Hum...
Je suis une amoureuse qui ne l'a pas été depuis si longtemps qu'elle a oublié de quel type elle est...
C"était il y'a fort longtemps mais j'ai été très très très amoureuse.
Dans mes vagues souvenirs, je suis passionnée, attentive et tendre... et paradoxalement assez détachée, d'apparence du moins et de facto par moment (je devais avoir déjà des germes de bipolarité en moi).
Même si je suis plutôt exclusive à la base je laisse une grande liberté à l'autre :
- j'ai du mal à concevoir comment on peut vivre H24 7/7 avec quelqu'un sans en devenir complètement cinglé, il me faut mon temps à part. Même si j'avais le cœur brisé à chaque moment où nos chemins se séparaient, je n'appréciais que plus son retour.
- Puis j'ai eu des phases "je ne mérite pas son amour, qu'elle daigne seulement poser son regard sur moi me suffit, je ne suis pas assez bien pour elle si elle veut voir ailleurs c'est mieux pour elle". AKA "mon amour est inconditionnel, fais ce qu'il te plait rien ne pourrait le ternir"
Vous arrosez le tout d'une pointe d'humour et de débat méta-physico-scientifique et ça vous donne quel type d'amoureuse j'ai pu être.
J'étais également assez protectrice mais je pense que si je retombais amoureuse aujourd'hui je le serai moins ou pas du tout, d'une part parce que j'ai changé et je m'identifie moins au "rôle de mâle dominant qui protège sa donzelle", d'autre part elle sera assez grande pour se protéger toute seule... enfin j'espère.
Là on en arrive à la science fiction.