Je suis en plein bordel dans ma tête, j'ai besoin d'avis !
Voilà, je fais le master MEEF à partir de septembre. Je me suis inscrite à plusieurs endroits et il me reste deux options :
- en présentiel, donc toute la semaine du genre 8h - 18h. Je dois donner ma réponse pour le 10 juillet.
- par correspondance, c'est à dire par skype, une journée dans la semaine + tous les soirs soit de 18h30 à 20h, soit de 20h30 à 22h. Pas l'idéal pour étudier, et en plus ça tombe sur les horaires de club de sport ! Je dois renvoyer le dossier pour le 13 juillet.
Sachant que je ne peux pas vivre seulement de la bourse (476e me semble t-il), je pensais cumuler avec un job ou pôle emploi (850e). Les hics :
- on n'a pas le droit officiellement de s'inscrire à pôle emploi si on est étudiant. Je pourrais le faire sans dire que je le suis. Mais je pourrais me faire prendre si je cumule avec la bourse (vraiment l'idéal pourtant) et ça se fait, je l'ai déjà vu ; et si on me demande d'aller faire une formation pour continuer à avoir mes droits ou de passer tel entretien etc, je suis dans la merde (surtout pour la formation).
- vivre uniquement de pôle emploi me suffirait, mais si l'on s'aperçoit que j'étudie à côté, je serais radiée et je n'aurais plus rien.
- j'ai des propositions d'emploi : une vraiment top dont j'attends la réponse la semaine pro (donc bien tard par rapport à mes dossiers) où je ferais deux nuits en mi-temps, donc du présentiel à la fac, + la bourse et éventuellement le complément pôle emploi (peu de chances de me faire gruger dans ce cas là) ; un temps plein, avec deux nuits, là ça peut être compliqué pour les cours le soir (option par correspondance donc) ; un temps plein de jour, compliqué pour la journée pour les cours du jour (correspondance).
Je sèche et faudrait que je donne des réponses aux entretiens, évidemment. L'idéal serait pôle emploi + bourses, je vais en présentiel, mais j'ai toujours la peur de me faire avoir. Surtout que j'ai peur que le fisc me "surveille" à cause d'un membre de ma famille qui a fait pas mal de conneries avec eux, et le reste de la famille se doit selon la loi d'être solidaire.
Que feriez-vous ?
Merci pour ceux qui ont essayé de comprendre la situation