Sérieux, pourquoi vous faites ça ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
celavie67

Re: Sérieux, pourquoi vous faites ça ?

Message par celavie67 »

Je n'aime pas ce genre de situation non plus, mais ce n'est pas du tout une question de s'ennuyer avec toi Pepps.
J'ai eu cette discussion avec ma meilleure amie qui me faisait le coup tout le temps, un jour je lui ai dit un peu énervée que c'était pour passer un moment avec elle - et éventuellement son mari - que je venais, pas pour rencontrer ses ami(e)s que je ne connais pas et dont je me fous un peu. Elle est tombée des nues et ne voyait pas le problème, ça a donné un moment de tension entre nous. On en a rediscuté ensuite plus calmement, et elle m'a expliqué que pour elle c'était un plaisir d'être entourée des gens qu'elle aime, et qu'elle voulait que ses amis se connaissent et s'apprécient, puisque c'était évident que ses autres amis m'apprécieraient et vice versa. Dans sa tête par la suite on serait tous forcément ravis de se voir, et ce serait merveilleux :copain:

Le truc c'est qu'elle est très sociable là où moi je suis plutôt ourse quand je ne connais pas, je préfère les moments plus intimes. D'où l'impression de ne pas se comprendre sur ce coup là. Nous avons donc convenu que si elle invitait d'autres personnes elle me prévenait avant, pour que je me prépare à cette idée et que je décide si ça m'intéresse quand même de venir ou pas. Et depuis ça fonctionne très bien, au final je n'ai décliné que rarement et j'ai toujours passé de bonnes soirées puisque je savais qui allait être là. Et à côté de ça on s'est aussi vu un peu plus souvent seules puisqu'elle a compris que j'avais aussi besoin de temps "privilégié" avec ma meilleure amie, qu'étant pudique il y a des choses dont je ne parle qu'en petit comité.

Tout ça pour dire que je te comprends totalement Pepps, mais je pense que tes amis ne voient pas le mal et pensent tout simplement que c'est cool d'avoir tous leurs proches ensemble. Mais c'est clair que tu peux leur dire que ce serait plus sympa de te prévenir avant.
Pepps

Message par Pepps »

Merci pour vos réponses. Je suis contente d'apprendre que je ne suis pas la seule à être blessée par ce genre de pratiques étranges.

Même si du coup j'ai l'impression que les gens qui m'entourent sont les seuls à le pratiquer régulièrement ...
popy

Message par popy »

Pour ma part, quand les gens le font, je suis contente.
Étant très vite ennuyante, je me dis que lorsque je serais fatiguée, ça se verrait moins puisque les autres se parleront entre eux.

Mais juste les potes, pas les amis.

Et pis, je me dis aussi que les potes peuvent s ennuyer de moi, alors j'invite tjs d'autres gens..................
Mais pas parce que je trouve les potes ennuyants. Du tout.

Enfin tout ça pour dire, que je le pratique et que c'est ma version des faits.

Pour tes potes, je sais pas s'ils pensent ainsi, pepps.
Maïzena

Message par Maïzena »

Et moi je trouve inconcevable qu'on puisse s'ennuyer avec Pepps. :yeah:

Les gens st bien étranges...

Petit à petit essaie de faire comprendre que tu préfères avoir du temps privilégié avec eux?
Et vas vers des potes qui le comprennent d'instinct?
Pepps

Message par Pepps »

Merci beaucoup.

Pour être honnête ça va pas très fort en ce moment. J'ai l'impression de gâcher la vie de tous ceux qui m'entourent, c'est un peu pénible. Ça s'accompagne de quelques idées noires...

Du coup je n'ose pas en parler. Je ne veux pas inquiéter la seule personne qui veut bien me supporter même quand je fais des crises pour pas grand chose...

Bref, je sais pas pourquoi je vous écris tout ça là. Ça vient un peu tout seul. Je crois que j'ai besoin d'en parler sans avoir l'impression de faire chier le monde avec mes histoires. C'est un peu dur de dire "ça va pas" quand tout le monde s'amuse autour de soi. Ici au moins vous avez le choix. Lire ou pas.

