C’est ça l’adolescence ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Hellblazer

Message par Hellblazer »

J'ai l'impression d'avoir plus ou moins vécu ce que tu décris. Mon probleme venait du fait que comme toi, je ne parlais de mes problemes à personnes, et que j'accordais trop d'importance au regard des autres, d'où l'impression que je me devais d'être un modèle.

Mais il a suffit que je me prenne un peu moins la tete, que je parle aux autres (meme peu, ca suffit :)), et ca va mieux. Cela dit, c'est clair que ce n'est pas facile quand on est habitué à ne jamais parler de soi...

Et puis, pense à ta gueule de temps en temps, ca fait jamais de mal :) (enfin, tant que tu ne passes pas d'une extreme à l'autre :))
Gaywi

Message par Gaywi »

ChOuQueTTe a écrit :ou alors tu réfléchis tellement pas que tu as pas le temps de penser a tes problemes (je parle de moi hein :lol: )

Par exemple, je pense que là, Chouquette a dû trop réfléchir en tapant son message...

ou pas...

:arrow:
Willou

Message par Willou »

Sans vouloir me vanter, je ne sais pas si c'est le fait d'accorder trop d'importance au regard des autres (sachant que les autres sont les personnes que j'aime) mais je suis un "model" pour eux... c'est déroutant. Je ne sais pas si c'est ce qui influ dans le fait que je parle rarement de mes problèmes. Parce que sa m'arrive, mais quand je vois le soucis que je fais à l'autre, sa me freine. Y'a qu'a demander à Soubi sur le chan, il a eu le droit à 1/10ème de ce que j'avais sur le coeur, sa calme... On m'a déjà trop dis "je m'inquiète pour toi" à cause de mes soucis de santé alors si en plus on me le dis à cause de mes problèmes perso... sa peut pas le faire.

Penser à ma guele, ouai... c'est quelque chose que je devrais faire c'est sûr mais là encore, je fait toujours passer les autres avant... :?

Mais merci, sa m'éclairci quand même.

Willou
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

Gaywi a écrit :
ChOuQueTTe a écrit :ou alors tu réfléchis tellement pas que tu as pas le temps de penser a tes problemes (je parle de moi hein :lol: )

Par exemple, je pense que là, Chouquette a dû trop réfléchir en tapant son message...

ou pas...

:arrow:
c'est issu d'une tres grande étude sur moi même :P
unstraight

Message par unstraight »

Willou a écrit :Sans vouloir me vanter, ...
:shock: Trop tard ! :roll:

Ecoute, voilà mon avis.

Il y a certaines personnes qui sont capables de se confier, d'autres qui sont capables d'écouter. Tu fais peut-être partie de la deuxième catégorie (et apparemment tu le fais bien :roll:, passons).
Ensuite je pense qu'il faut une bonne dose de maturité pour comprendre que se confier à quelqu'un ce n'est pas être jugé et que (j'espère pour eux) tu ne juges pas ce qu'ils te disent donc tu n'as pas à croire qu'ils font quelque chose que tu te refuses à faire. Tu n'as donc sûrement pas la maturité nécessaire pour comprendre ce que les autres peuvent t'apporter ! Cela s'apprend en vieillissant (enfin certaines personnes) ! Peut-être un jour auras tu suffisamment de recul sur toi-même pour te juger objectivement et moins égocentriquement ce qui te permettra d'avancer dans la vie.

Ensuite tu pars de chez tes parents à 17 ans et demi. Ouh là là... Quelle aventure... :evil: Ecoute, il y a d'autres personnes que toi qui l'ont fait et n'en sont pas morts. Il y a du changement, certes, mais il ne faut pas non plus exagérer. Tu dois apprendre à te gérer toi même et à ne pas te faire influencer et commencer une vie n'est peut-être pas une sinécure mais ce n'est pas non plus armageddon. Et puis si tes parents t'aiment autant que tu le dis tu ne devrais pas trop avoir de problème avec eux. Pense qu'il y en a d'autres qui sont partis de chez leur parents à 17 ans pour commencer leurs études dans une ville où personne ne les connaissaient et dont les parents se moquent parfaitement d'eux où sont en conflit avec. Je le sais, j'ai vécu cette situation. Toi tu as des parents qui pourront t'aider en cas de coup de blues... Arrête de te plaindre d'une peur non fondée et non avérée par égard à ceux qui n'ont pas pu vivre leur indépendance aussi bien, qui sont tombés dans l'alcool, la drogue où le suicide sans avoir de main secourable qui leur a été tendue.

