Alors déjà; j'aime pas ce mot mais je l'utilise parce qu'il est connu de tous, normalement. Pour être bref : la friendzone je n'y crois pas. Pour moi c'est juste utilisé quand l'autre n'ose pas dire tout simplement que non il ne ressent rien et qu'il ne veut pas vexer.
Le truc du "non mais notre amitié va changer" moi j'entends "j'ai aucune envie de te baiser". Et c'est pas toujours un mal ...
Sauf que je me demande si c'est pas juste le fait que je sois trans qui coince.
La situation : je rencontre monsieur X. Il est cool , marrant et il m'intimide un peu. Très vite on devient ami, et monsieur X est gay !
Monsieur X me taquine souvent, gentiment. On se pousse on se tape on se pince bref on deconne avec contact physique et au fil des semaines je me surprend à avoir des frissons sous ses mains, clairement il me plait. Mais un jour il me fait vraiment mal, au point que j'arrive pas à bouger mon poignet pendant presque une semaine et je pense qu'il me l'a cassé sans faire exprès
Je râle un peu pour la forme, pour faire comprendre que ouais la j'ai un peu mal quand même
Le temps passe, j'ai pas envie de me faire une raison, alors je lance une perche. Il comprend pas. J'en lance d'autres au fil des jours, je crois qu'il réalise mais il me répond pas franchement. J'ai encore jamais dis les choses clairement, donc je me demande si il a le doute. Du coup je me lance, et il me dit que je suis un ami, rien d'autre.
Soit ... Ça pique mais je me fais une raison. On est pote alors c'est déjà bien non ? Bah non, parce que la je comprends pas, il m'envoie pu de sms, j'ai l'impression qu'il m'évite quand on se voit, et rien qu'à lui faire la bise je le sens mal a l'aise. Ça pique, mais faut garder le sourire hein ? Surtout qu'aucun de nos potes ne sait qu'il me plait et qu'il m'a mit un râteau. Alors je souris, et lui prend de la distance. Pendant presque un mois je crois, on se voit, on se croise mais on se parle pas.
On m'apprend que monsieur X est amoureux d'un mec qui se rend même pas compte de son existence. Je déprime, je m'inscris sur un site de rencontre, mais je trouve que des cons ou des qui m'intéresse pas. Aucun n'arrive à la cheville de monsieur X, pourquoi je me suis inscris là dessus ? Mais bon, faut sourire, alors je souris. En vrai, çà fait mal.
Une pote voit qu'un truc va pas, après plusieurs jours, je me dis que je devrais lui en parler. Je sais qu'elle tiendra pas sa langue, je la connais, mais elle parlera qu'au concerné. Alors je choisi bien mes mots, en dire un peu mais pas trop, miniser la chose, est ce trop manipulateur de ma part de l'utiliser sachant qu'elle ira lui parler ? Mais çà marche. Monsieur X reprend contact, comme ci je lui avais jamais dis qu'il me plait.
Monsieur X déprime, ses sms me le prouve. Il souffre d'être célibataire, il veut des câlins et de la douceur, il veut quelqu'un dans sa vie. Pourquoi il me dit ça à moi alors que je l'intéresse pas ? J'ai loupé mon coup, j'ai trop minisé ce que je ressentais, et çà me fait trop mal de devoir l'encourager a chercher quelqu'un qui ne sera pas moi. Ça m'énerve. Je sais pas quoi faire. J'évite au mieux le sujet mais tout les jours il le relance. Je me sens piégé et j'ai horreur de rien contrôler.
Mon confident m'apprend que monsieur X lui a parlé. C'est marrant qu'on est le même confident, mais monsieur X à craqué, mais genre complètement ! Il aurait dit à notre confident commun qu'il se voit pas vivre avec moi, que j'ai un kiff sur lui et qu'il sait pas quoi faire. Vivre avec ? C'était pas vraiment dans mon programme. Moi j'aime prendre mon temps. J'ai une très longue discussion avec mon confident qu'on appellera C.
C. me dit que monsieur X a paniqué. "Se faire draguer par un trans ? Na mais t'imagines ! Baiser avec un mec sans pénis ?! Omg quoi."
C'est blessant, et vexant. Mais j'ai l'habitude, donc ça me choque pas. C. me dit de relativiser. Dans la vie ya les mecs avec qui on baise et les mecs avec qui on fait sa vie. D'après C. je suis dans la deuxième catégorie pour monsieur X, d'où une partie de sa panique.
Ok mais cette excuse de friendzone ? Manque de sentiment ou peur de l'inconnu ?
Moi j'ai pas demandé de truc hyper sérieux, juste tenter le coup. J'impose ni mode de vie, ni idéologie, ni fidélité, ni sexe. Même si bon pour la dernière j'en aurais bien envie
Donc on s'est mal comprit, je crois. J'hésite à lui dire qu'il m'intéresse toujours, parce qu'il me parle comme ci c'était passé. Je rêve pourtant toujours de lui la nuit, mais j'ai pas envie de profiter de sa déprime pour m'imposer. J'ai hésité à lui déballer tout mon ressentie, mes attentes et mes peurs de façon complètement transparentes sans lui dire que je parle de lui, mais ... Ça serait une insulte à son intelligence non ?
Vos conseils ? Vos questions ?
Merci de votre lecture