Les prénoms

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Cin

Re: Les prénoms

Message par Cin »

Tromignon a écrit :Dans les prénoms pas facile a porter, j'ai connue des Verane, Clothilde, Vincianne ... C'est pas moche mais on en croise pas a tout les coins de rue.

Dans les prénoms que je donnerais éventuellement a ma petite progéniture si elle nait un jour : Adrien pour un gars.
Leisha ou Charlie pour une nana.

C'est vrai que les personnes qu'on connait inspirent beaucoup pour les prénoms mais certains sont tellement chargés de l'essence de quelqu'un qu'on oserait pas le réutiliser.

Heu Clothilde ou Clotilde c'est pas ultra rare en France, enfin j'en connais plusieurs, peut être plus de 25 ans mais tout de même pas inconnu..
Tromignon

Message par Tromignon »

J'en connais qu'une seule, avec mes amies ça nous avaient étonnée, c'est notre génération qui en manque alors. :wink:
Norma

Message par Norma »

Sérieux ? Vous trouvez "Clothilde" surprenant ?
Ça me peine, tiens.
Je n'ai que 10 ans de plus que Tromignon et pour moi c'est un prénom parfaitement normal et habituel. Contrairement à "Leisha" :ninja: .

Cela dit Leisha c'et pas forcément une bonne idée dans le sens où donner le nom d'une star de "L Word" à sa fille quand on est lesbienne ça enferme un peu la gamine dans les préférences de sa(es) mère(s), je trouve.

En particulier parce que c'est la seule célébrité à porter ce nom, du coup ça ne laisse pas d’ambiguïté sur la référence. En peu comme appeler sa fille "Shane" : je trouverais aussi ça pas très classe.
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Norma a écrit :Sérieux ? Vous trouvez "Clothilde" surprenant ?
Ça me peine, tiens.
Je n'ai que 10 ans de plus que Tromignon et pour moi c'est un prénom parfaitement normal et habituel. Contrairement à "Leisha" :ninja: .

Cela dit Leisha c'et pas forcément une bonne idée dans le sens où donner le nom d'une star de "L Word" à sa fille quand on est lesbienne ça enferme un peu la gamine dans les préférences de sa(es) mère(s), je trouve.

En particulier parce que c'est la seule célébrité à porter ce nom, du coup ça ne laisse pas d’ambiguïté sur la référence. En peu comme appeler sa fille "Shane" : je trouverais aussi ça pas très classe.
Ah, je suis carrément d'accord. Il y a des prénoms qui enferment totalement des enfants dans une image et c'est pas terrible. C'est ce que j'ai expliqué à une de mes collègues qui veut appeler sa fille Khaleesi. Ok, c'est sympa, c'est exotique, mais à porter...sérieusement ? Un prénom inventé avec une histoire aussi sympatoche/gentille/pacifique que GoT ? Pauvre môme. Enfin ça, c'est mon avis...
Sinon, dans mon équipe, j'ai une Rome. J'ignorais que ça existait, comme prénom.
Sarablue

Message par Sarablue »

Ma'iitsoh a écrit :
Norma a écrit :Sérieux ? Vous trouvez "Clothilde" surprenant ?
Ça me peine, tiens.

Ah, je suis carrément d'accord. Il y a des prénoms qui enferment totalement des enfants dans une image et c'est pas terrible. C'est ce que j'ai expliqué à une de mes collègues qui veut appeler sa fille Khaleesi. Ok, c'est sympa, c'est exotique, mais à porter...sérieusement ? Un prénom inventé avec une histoire aussi sympatoche/gentille/pacifique que GoT ? Pauvre môme. Enfin ça, c'est mon avis...
Sinon, dans mon équipe, j'ai une Rome. J'ignorais que ça existait, comme prénom.
J'ai fait les carnets des élèves aujourd'hui.

J'ai bien pensé à vous . :ninja:
Norma

Message par Norma »

Elle si elle tombe sur Horteufeux elle va se faire raccompagner à une frontière, elle va pas comprendre.
Sarablue a écrit : J'ai fait les carnets des élèves aujourd'hui.

Tu nous en fera un reader digest, dis dis dis !!!!
Sarablue

Message par Sarablue »

Norma a écrit :
Elle si elle tombe sur Horteufeux elle va se faire raccompagner à une frontière, elle va pas comprendre.

Si j'y pense demain (t'as le droit de m'envoyer un sms), je vous faire une petite compil' des best :mrgreen:
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Sarablue a écrit :
Norma a écrit :

Si j'y pense demain (t'as le droit de m'envoyer un sms), je vous faire une petite compil' des best :mrgreen:
Ah, ah, Norma, j'y ai pensé en plus...

Oh punaise ouais, si tu as des pépites, balance-les ! :mrgreen:
Tanie

Message par Tanie »

Ma'iitsoh a écrit : Sinon, dans mon équipe, j'ai une Rome. J'ignorais que ça existait, comme prénom.
Ah si, il y a Romée aussi. Quand on y pense, c'est un dérivé de Romus / Roma, donc assez antique comme prénom. :wink:

Sinon, dans le genre "ville italienne", j'ai déjà entendu Venise, et je trouve ça très mignon!
Tanie

Message par Tanie »

Et ça me fait penser qu'un collègue a eu un petit César il y a quelques mois. Prénom moyennement apprécié par les autres collègues... mais moi j'aime bien. :ninja:
Répondre