Langundo a écrit :Je pense que le plus intelligent plus cruel s'applique plutôt a l'espèce humaine...Deja car les animaux réagissent seulement a leur instinct naturel et n'ont pas vraiment de réflexion derrière genre si les dauphin font des viols et tuent c'est pour une raison bien spécifique...Alors que nous nous avons la capacité de réflexion et le libre arbitre enfin on réalise nos actes car on l'a décidé et pas que par instinct de survie du coup si on est violent et qu'on fait du mal a notre espèces et aux autres ça peut être sans aucune raison ou alors pour l'argent ou des trucs comme ça mais ça reste quelque chose de superficiel et qui nuit pas a notre survie
. Je pense que derrière les actes cruels il y a très souvent des raisons personnel. Par exemple une personne qui souffre d'un complexe d’infériorité et n'a pas confiance en elle va descendre verbalement un de ces congénère pour se sentir supérieur et se revaloriser aux yeux des autres. Je pense même que le fait d’être dominant pour ce genre de personne qui sont en fait souvent totalement insecure. Ca remonte même de l'instinct de survie. Donc je pense que au contraire beaucoup de nos actes même si on en a pas conscience son guidé par notre instinct de survie. Les pervers narcissique en son le parfaite exemple. Il y a aussi le fait de fuire ou d’affronter une situation qui relève de l'instinct de survie. Par contre la seul différence que l'on a avec les animaux c'est que l'on ne risque pas la mort ça c'est sur.
Hélas j'ai bien pu constater ça de mes propres yeux malheureusement.Langundo a écrit : empathiques sont les personnes les plus intelligentes