[quote="Shoryuken"]Et c'est quoi ce nom de ville, Kolossia ?! Ca suckssssss ![/quote]
Ca te dérange ?
En fait ça date de l'époque révolutionnaire de Toblerone, l'ancienne capitale ("Shoryuky la vieille et moche", c'est comme ça qu'elle était nommée, c'est pas moi qui l'invente !) a été détruite puis reconstruite à sa juste mesure, d'où son nom, Kolossia. Tiens, c'est drôle parce que ça ressemble à mon pseudo, quelle coïncidence !
Ton hymne cantonal il est tout pourri d'abord, on peut même pas chanter dessus ! Au moins avec celui-là, on peut chanter et puis il a un rapport...
Mouais je ferai quand même remarquer qu'en france le chocolat *aussi* est une affaire très sérieuse, et que le Lindt se trouve à profusion. Mais moins que le milka qui est la marque de chocolat preferée des français Mais ça je ne m'en étais jamais rendue compte avant d'aller faire mes courses dans un supermarché anglais. En Angleterre, y'a pas de rayon chocolat. Ya un bout de rayon avec genre 2 tablettes de chocolat (style) carrefour, et du cadburry et c'es tout. En France, en tout cas en région parisienne, dans le moindre petit G20 juqu'au grand Auchan ya quasiment un rayon reservé au chocolat, avec 5 à 6 marques différentes, et des espèces différentes à l'intérieur de chaque marque. Et Léonidas n'a jamais été consideré en France comme une bonne marque de chocolat, *au contraire*. A la limite, un truc de chocolat belge qui marche pas trop mal (à un niveau étendu) c'est Jeffe de Bruge.
Tout à fait d'accord avec deadxkorps ! Le chocolat est quasiment une religion en France. Chaque supérette, chaque épicerie de nuit, chaque supermarché ou hypermarché possède d'un morceau de rayon à un rayon complet de plaques de chocolat. Et Lindt fait légion en France. J'ai beaucoup voyagé dans notre fabuleux pays et partout j'y ai trouvé ce rayon ! De la Bretagne à l'Alsace en passant par le Massif Central ou les Alpes sans oublier la Gironde (:niais:) le pays basque ou le Languedoc-Roussillon !
Quant à Léonidas, pour moi c'est de la me***. Comme le chocolat belge d'ailleurs Non je déconne j'adore les chocolats que me ramenait une de mes tantes quand elle allait régulièrement en Gelbique...
Pour Milka : ouais, bof ! C'est très industriel et ultra commercial...
Par contre, pour Jeff de Bruges c'est en effet la haute couture du chocolat en France.
Cependant, dès que je passe en Espagne (du moins dans les parties Catalnes et Basques) je dois reconnaître que cette hégémonie chocolatière tend à disparaître puisque peu de supermarchés proposent autre chose que le chocolat bas de gamme (très souvent au lait, quand on tombe sur du noir il faut se lever de bonne heure et marquer l'emplacement) et le fameux Toblerone.
Vive le Chocolat...
Vive le Toblerone aussi...
Sinon pour revenir au topic... ben je suis français d'origine française avec un nuage d'origine française sur le dessus. Mais je n'ai rien contre les origines étrangères, bien au contraire *sifflote*