lui expliquer les mots/expression que tu utilises qu'il ne connait pas. C'est super méprisant. Déjà l'utiliser de base c'est super méprisant. Tu te rend bien compte selon la manière de parler de ton interlocuteur s'il connait ou non le sens d'expressions rares/désuètes/littéraires. En employer quand même auprès de quelqu'un qui ne sait pas ce que ça veut dire dans le cadre d'un conflit, c'est te mettre en position de "je suis snob, je suis mieux que toi, j'ai plus de vocabulaire". C'est pas cool et ce sera ressenti comme ça : comme du snobisme.
Dans le doute, quand tu parles d'un truc important avec quelqu'un, évite de le mettre en position de difficulté pour comprendre ce que tu racontes. Parles plus clairement, plus simplement. Tu n'y perdra rien mais tu amélioreras la communication.
Ensuite, il te demande qui a dit ça : normal si c'est inventé de toute pièce. Moi aussi si j'apprend qu'on balance des mensonges sur moi je me demanderais qui est ce "on";

Tu aurais du d'abord vérifier l'info que les gens t'ont donné (comment ils savent ça ? à quelle occasion ils l'ont découvert ? qui serait impliqué ? Quel est le plan exacte ? pourquoi ils feraient ça ?) pour vérifier si l'histoire que ces personne t'ont dites est vrai.
Ensuite, dire au garçon que t'as entendu des choses pas cool et que tu voudrais savoir ce qu'il en est. Lui donner une vrai chance d'en discuter. Lui dire ce qu'on t'as dit, lui demander si c'est vrai ou si c'est les gens qui cherchent l'embrouille.
Entendre sa version, te faire ton idée.

Bon, pour ça c'est trop tard.
Alors en conclusion, comme t'as quand même super merdé la confrontation, je te conseil en conclusion de t'excuser simplement de l'avoir embrouillé, rajoute que des gens t'on monté la tête, que tu t'excuses d'avoir été con et que tu veux pas de problèmes, et que tu vas plus le faire chier.
Et utilise pas de grand mot, soit simple, clair.


Pour expliquer ce qui s'est passé et savoir que faire maintenant :

Y'a deux options : soit le mec prévoyait effectivement de se foutre de ta gueule mais ça m'étonnerait : il t'as donné aucun signe à l'époque où tu le mâtais.
Il te regardait parfois et détournait le regard : c'est pas un singe, il peut très bien regarder "le mec qui l'a regardé tout à l'heure" tu vois ? Il ne t'as pas accepté sur facebook.
Du coup j'imagine mal un mec avec comme plan machiavélique ne rien faire et attendre.Mais peut être qu'il l'a fait et dans ce cas tuas couru dans la gueule du loup avec ton embrouille. Le mieux à faire étant alors de t'éloigner.

Deuxième option : c'est les gens qui t'ont dit ça qui voulaient te faire du mal OU étaient un peu con et croyaient sincèrement à la fausse info qu'ils t'ont filé.
Et là je pense que si c'est des amis à toi, tu devrais quand même leur demander qu'est ce qui leur a fait dire ça, d'où ils sauraient etc.
Et si c'est pas des potes à toi, tu as trouvé les gens de qui tu devrais te méfier. Demande leur quand même subtilement d'où ils tiennent l'info.

Par contre comme tu as pu le remarquer, l'approche frontale ne marche pas tout le temps. Essaye peut-être cette fois d'y aller de manière plus délicate.

Mais ce garçon: laisse tomber. Il t’intéresse mais tu ne le connais pas = physiquement il est à ton goût. Ca vaut pas grand chose.
Mentalement, vous n'avez pas du tout réussi à vous comprendre et à communiquer. Tu t'imagines sortir avec quelqu'un avec qui tu ne peux/sait pas communiquer ? Nop. Alors oublie. Surtout qu'il est probablement hétéro et que même s'il était un peu gay il n'a fait aucun geste vers toi.
Lui n'est vraisemblablement pas intéressé.
Répondre