Enlèvement extraterrestre et paralysie du sommeil

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Gal-El

Message par Gal-El »

Ca m'est jamais arrivé.
Par contre, je n'arrive jamais à sortir du lit à l'heure le matin tellement je suis paresseux, ça compte?
Fade Out

Message par Fade Out »

J'en ai parlé au boulot, et une de mes collègues a ça régulièrement :
impossible de bouger, sensation que quelqu'un est assis sur elle ou qu'une personne menaçante se trouve à côté, grande sensation de peur, impossible de crier non plus !

Comme quoi c'est très répandu quand même !

Si vous avez des trucs pour éviter ça, ça l'intéresserait.

Article sur wikipedia traitant du sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
captain

Message par captain »

ça rappelle bien les histoires de succubes, aussi, quand même.
encore une explication "paranormale" d'un phénomène biologique...
Fade Out

Message par Fade Out »

Effectivement ! Cela rejoint la zététique et le bouquin "Devenez sorciers, devenez savants" de Georges Charpak et Henri Broch
léanne

Message par léanne »

Fade Out a écrit :Si vous avez des trucs pour éviter ça, ça l'intéresserait.

Article sur wikipedia traitant du sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
En bas de la page wikipédia il y a des astuces pour sortir de cette état.
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Plus vous en parlez et plus je me rends compte que c'est courant.... Je suis jalouse ! Pourquoi ça m'est jamais arrivé ? :(
Zeish

Message par Zeish »

Qui est volontaire pour venir paralyser deadxkorps pendant son sommeil? :mrgreen:

edit : suivant l'article de wikipedia, tu peux essayer certaines choses pour atteindre la paralysie : te coucher uniquement sur le dos; de jour, pour etre dans la lumiere; a des horaires bizarres, irréguliers, de préférence peu fréquents; changer de vie, aussi; te stresser; et surtout,surtout, avaler du glutamate de sodium.
Courage.
liatride

Message par liatride »

Moi en bas de la page de wikipédia, j'ai lu: "Rares: Sensation en chute ". Je ne savais pas que ça en faisait partie, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, c'est plutot flippant.
deadxkorps

Message par deadxkorps »

cpamoiclautr a écrit :Moi en bas de la page de wikipédia, j'ai lu: "Rares: Sensation en chute ". Je ne savais pas que ça en faisait partie, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, c'est plutot flippant.
Est-ce que ça compte, quand on est en train de s'endormir et que tout à coup on avait l'impression de tomber ? Comme si on ratait une marche d'escalier, et là tu sursautes et c'est hyper hyper désagréable...

Message par »

deadxkorps a écrit :
cpamoiclautr a écrit :Moi en bas de la page de wikipédia, j'ai lu: "Rares: Sensation en chute ". Je ne savais pas que ça en faisait partie, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, c'est plutot flippant.
Est-ce que ça compte, quand on est en train de s'endormir et que tout à coup on avait l'impression de tomber ? Comme si on ratait une marche d'escalier, et là tu sursautes et c'est hyper hyper désagréable...
J'allais poser la même question!
Répondre