Je suis venue ici à la recherche de conseils, et je vous serais reconnaissante de m'offrir les vôtres si vous en avez envie.
Voici la situation dans laquelle je me trouve : je suis légèrement inquiète à propos du meilleur ami de ma petite amie. Elle l'a connu avant moi, et par le passé, ils faisaient du RP sur forum ensemble, jouant des filles en couple et souvent glissant vers le RPH (pour ceux qui ne seraient pas familiers avec ces termes : RP = jeu de rôle sur forum dans lequel on incarne chacun un personnage, décrivant ses actions à tour de rôle ; RPH : la même chose, mais avec des scènes érotiques ou sexuelles). Ils ne RP plus ensemble car ma petite amie est très occupée par ses études.
Jusque là, rien de bien grave, me direz-vous, et je suis parfaitement d'accord avec vous. Elle ne me connaissait même pas de toute manière, et puis, elle pouvait bien écrire ce qu'elle voulait. De plus, rien d'ambigu dans leur relation, elle est uniquement, exclusivement et absolument attirée par les filles.
Mais voilà, récemment, ce garçon a commencé à remettre en doute son genre, réalisant qu'il se sentirait beaucoup mieux dans un corps de fille, et il se demande s'il devrait commencer à prendre des hormones.
Le souci, c'est qu'il/elle fait des dessins comme l'image ci-dessous et les envoie à ma copine :

(l'image est totalement explicite, je l'ai censurée, mais si ce n'est pas assez, j'édite immédiatement le post)
C'est un dessin de leurs personnages de RP. Je trouve l'image dérangeante, car le personnage incarné par ma petite amie lui ressemble comme deux gouttes d'eau, et je pourrais parier que l'autre personnage représente la fille que son ami(e) rêve d'être.
Je pense qu'il/elle est probablement amoureux(se) de ma petite amie, et je ne sais pas du tout comment gérer cette situation. Je n'oserais pas parler de mes doutes à ma copine, par peur de la blesser alors que je n'ai encore aucune certitude.
Notons que nous sommes dans une relation à longue distance, et que son ami(e) habite aussi loin de chez elle. Cependant, je sais que pas mal de choses peuvent quand même se passer par internet. Je n'ai pas spécialement peur qu'elle me trompe, même si cette personne devenait une fille, car elle est fidèle, mais je me sens mal à l'aise d'être la seule à remarquer la bizarrerie de la situation.
Que pensez-vous du comportement de cet(te) ami(e) ? Que feriez-vous à ma place ?
Merci d'avoir lu et prêté l'oreille à mon problème !