Je suis toute fraîche sur le forum, mais j'ai besoin de me confier sur un "léger" problème, tantôt rassurant, tantôt complexe. Comme vous l'aurez compris dans le titre, c'est un problème relationnel. Je n'en ai jamais vraiment parlé, mais j'aimerais avoir des regards et opinions autre que celui que j'ai sur mon comportement sur ce sujet.
Comme tout le monde, j'ai eu des déceptions, le cœur meurtri quelques fois. Je suis dans une certaine.. solitude depuis de longues années, et je ne dirais pas qu'on finit par s'y habituer, mais c'est moins difficile qu'avant. Cependant mes "protections" face aux autres sont poussées à l'extrême, je précise qu'elles ne sont pas visibles, je ne suis pas particulièrement timide, je peux partager bien des choses, mais ce "détachement" et éloignement automatique gâche la continuité, et je dirais la profondeur qu'il pourrait avoir si je ne fuyais pas tant. Alors, je tiens à m'expliquer un peu plus là dessus, je fuis automatiquement quand je cerne quelque chose de "malfaisant". C'est ce qui m'est d'ailleurs arriver récemment, une fille avec qui j'avais sympathisé, mais quelque chose me disait derrière toutes ces conversations qu'elle n'était pas une bonne personne (en tout cas pas pour moi), à peine rencontrée, elle tenait à avoir des contacts avec moi (câlins) et j'ai besoin d'un certain degré d'attachement pour ne pas ressentir de gêne, le toucher est à mon goût le sens le plus intime, et deuxièmement elle me reprochait, peu de temps après ma façon d'être, ma personnalité; je peux faire sentir une certaine proximité mais je reste relativement froide par moment si je ne suis pas à l'aise. Et elle m'avait également reproché ma tendance à "être cash", franche... La subtilité, je peux l'avoir, mais pas sur les sujets qui me tiennent à cœur. Donc pour en revenir à mon problème, c'est cette distance que je mets sans le vouloir... Disons que je tiens toujours à savoir si je suis pas de "passage", je cherche une relation forte et sincère, sur les deux plans, autrement je préfère rester seule. Je me dis que si quand quelqu'un m'intéresse, quand j'apprends à le connaître, si je suis sincère à tout moment dans mes démarches, alors c'est possible. Je vais passer pour une déçue des humains, je le sens
Si vous avez pris le temps de lire ce pavé, merci