Il faudrait que je rappelle ma psy pour trouver de l'aide mais j'ai la trouille. J'ai la trouille d'admettre que je touche de nouveau le fond. J'ai la trouille de me confronter de nouveau aux blessures du passé. J'ai la trouille de ne jamais réussir à m'en sortir.

Mais la situation m'est insupportable, ce qui me rend insupportable et ça n'arrange rien quant à ce que je pense de moi.

Alors parfois je me dis que pour ne plus avoir cette impression d'être quelqu'un d'invivable, j'ai qu'à m'isoler. Comme ça je ne dérange personne et je n' ai pas constamment l'impression d'être la chieuse de service. Mais être seule ça m'aide pas tellement contre les fameuses idées noires. Du coup je suis paumée. Je sais pas quoi faire.

Pff. Triste constat. Désolée d'avoir déballé tout ça.
Sarablue

Message par Sarablue »

Pepps a écrit :Merci beaucoup.

Pour être honnête ça va pas très fort en ce moment. J'ai l'impression de gâcher la vie de tous ceux qui m'entourent, c'est un peu pénible. Ça s'accompagne de quelques idées noires...

Du coup je n'ose pas en parler. Je ne veux pas inquiéter la seule personne qui veut bien me supporter même quand je fais des crises pour pas grand chose...

Bref, je sais pas pourquoi je vous écris tout ça là. Ça vient un peu tout seul. Je crois que j'ai besoin d'en parler sans avoir l'impression de faire chier le monde avec mes histoires. C'est un peu dur de dire "ça va pas" quand tout le monde s'amuse autour de soi. Ici au moins vous avez le choix. Lire ou pas.

Il faudrait que je rappelle ma psy pour trouver de l'aide mais j'ai la trouille. J'ai la trouille d'admettre que je touche de nouveau le fond. J'ai la trouille de me confronter de nouveau aux blessures du passé. J'ai la trouille de ne jamais réussir à m'en sortir.

Mais la situation m'est insupportable, ce qui me rend insupportable et ça n'arrange rien quant à ce que je pense de moi.

Alors parfois je me dis que pour ne plus avoir cette impression d'être quelqu'un d'invivable, j'ai qu'à m'isoler. Comme ça je ne dérange personne et je n' ai pas constamment l'impression d'être la chieuse de service. Mais être seule ça m'aide pas tellement contre les fameuses idées noires. Du coup je suis paumée. Je sais pas quoi faire.

Pff. Triste constat. Désolée d'avoir déballé tout ça.
Bon comme ça tout de suite, je ne sais pas trop quoi te répondre mais en tout cas, je suis "contente" que tu viennes déballer ça ici si ça te fait du bien. Parce que c'est fait pour. Le forum il est là pour rire, pour déconner mais aussi et surtout pour soutenir ceux qui ont des coups de bad, surtout quand ce sont des gens qu'on connaît et qu'on aime beaucoup, comme toi.
Alors je suis vraiment désolée d'apprendre que c'est pas la fête pour toi en ce moment, j'ai pas trop de solutions à t'apporter pour t'aider à remonter la pente, mais en tout cas, sache qu'ici, on est là, on te lit, on t'entend. Concrètement on ne peut pas forcément t'aider mais, si ça te fait du bien, si tu as besoin de venir poser de temps en temps, régulièrement ou pas, les trucs qui alourdissent ton quotidien, tu seras lue, tu seras entendue et tu seras soutenue.
Parce que tu es quelqu'un de super chouette, quelqu'un qu'on est drôlement contents de connaître et que ça, c'est assez précieux pour qu'on se sente concerné quand t'es pas bien.

J'espère vraiment que c'est passager, que tu vas vite retrouver ton allant, ton "pepps" :wink: et en attendant, on est là (même pas en attendant hein, on est toujours là d'ailleurs).

