esotérisme
-
Sugar Water
- Messages : 10
- Inscription : jeu. juil. 27, 2006 11:39 pm
Perso je suis ultra sceptique pour ce qui est de l'astrologie et de la voyance, même si il est vrai qu'il a été prouvé qu'on retrouve dans le thème astral des gens des caractères distincts, mais de là à déchiffrer ton avenir, qui d'ailleurs comme de par hasard est toujours mirifique, je trouve ça un peu too much. par contre l'ésotérisme en général peut être interessant, à étudier je parle pas de faire des messes noires mdr, mais bon ça peut etre constructif de s'interesser à des choses différentes, vers lesquelles on irait pas forcément, simple curiosité intellectuelle.
Dernière modification par Sugar Water le ven. juil. 28, 2006 11:41 am, modifié 2 fois.
La question que je me pose c'est si une voyante nous prédit notre avenir, cela signifie que par un moyen quelconque elle "voit" des évênements futurs.Croyez-vous aux prévisions d'une voyante ou d'une astrologue ?
Certains ont-ils déjà fait l'expérience d'aller en voir une ? Les prédictions se sont-elles réalisées ou bien s'est-il avéré qu'elles ont dit n'importe quoi ou quelque chose de complètement décalé avec la réalité ?
Si elle nous prévient et que du coup ces évênements ne se réalisent pas dans le futur, comment a t'elle pu les voir ?
Peut etre que la voyante ne "voit" que des probabilités de futurs évênements.
-
fredouille
- Messages : 8234
- Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm
-
Sugar Water
- Messages : 10
- Inscription : jeu. juil. 27, 2006 11:39 pm
Ouai non c'est clair que prouvé on s'attend à un truc scientifique désolé lol mais des traits de caractères généraux sont reconnaissables dans les délires d'astrologues, mais c'est bien là le problème c'est qu'ils s'appuient sur des généralités, mais évidement que ce n'est pas appliquable à tous et c'est très très loin d'être fiable. c'est connu d'ailleurs ( cette fois surement lol ) que les voyants te posent des tonnes de questions et font genre c'est eux qui ont deviné donc bon pour faire bref j'y crois pas et je m'excuse de pas avoir été clair
-
deadxkorps
- Messages : 2847
- Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm
Je ne crois absolument pas en l'astrologie.
Par contre pour te répondre fredouille : j'ai entendu l'autre fois à la radio que les enfants nés en été avait plus de chance de se suicider que ceux nés en hiver (me demande pas pourquoi zont pas expliqué. C'est un livre qu'est sorti y'a pas longtemps je crois lol)
Par contre pour te répondre fredouille : j'ai entendu l'autre fois à la radio que les enfants nés en été avait plus de chance de se suicider que ceux nés en hiver (me demande pas pourquoi zont pas expliqué. C'est un livre qu'est sorti y'a pas longtemps je crois lol)
-
fredouille
- Messages : 8234
- Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm
Ca me va....deadxkorps a écrit :Je ne crois absolument pas en l'astrologie.
Par contre pour te répondre fredouille : j'ai entendu l'autre fois à la radio que les enfants nés en été avait plus de chance de se suicider que ceux nés en hiver (me demande pas pourquoi zont pas expliqué. C'est un livre qu'est sorti y'a pas longtemps je crois lol)
janvier est un bon mois
En fait, je pense que notre psychisme varie et change. Lorsque je me suis fait tiré les cartes par une "voyante", elle m'a bien précisé que ça "bougeait" tout le temps et que ça ne s'étalait que sur un an ou deux.Jonsi a écrit :La question que je me pose c'est si une voyante nous prédit notre avenir, cela signifie que par un moyen quelconque elle "voit" des évênements futurs.Croyez-vous aux prévisions d'une voyante ou d'une astrologue ?
Certains ont-ils déjà fait l'expérience d'aller en voir une ? Les prédictions se sont-elles réalisées ou bien s'est-il avéré qu'elles ont dit n'importe quoi ou quelque chose de complètement décalé avec la réalité ?
Si elle nous prévient et que du coup ces évênements ne se réalisent pas dans le futur, comment a t'elle pu les voir ?![]()
Peut etre que la voyante ne "voit" que des probabilités de futurs évênements.
Ce qu'elle nous dit, c'est ce qu'elle voit pour nous dans un avenir proche d'après l'état d'esprit dans lequel on est au moment de la séance.
En ce qui me concerne, elle m'a prédit certaines choses qui auraient pu se réaliser d'après l'état d'esprit dans lequel j'étais lorsque je suis allé la voir, mais maintenant que je n'ai plus du tout la même optique, elle me prédirait sûrement autre chose.
Dernière modification par Sunshine le mar. août 01, 2006 8:34 pm, modifié 1 fois.
-
Ankh Neferkheperou
- Messages : 984
- Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:46 pm
Merci pour cette experience vécue, ça montre que les evênements prédits sont quand meme tres vaguesEn fait, je pense que notre psychisme varie et change. Lorsque je me suis fait tiré les cartes par une "voyante", elle m'a bien précisé que ça "bougeait" tout le temps et que ça ne s'étalait que sur un an ou deux.
Ce qu'elle nous dit, c'est qu'elle voit pour nous dans un avenir proche d'après l'état d'esprit dans lequel on est au moment de la séance.
En ce qui me concerne, elle m'a prédit certaines choses qui auraient pu se réaliser d'après l'état d'esprit dans lequel j'étais lorsque je suis allé la voir, mais maintenant que je n'ai plus du tout la même optique, elle me prédirait sûrement autre chose.