Alors voilà, je vous explique ma situation, car j’ai besoin de vos avis ou de votre aide (ou les deux
J’ai 29 ans, je suis en couple avec un homme de 30 ans, mais on vit une relation cachée car nous ne sommes pas encore prêts pour un coming out pour le moment.
Donc tout ce passe bien entre nous, seul problème, c’est que ça fait deux ans maintenant, et moi, j’aimerai qu’il commence à placer mon prénom auprès de ses amis sans forcément dire qu’il entretien une relation avec un homme, simplement placer mon prénom du style : « tiens! j’ai été là avec lui, j’ai fais telle chose avec lui l’autre fois (etc…) ».
Sauf, qu’il me dit que ses amis connaissent toutes ses relations (amicales) ainsi que ses parents.
Je lui ai donc répondu : pourquoi, tu peux pas faire une connaissance quelques pars ou connaître quelqu’un je ne sais où ?
Il me dit non, il y a toujours un lien quelques pars…
Il y a quelques mois, il voulait absolument qu’on partent tous les deux quelques pars en voyage, j’étais un peu réticent et au final, j’accepte de changer la date de mes congés pour qu’on puissent les avoirs en même temps afin de partir en Italie une petite semaine.
Arrivé à la dernière semaine avant le voyage(le lundi), il me trouve toutes les excuses, pour au final m’avouer qu’il est en panique, qu’il ne s’est pas comment il va faire si on l’appelle pendant qu’on est en Italie etc… Il me dit qu’il va se donner jusqu’au jeudi (le départ étant dimanche matin) pour essayer de tâter le terrain auprès de sa mère et son frère, pour savoir si quand il va dire qu’il part en Italie on va lui demander avec qui ? Etc…
Après quelques disputes, je décide d’annuler notre voyage, en lui disant que s’il voulait vraiment partir avec moi, il n’aurait pas attendu la dernière semaine pour tâter le terrain.
Il m’a répondu comme quoi, il était bloqué à l’idée de parler de moi, même en tant qu’ami. Il me dit, qu’il ne peut pas sortir mon prénom comme ça, du néant…
Alors, je sais plus comment faire pour nous sortir de cette situation, j’ai essayé de trouver des idées mais il me dit que plus je vais lui demander plus ça va le bloquer.
Avez-vous déjà vécu ce genre de situation ?
Tous les conseils sont bienvenus.
En vous remerciant