Vos etudes / Votre métier

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
LifeOnMars?

Message par LifeOnMars? »

Zeish a écrit :
LifeOnMars? a écrit :Les majeurs géo c'est une carte ou pas ? (je ne m'en souviens plus... :lol: )
Alors alors, alors, deterrons l'année par-dessus la majeure...
majeure géo = dissert de géo (ou étude de plusieurs docs de géo, longue) + questions sur un document d'histoire en mineure.
La carte (croquis pour résumer une dissert), c'est la mineure géo d'une majeure histoire...
Clair non? :lol:
(je sais que differents profs ont du nous l'expliquer différentes fois avant que l'on comprenne les détails...)
Si si, c'est très clair par contre je ne me rapelle toujours pas de ce que j'ai eu. Je sais qu'en histoire on avait le choix entre une étude de donc sur la II GM ou une dissert sur la colonisation. Alors cela voudrait dire qu'on avait une majeure histoire ? Mais je ne me souviens pas d'avoir fait une carte...

* je crois que je vais cesser là ce questionnement existentiel... :roll: *
disto

Message par disto »

Hugo a écrit :Ah et ceux et celles qui ne l'avaient pas, qui étaient en pleurs... C'est amusant en y repensant.
Sadique ! :lol:

Moi j'ai jamais eu de BAC, en tant que belge expatrié... Et pas vraiment de stress à la fin des études en Belgique, puisqu'aucun équivalent n'existe :p.
vampirette

Message par vampirette »

Fin de première éco,
hier épreuve de SVT
et ce matin ( j'étais d'ailleurs à la bourre :erm: ) épreuve de français écrit ,
c'étais sur la délibération , convaincre et persuader et les textes : entre du Hugo , de la Bruyère et Prevert jpensais que j'y arriverais jamais , mais bon un ptit sujet d'invention j'ai fait .

C'était chocobouillant , j'attend les résultats en juillet .
Zünisch

Message par Zünisch »

Vampirette a écrit:
et ce matin ( j'étais d'ailleurs à la bourre ) épreuve de français écrit ,
c'étais sur la délibération , convaincre et persuader et les textes : entre du Hugo , de la Bruyère et Prevert jpensais que j'y arriverais jamais , mais bon un ptit sujet d'invention j'ai fait .
Arf! Tout pareil!!! sauf que j'étais à l'heure :twisted:
Nomade

Message par Nomade »

Mon bac... Je ne sais même plus en quelle année c'était, il faut que je calcule... C'était l'année après celle où la difficulté de l'épreuve de maths avait fait scandale.
Du coup on savait tous qu'on aurait une épreuve de maths super facile (et de fait, avec 11 toute l'année, j'ai eu 19 au bac, j'ai même cru qu'ils s'étaient planté de nom). Par contre on pensait qu'en contrepartie ils nous matraqueraient sur la physique-chimie et la bio. Ben nan, même pas. Le pied total.
J'ai pas présenté les TPE (c'était pas obligatoire et on avait abandonné en cours d'année tellement notre sujet était pourri "Les mouvements de terrain", wahou :lol: ).
L'anglais, il me semble que c'était une histoire de petite fille qui vient d'immigrer en Angleterre.
L'espagnol, il fallait écrire une carte postale et dans ma classe on avait pris le pari de tous mettre le mot "imprescindible" dans nos copies (pari tenu ! 8) )
Histoire-géo, aucun souvenir, à part que l'histoire était majeure (et heureusement).
Philo, j'avais pas le choix, je n'avais étudié qu'un des deux thèmes de dissert et j'aimais pas le texte.

Il n'y a rien d'autre il me semble...
Sinon ça me faisait trop chier d'entendre tous les jours aux infos "J-10 avant le bac", puis "aujourd'hui c'était l'épreuve de philosophie". Comme si le bac devait être un événement national. :roll:
Et d'après mes parents tous les soirs je rentrais avec un sourire jusqu'aux oreilles en disant "C'était trop bien j'ai passé une super journée". :lol: Et de fait, le Bac c'était un bon moment :
"Alors t'as mis quoi ?"
"Nan mais arrête ça sert plus à rien de réviser l'épreuve commence dans 5 minutes"
"Parlez pas de ça vous êtes en train de tout m'embrouilleeeeeeeeeeeeeer"
"Haaaaaan je sais plus rieeeeeeeeeen :cry: "
"Merde je crois que j'ai oublié de mettre le numéro de candidat sur ma copie, merde merde merde merde !!!!" (alors que j'ai vérifié 150 fois pendant l'épreuve). :lol:

M'enfin le must c'est quand même les oraux de concours, c'est vachement plus fun.
*Soupir nostalgique*
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Dernière modification par UnExMembre le jeu. juin 21, 2007 10:56 am, modifié 1 fois.
petit_pois

Message par petit_pois »

sijaro a écrit :
Guillaume86 a écrit :Mon bac... Je ne sais même plus en quelle année c'était, il faut que je calcule... C'était l'année après celle où la difficulté de l'épreuve de maths avait fait scandale.
2004, un grand cru !!

Ce qu'on s'était marré en voyant le sujet, et surtout la tête des candidats qui planchaient...

Heureusement, je corrigeais en ES, pas de blème, je crois que j'aurais très mal pris les magouilles qui eurent lieu en S cette année là...

Pour la petite histoire, la doyenne de l'Inspection générale de maths (dont j'aurai la gentillesse de taire le nom malgré l'inspection explosive qu'elle m'infligea l'année précédente) fut virée à la suite de cet «incident», et le niveau des épreuves qui suivirent fut encore plus déplorable...

Vraiment , un grand cru, de bons souvenirs.
:lol: j'ai été aussi en contact avec cette brave dame qui est très très désagréable...
elle est maintenant vice présdidente du jury de l'agreg de maths :?
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Dernière modification par UnExMembre le jeu. juin 21, 2007 10:55 am, modifié 1 fois.
yoda

Message par yoda »

c'était hier... :roll:

j'ai jamais été aussi détendue pour un exam, ça m'a presque stressée tout ce calme !!
Linkiseb

Message par Linkiseb »

gros "merde à tous pour la suite :p
Répondre