Les "Câlins gratuits" (Free Hugs)

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Fade Out

Les "Câlins gratuits" (Free Hugs)

Message par Fade Out »

J'ai vu pour la première fois lors d'une manif au Trocadéro le 1er mai. En marge de la manif il y avait un petit groupe de gens avec des panneaux dans toutes les langues où il y avait marqué "Free Hugs" (1) ou "Câlins gratuits".

Il s'agit de donner un petit câlin, une accolade, aux passant qui le veulent.
Juste comme ça, pour rendre les gens dans la rue un peu plus heureux (et soi même aussi)

Image

Ca m'intrigue beaucoup ce truc !

Sur le coup je n'ai pas osé... :oops:

Mais franchement j'ai très souvent envie de faire des câlins aux gens que je connais (filles ou garçons, y'a rien de sexuel) mais de part mon éducation c'est presque impossible de toucher les gens !

Et vous, avez vous entendu parler de ça ? Avez vous essayé ?

(1) au début j'avais compris "Libérez Hugs" :roll: Je me demandais qui était ce prisonnier politique...
Menear

Re: Les "Câlins gratuits" (Free Hugs)

Message par Menear »

Fade Out a écrit : (1) au début j'avais compris "Libérez Hugs" :roll: Je me demandais qui était ce prisonnier politique...
:mrgreen: :huhu:

Sinon, jamais vu de réunions de ce type même si aparemment, y en avait une pas loin de chez moi il n'y a pas très longtemps... Une prochaine fois peut-être ^^.
Rémi

Message par Rémi »

Salut Fade Out ! Ca fait un bail !!!

Ca vient de cette campagne contre le sida

Depuis, j'en vois partout..... des filles qui enterre la vie de jeune fille d'une camarade, des gens à pompidou...
Moi, depuis je donne des calins gratuit à qui m'en demande ^^

A+
Rémi
Fade Out

Message par Fade Out »

Rémi a écrit :Salut Fade Out ! Ca fait un bail !!!
Oui ! Ca me fait toujours très plaisir de te voir repasser par ici de temps en temps :D !!!
Rémi a écrit : Ca vient de cette campagne contre le sida
Ca a dû être utilisé pour cette campagne mais je crois que c'est plus ancien. Apparemment ça vient d'Australie (le type en photo) et ça a été diffusé sur youtube et plein de monde a repris l'idée !

Mais c'est clair que la vidéo dont tu donne le lien donne carrément la pêche !
Rémi a écrit : Depuis, j'en vois partout..... des filles qui enterre la vie de jeune fille d'une camarade, des gens à pompidou...
Moi, depuis je donne des calins gratuit à qui m'en demande ^^
A+
Rémi
Je crois bien que je vais m'y mettre moi aussi :P !
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Iyaus he cibbbaussaus depuis assez longtemps. C'est super répandu, à un tel point que les guignols l'ont repris !

Y'a déjà eu deux éditions de ce truc dans mon école et apparemment ça a bien marché :lol:
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

Fade Out a écrit :
Rémi a écrit : Ca vient de cette campagne contre le sida
Ca a dû être utilisé pour cette campagne mais je crois que c'est plus ancien. Apparemment ça vient d'Australie (le type en photo) et ça a été diffusé sur youtube et plein de monde a repris l'idée !

Mais c'est clair que la vidéo dont tu donne le lien donne carrément la pêche !
j'avais vu un reportage sur une sorte de pretresse indou qui faisait des grands séminaire ou les gens passaient les un apres les autres pour lui faire un calin. Ca avait un coté un peu mystique mais s'excluait de toute religion
Rémi

Message par Rémi »

J'ai demandé à Dieu, et voici sa réponse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Free_Hugs

(dieu = wikipedia)
hybride

Message par hybride »

Ya eu ca sur mon campus il y a quelques mois. Je suis allee chercher mon petit hug, c'etait bien sympa, ca m'a file le sourire pour une bonne partie de la journee.
Et maintenant, quand je revois le gars qui m'a file mon hug, on se sourit... Je trouve que c'est une super initiative, positive a tous les points de vue.
La mère Denis

Message par La mère Denis »

ChOuQueTTe a écrit : j'avais vu un reportage sur une sorte de pretresse indou qui faisait des grands séminaire ou les gens passaient les un apres les autres pour lui faire un calin. Ca avait un coté un peu mystique mais s'excluait de toute religion
Ui enfin ce qu'elle fait est un peu différent quand même (quoi que :D )

En tout cas, c'est vraiment une initiative géniale et qui fait du bien dans ce "monde de merde" (merci George)
Fade Out

Message par Fade Out »

C'est vrai, pour une fois dans ce siècle qu'on promeut quelque chose de gentil, gratuit et sans contrepartie... ça fait du bien. Espérons que ça ne soit que le début.
Répondre