[inserer un titre super drole et original]

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

deadxkorps a écrit :Merci Pirlouit de cette reponse constructive (quoi c'est quoi le probleme avec mes trois parties ? v__v une dissert c'est bien en trois parties nan :twisted: )
Présentées ainsi, tes interrogations ont l’air assez limpide
Comment ca ?
Et en fait la certitude de mon orientation sexuelle s’est imposée peu à peu à moi. Je n’ai pas eu à la chercher des mois et des mois.
Et alors, verdict ?

Peut-être ne suis-je pas très objectif et peut-être ai-je tendance à voir des indices d’homosexualité partout… Mais qu’entends-tu par d’une certaine manière ?
Tu trouves les garçons d’une certaine manière attirants, j’en déduis donc (fort brillamment) que l’attirance que tu ressents pour les filles n’est pas exactement de même nature.
Es-tu sûre que ton attirance pour les garçons est amoureuse / sexuelle ? Ne s’agit-il pas d’une attirance sentimentale ou bien tout simplement de la reconnaissance de la beauté d’une personne ?
Ben oui je pense que c'est purement esthetique... Mais disons que c'est assez frequent, pas besoin de me forcer ni rien quoi lol. Mais je ne m'imagine pas sortir avec quoi. Et nan cette attirance n'est absolument pas sentimentale.
Enfin, d’un point de vue purement pragmatique, qu’est-ce que ça t’apporterait de te définir clairement ?
Si tu te définis comme homo, cesseras-tu tout contact avec des garçons ?

Bien sur que non, je ne cesserai pas tous contacts avec des garcons. C'est juste que comme je l'ai ecrit, j'en ai besoin pour moi meme, pour avancer, parce que ca fait trop longtemps aue je me mens a moi-meme et que ca finit par m'amener la : a ne plus savoir ou jen suis ni qui je suis. Et ca m'empeche aussi pour l'instant d'avoir des relations avec quelqu'un, qui que ce soit.

Mais bon que j'avoue que dans l'etat des choses, ce message a vraiment eu le merite de (en plus de te divertir et tromper ton ennui, pirlouit), m'aider a y voir plus clair. Je crois bien que je suis lesbienne. Mais je ne suis pas encore vraiment prete a l'assumer devant des heteros... pour l'instant on va y aller molo (bon tu me diras je ne me suis jamais assumee en tant que bi devant des heteros non plus m'enfin bon).
Recoucou,

Je suis heureux de voir que tu trouves les réponses à tes interrogations toute seule comme une grande.
:wink: :)
Ce que je voulais dire, c'est que ton post se caractérisait par une analyse extrêmement claire de ta situation. Ca ne m'étonne donc pas trop qu'il t'ait aider à y voir plus clair et à te définir plus précisément.

En ce qui me concerne, mes interrogations ont sensiblement débouché sur les mêmes conclusions que celles auxquelles tu es arrivée: bin euh je suis homo.

Je comprends que tu aies besoin de clarifier ton orientation sexuelle afin de pouvoir t'assumer et avancer.
Le seul souci, si l'on met en préalable à toute avancée une définition claire de sa sexualité, c'est qu'en cas d'incapacité à se définir, bin on stagne, on végète et on se replie sur soi.
Bon, là il se trouve que tu es maintenant plus sûre de toi... donc, tout ce que j'ai dit tombe à l'eau.
Pendant des années, je me suis demandé si j'étais bi ou homo et pendant des années, je me suis dit que j'attendrai d'être sûr de moi avant d'envisager quoi que ce soit avec un garçon ou une fille. Résultat: bin je n'ai pas avancé. C'est pourquoi je crois que les questionnements métaphysiques c'est chouette mais parfois ça peut faire perdre du temps.
Menfin, encore une fois, chacun est différent et ce qui est important pour certains peut ne pas l'être pour d'autres.

:oops: Euh... Pour les 3 parties, laisse tomber, c'est une blague à 2 centimes d'euro.
L'an prochain, on t'apprendra à détester les plans à 2 parties... Ou presque...

Bonne fin de séjours canadien

Pirlouit
Répondre