Je réagis de la même façon, ça m'agace tant que souvent je laisse tomber.
Je ne dis pas que je m'en fous de savoir ce qu'elle a bouffé, après tout ça fait partie d'elle, mais qu'elle le montre à tous ses "amis" (c'est souvent des personnes qui ont 3000 amis d'ailleurs, j'ai pu constater, 1% de connus en réalité). Je ne dis pas non plus que je m'en fous de ce qu'elle fait, mais si ce n'est pas suivi de remarques, sensations, émotions ou trait d'humour bien placé sur justement ce qu'elle a fait, je n'y trouve aucun intérêt. Et une nana sans intérêt, par définition, ne m’intéresse pas

. (Exemples une nana qui poste 30 fois "je suis allée voir tel film, superbe" ; moué, et ? Sinon ? Développement ? Nan ? Bon...Ou qui poste "A tel endroit" ; moué, et tu en éprouves quoi ? C'est comment ? Non ? Ah...). Bref, esbroufe pour moi.
Qu'elle en ait besoin, qu'elle se sente vivre ainsi, que ça lui fasse plaisir, etc, grand bien lui fasse, mais je sais que ça ne collera pas, direct. S'en servir comme exutoire ne me gêne pas, au contraire, je peux avoir beaucoup de plaisir à voir et lire, s'en servir comme vitrine sur-illuminée avec mauvais éclairages scéniques, mauvais cadrage, mauvais scénario, si, je n'aime pas être mauvais public.