Des bisous :gentil: :gentil:
Mashiro

Message par Mashiro »

Oh Pepps :copain:

Tu fais bien de parler, les pensées comme ça ça nous pourrit de l'intérieur, et ça fait pas du terreau fertile...
On est beaucoup à se sentir tout pourris parfois, souvent, tout le temps, à se demander comment les gens nous supportent, à se dire qu'ils vont se rendre compte qu'on n'est pas aimable, et j'en passe.
Sauf que wow, les gens sont grands, quand quelque chose ou quelqu'un les fait chier, crois-moi, ils savent se casser.
On est tous un peu asociaux ici, mais on est asociaux ensemble, et je crois que c'est pareil dans la vraie vie. Ces quelques personnes avec qui on est juste bien, pas mal à l'aise, juste nous. Et fuck les autres. Pas besoin de rester avec ces gens qui te font te regarder toi-même de loin et t'imaginer que tu es invivable / insupportable. Si tu te dis ça quand tu es avec eux, alors ce n'est pas le bon moment pour être avec eux. Plus tard peut-être, mais en attendant d'aller mieux, je te conseillerais de rester dans les cercles qui te procurent du confort.

Tu parles d'une psy, peu sont les personnes qui en ont, et encore moins qui leur convienne. Donc si jamais c'est ton cas, oui, n'hésite pas à la recontacter.

Et comme dit Bloue, nous on sera toujours là, et comme tu dis, on n'y est pas obligés, donc n'hésite pas, tu ne feras chier personne, bien au contraire !
Laharl

Message par Laharl »

Image

J'ai tendance à avoir le même comportement, pas que j'ai peur de l'inconnu, mais je déteste les gens en général. C'est déjà difficile de se faire des amis en ce bas monde, si en plus il faut supporter les amis des amis. On est pas sur Facebook non plus.
C'est rassurant de savoir que je ne suis pas le seul sociopathe.
Nomade

Message par Nomade »

Mashiro a écrit :Oh Pepps :copain:

Tu fais bien de parler, les pensées comme ça ça nous pourrit de l'intérieur, et ça fait pas du terreau fertile...
On est beaucoup à se sentir tout pourris parfois, souvent, tout le temps, à se demander comment les gens nous supportent, à se dire qu'ils vont se rendre compte qu'on n'est pas aimable, et j'en passe.
Sauf que wow, les gens sont grands, quand quelque chose ou quelqu'un les fait chier, crois-moi, ils savent se casser.
On est tous un peu asociaux ici, mais on est asociaux ensemble, et je crois que c'est pareil dans la vraie vie. Ces quelques personnes avec qui on est juste bien, pas mal à l'aise, juste nous. Et fuck les autres. Pas besoin de rester avec ces gens qui te font te regarder toi-même de loin et t'imaginer que tu es invivable / insupportable. Si tu te dis ça quand tu es avec eux, alors ce n'est pas le bon moment pour être avec eux. Plus tard peut-être, mais en attendant d'aller mieux, je te conseillerais de rester dans les cercles qui te procurent du confort.

Tu parles d'une psy, peu sont les personnes qui en ont, et encore moins qui leur convienne. Donc si jamais c'est ton cas, oui, n'hésite pas à la recontacter.

Et comme dit Bloue, nous on sera toujours là, et comme tu dis, on n'y est pas obligés, donc n'hésite pas, tu ne feras chier personne, bien au contraire !
Je ne peux que plussoyer l'intégralité du message de Mashiro. Et de Sarablue.

:copain:
Kaya

Message par Kaya »

Mashiro a écrit :Avec des invités connus et appréciés de la personne invitée à l'origine, j'ai fait et je comprends : on a tellement peu l'occasion de se voir avec B, et pareil avec C, et je sais que c'est pareil entre B et C, que quand B me dit être dispo, j'invite aussi C.
Après, elles font ça aussi, et des fois c'est cool de voir tout le monde, des fois ça me gave parce que je voulais discuter de choses profondes et existentielles (et pleurer sur 2 épaules à la fois c'est pas pratique).

Si c'est des complets inconnus, ou vus quelques fois : je pense que c'est soit "elle va s'ennuyer qu'avec moi", soit "elle va trop bien s'entendre avec Machin faut qu'elles se rencontrent".

Le mieux étant bien sûr de leur dire que tu veux passer un moment privilégié avec eux, que tu viens pour eux et pas pour leur vie sociale même si celle ci est sûrement très chouette.
Tout pareil.

Mais avec le temps, j'ai compris qu'il y avait des gens qui aimaient les trucs intimistes, et ceux qui sont plus "plus on est de fous plus on rit".
Répondre