Voila, je me suis toujours demandé pourquoi j'étais gay. Et je n'ai jamais compris pourquoi. Je ne veux pas dire que pour moi c'était inné même si depuis l'age de 7/8 ans j'ai plus ou moins consciemment ou inconsciemment ressenti que je préféré les garçons. Du coup je me demande si comme moi vous savez pourquoi vous êtes (lesbienne,gay,bi,transe) bref lgbt quoi. Enfin bon je me questionne sur la ou les multiples causes possibles de l'homosexualité. Il y a plein d'explication qui existe déjà sur ce phénomène. Et honnêtement je suis un peu sceptique sur la théorie qui explique que ce serait génétique. Car dans ces cas là comment ce fait t'il qu'une personne homos puisse avoir un jours une attirance pour une autre personne du sexe oppposé ? Mais je ne dit pas que je n'y crois pas non plus. Pour le simple fait que je n'y connais absolument rien en génétique. Donce je suis mal placé pour expliqué ce genre de domaine. Il y a aussi l'explication sur le fait que serait une recherche du père que le fils n'aurait jamais eu ou aurait aimé avoir. Car il n'aurait pas été un père aimant ou violent. Ca ressemble un peut à de la psychologie de comptoire, mais qui sais ? quelque part ce n'est pas illogique non plus. Et il y a encore pleins d'autres raisons possible. En tout cas pour moi c'est certain qu'il n'y a pas une mais plusieurs causes à l'homosexualité. Voila voila
N’hésitez pas à me donner vos hypothèses ou vos certitudes.
Je suis tout ouïe. 8)