Grandis, réfléchis, utilise ton cerveau et ton coeur. Analyse la situation !

C'est un principe de base... Y aller à l'impulsion ne sert à rien sauf si on est guidé par une passion, une exaltation des moments sublimés par un état de transe pour la joie de ce que l'on fait...

Bon et maintenant je te laisse dans ton fil de discussion avec ton mec, j'espère ne pas vous avoir trop dérangés dans votre échange.

Et soigne ce double complexe de supériorité et d'infériorité ça devient vraiment très lourd... J'ai dit ! :arrow:
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

unstraight a écrit : Et soigne ce double complexe de supériorité et d'infériorité ça devient vraiment très lourd... J'ai dit ! :arrow:
:shock: putain faller oser la sortir celle la... quoi que je lui ai dit une fois je crois lol
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

La Noiraude a écrit ::twisted: Et nous on lui a dit plein de fois...
mais comme j'ai dit plusieur fois, parlons a un mur on aura plus de résultat
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

kmille07 a écrit :
c'est ton homme le mur ?
cypher

Message par cypher »

Garder tout pour soi peut amener à bien des problèmes, rien qu'au niveau des nerfs : on refoule les problèmes, mais ils sont toujours présents et ne cherchent qu'à sortir. C'est un peu comme une coquotte minute ^^, le jour ou il y a trop de pression ça devient dangereux. J'en suis un exemple :P .
Je garde tout pour moi n'ayant personne à qui me confier, depuis plusieurs année maintenant, résultat : sommeil difficile, acouphènes, énervement...
L'adolescence est ou a été un passage plutôt difficile et déplaisant dans mon cas.
J'ai comme toi la peur de faire chier l'autre en parlant de moi, je n'y arrive pas. Envie de partir loin, très loin et surtout seul.
On se construit un mur autour de soi, dont chaque pépin est une brique qui vient s'y ajouter. (All in all it's just another brick in the Wall ^^, petite allusion à Pink Floyd : The Wall !).
Il faut veiller à garder la tête froide et pas faire de conneries, bien réfléchir avant d'agir ^^
Willou

Message par Willou »

Je sais pas si, même en étant mature et adulte on peut ce juger objectivement... Quand on parle de sois-même c'est souvent biaizé il me semble ...

Pour la suite, Je ne me plains pas de partir de mes parents si jeune (je ne partirais que l'année prochaine), je veut juste dire que en générale les personnes qui partent si jeune sans raison "apparente" c'est souvent qu'il y as un malaise quelque part mais que dans mon cas je ne sais pas c'est quoi et que justement sa me perturbe. Normalement, quand t'est jeune et que chez toi tu peut avoir tout le confort que tu veut, c'est bisar de tellement tenir à partir dans une autre ville.
unstraight a écrit :Bon et maintenant je te laisse dans ton fil de discussion avec ton mec, j'espère ne pas vous avoir trop dérangés dans votre échange.
Je ne vais pas réagir en "public" (mais je t'ai envoyé un MP...) mais je suis désolé que mon homme souhaite m'aider et par la même ocassion d'autre personne qui aurais le même problème que moi ... sincèrement.
unstraight a écrit :Et soigne ce double complexe de supériorité et d'infériorité ça devient vraiment très lourd... J'ai dit ! Arrow
Je n'ai pas de complexe de supériorité, je n'ai jamais dis être un model mais être considéré comme un model, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Vous trouvez que je fait un complexe de supériorité ?
ChOuQueTTe a écrit :
kmille07 a écrit :
c'est ton homme le mur ?
Bah pour certaine chose je suis assez hermétique alors que pour d'autre je suis trop perméable mais c'est surtout pour certain conseil auquel je suis hermétique qu'il doit faire allusion :?

Cypher, dans l'idée de partir loin, je pense que c'est pareil toi et moi, c'est comme si je voulais tout recommancer à 0 alors que je ne pense pas avoir loupé grand chose où je suis. Le problème est que je suis bouré de contrariété :?

Willou
Répondre