Bon, je me décide à en parler ici parce que c'est toujours ici depuis plus de 10 ans que je trouve de bons conseils

Résumons la situation.
Mon papa, 66 ans, vit seul depuis le décès de ma mère, il y a 13 ans.
Il a eu une carrière assez chaotique, et ne touche donc que le minimum vieillesse, soit 634 €/mois.
C'est pas énorme.
il vit donc dans un petit appartement HLM, au troisième sans ascenseur, récent mais qu'il n'a pas vraiment pu "équiper", donc pas de machine à laver (il nettoie ses vêtements à la main) et juste une plaque de cuisson électrique. Bref, c'est pas le grand luxe.
Moi, après une longue période de galère (chômage, reprise d'études), j'ai un salaire assez bas (à peine plus que le smic alors que j'ai horaires et responsabilités de cadre, mais c'est une TPE fauchée) et un +1 qui a juste un temps partiel. Le truc c'est que nos années de galère nous ont coûté, en emprunts à la famille et en truc cassé qu'on a pas pu remplacer ... maintenant, nos revenus nous permettent de nous remettre à flot, de remplacer les trucs pêtés dans l'appart qui étaient "en attente" mais j'ai encore des dettes à régler et pour l'instant j'ai pas pu mettre de côté.
Ma soeur, quant à elle, gagne mieux sa vie que moi mais comme elle a eu la fantaisiste idée de faire 4 enfants et d'acheter une maison, elle est tout autant dans le rouge à la fin du mois.
Mon père vit à 100 km de chez moi, j'ai ni voiture ni permis de conduire donc c'est train pour aller le voir.
Ma soeur est à l'autre bout de la France, littéralement, donc elle ne peut pas se permettre une présence physique.
Or donc, en septembre dernier mon père s'est fait diagnostiquer un cancer du colon.
Il a été opéré en février, et on a vécu des mois très durs car il a eu de sévères complications post-op, qui ont valu une hospitalisation longue de plus d'un mois en réanimation.
Il a pu rentrer chez lui avec une poche début avril.
A son retour, il a eu la joie de se rendre compte que l'ami de confiance à qui il avait confié ses comptes pour qu'il règle le loyer durant son absence n'était pas tellement de confiance que ça, puisque sur les 2000 euros d'économie qu'il avait, la moitié avait disparut dans sa poche.
Il m'a dit qu'il allait déposer plainte, je ne sais pas s'il l'a fait.
Il a peu d'amis encore en état. La plupart de ses potes étant un peu plus âgés que lui et ayant une histoire intime avec l'alcool, ils sont tous soit mort soit gravement malades.
Il souffrait déjà de dépression avant tout ça, la situation ne fait qu'aggraver les choses de ce côté-là.
Niveau santé, il a du mal à récupérer. Il a perdu beaucoup de masse musculaire durant son hospitalisation. Il est épuisé en permanence, et un peu confus.
Son médecin veut le réopérer bientôt pour enlever la "poche" qu'il lui ont mis pour "recoller" les morceaux d'intestin, pour qu'il récupère un transit normal;
Mais après la dernière opération et les complication qu'il a vécu, et compte tenu de son état de faiblesse, il a peur d'y rester.
Mauvaise surprise : il n'a pas de mutuelle, pour une raison obscure ils lui ont supprimés la CMU. Et il vient de recevoir une facture de plus de 1 000 € de l'hôpital alors qu'il est censé être en ALD. Il est incapable de nous expliquer pourquoi au téléphone, il a l'air accablé, résigné et confus.
Il s'est remis à fumer et à boire.
Ma soeur et moi avions le projet d'essayer d'acheter un studio près de chez ma soeur pour y loger notre père. Financièrement, ça va être beaucoup plus chaud que prévu de mon côté, je ne parviendrais pas à obtenir le prêt que je pensais pouvoir avoir.
Maintenant, elle envisage de demander aux deux plus grands de ses enfants de rester temporairement chez leur père (d'un premier mariage) et d'héberger notre père avant de lui trouver un logement.
Mais ça veut dire le rapatrier à l'autre bout de la France, gérer la transition médicale, s'occuper de l'appart ...
Pour couronner le tout il est encore chef d'entreprise d'une boite sans activité depuis 8 ans mais qu'il n'a jamais clôturé parce qu'il n'avait jamais libéré le capital en temps et en heure, et que pour fermer la boite il devrait donc libérer le capital ... qu'il ne possède pas.
Moi je ne sais plus vraiment quoi faire, je me sens complètement dépassée par la situation. Je ne sais plus dans quel ordre gérer les choses.
Voilà voilà : avez-vous vécu des expériences similaire, ou avez-vous des conseils à me donner pour parvenir à arranger les choses ?
Merci de m'avoir lu !