Mon bac... Je ne sais même plus en quelle année c'était, il faut que je calcule... C'était l'année après celle où la difficulté de l'épreuve de maths avait fait scandale.
Du coup on savait tous qu'on aurait une épreuve de maths super facile (et de fait, avec 11 toute l'année, j'ai eu 19 au bac, j'ai même cru qu'ils s'étaient planté de nom). Par contre on pensait qu'en contrepartie ils nous matraqueraient sur la physique-chimie et la bio. Ben nan, même pas. Le pied total.
J'ai pas présenté les TPE (c'était pas obligatoire et on avait abandonné en cours d'année tellement notre sujet était pourri "Les mouvements de terrain", wahou

).
L'anglais, il me semble que c'était une histoire de petite fille qui vient d'immigrer en Angleterre.
L'espagnol, il fallait écrire une carte postale et dans ma classe on avait pris le pari de tous mettre le mot "imprescindible" dans nos copies (pari tenu ! 8) )
Histoire-géo, aucun souvenir, à part que l'histoire était majeure (et heureusement).
Philo, j'avais pas le choix, je n'avais étudié qu'un des deux thèmes de dissert et j'aimais pas le texte.
Il n'y a rien d'autre il me semble...
Sinon ça me faisait trop chier d'entendre tous les jours aux infos "J-10 avant le bac", puis "aujourd'hui c'était l'épreuve de philosophie". Comme si le bac devait être un événement national.
Et d'après mes parents tous les soirs je rentrais avec un sourire jusqu'aux oreilles en disant "C'était trop bien j'ai passé une super journée".

Et de fait, le Bac c'était un bon moment :
"Alors t'as mis quoi ?"
"Nan mais arrête ça sert plus à rien de réviser l'épreuve commence dans 5 minutes"
"Parlez pas de ça vous êtes en train de tout m'embrouilleeeeeeeeeeeeeer"
"Haaaaaan je sais plus rieeeeeeeeeen

"
"Merde je crois que j'ai oublié de mettre le numéro de candidat sur ma copie, merde merde merde merde !!!!" (alors que j'ai vérifié 150 fois pendant l'épreuve).
M'enfin le must c'est quand même les oraux de concours, c'est vachement plus fun.
*Soupir nostalgique*