Le célibat :y a aussi (que) des avantages

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
eskratzz

Message par eskratzz »

Kadjagoogoo a écrit :Sans parler des soirées "plateau-télé" en solo ! Délire ! :D (la télécommande rien qu'à soit ! 8) Et le lit aussi, c'est vrai...)

:?
a énumérer tous les avantages du célibat je finit par plus savoir si je dois en rire ou en pleurer! :?
C'est vrai qu'y a beaucoup d'avantages, on peut faire tout ce qu'on veut... mais tout seul! :wink:
disto

Message par disto »

Je propose d'écouter Pierre (qui vient de se faire larguer) vanter les mérites du célibat :
Pierre a écrit :Ce qu'il faut faire c'est dégager le coté positif de l'affaire, et puis c'est tout... le coté positif de l'affaire... je vais prendre un petit studio tout seul... voilà... j'aurai plus de corvées de biberons, de supermarché tout ca... pouvoir lire un petit peu tranquillement... pouvoir écouter de la musique classique pour moi tout seul... - oh ca va être vite fait ca tiens... je prendrai la voiture quand j'aurai envie, pour faire de grande ballades... sur le périh... tout seul... tout seul....
(s'effondre)
Comme quoi le célibat ca n'a pas QUE de désavatages :D
Troisalias

Message par Troisalias »

Mouai, mais ça dépend comment tu le vis ton célibat....Personnelement, je le vis bien mieux qu'en couple.

Et pour tous ceux qui me diront " ouai mais tous les calins que tu peux faire et tout et tout ! " Et ben à ceux là, je leur dirai que je ne pense pas 24h/24 qu'a ça, du coup je vis beaucoup mieux mon célibat :mrgreen:

Si le célibat est vécu comme une contrainte et non comme un choix, dans ce cas je suis d'accord Disto, il n'y a pas QUE des avantages. Mais à partir du moment où c'est un choix, on trouve tout de même plus d'avantages que d'inconvénients.

EDIT : si je vous paraît pas très clair, faites signe et je réexpliquerai, c'est juste que je sort du boulot et j'ai plus trop les yeux en face des trous :mrgreen:
Coolio

Message par Coolio »

Moi j'dis celui qui dit qu'il vit bien le célibat i s'ment, aucun humain n'est fait pr etre seul, bon ya des périodes c'est sur on aprécies bien la tranquilité, mais el sont souvent plus courte que la scolarité ^^
Troisalias

Message par Troisalias »

Coolio a écrit :Moi j'dis celui qui dit qu'il vit bien le célibat i s'ment, aucun humain n'est fait pr etre seul
Mais j'ai jamais dit que je vivais mon célibat toute seule non plus ^^ ! Ce n'est pas parce que je me définie comme célibataire, que le terme d'ermitte équivaut aussi !

J'ai une vie sociale aussi hein, ça n'est pas réservé qu'aux couples, et cette vie me suffit amplement, surtout quand je vois les problèmes de couple de mes amis.

Je suis d'accord Coolio que l'être humain est un animal sociable, et de surcroit il est fait pour vivre en société, mais ce n'est pas un animal grégaire ^^ ! C'est donc pour cela qu'il peut être solitaire suivant les caractères...

Et la semaine prochaine, un documentaire sur la reproduction des éléphants d'Asie :mrgreen:
:arrow:
Kadjagoogoo

Message par Kadjagoogoo »

Troisalias a écrit :la semaine prochaine, un documentaire sur la reproduction des éléphants d'Asie :mrgreen:
Prépare le plateau-télé et planque la télécommande (on sait jamais !). :lol:

Je sais pas qui est le plus méprisant : le célibataire pour les valeurs du couple ou l'inverse ? :?
Lulu

Message par Lulu »

En même temps, j'ai posté ce topic qui est les avantages du célibat.
Ce n'est pas un débat pour ou contre, sinon je l'aurais posté dans débat^^
Donc en gros on psote pour dire les avantages du célibat et bastan le ton est surtout à l'humour.
Kadjagoogoo

Message par Kadjagoogoo »

Lulu a écrit :le ton est surtout à l'humour.
Le célibat est une chose SERIEUSE !! :evil: :x
:lol:
Ben l'avantage ducélibat sur le couple c'est qu'on en appréhende pas la fin, je crois. :roll: En couple, on vit souvent dans la crainte de perdre l'autre. :?
Lulu

Message par Lulu »

Kadjagoogoo a écrit :
Lulu a écrit :le ton est surtout à l'humour.
Le célibat est une chose SERIEUSE !! :evil: :x
:lol:
Oui mais on peut le prendre avec humour, pour faire des posts drôles parce que je sais pas être sérieuse même dans un sujet aussi important que le célibat
Ben l'avantage ducélibat sur le couple c'est qu'on en appréhende pas la fin, je crois. :roll: En couple, on vit souvent dans la crainte de perdre l'autre. :?
Oué mais tu peux avoir peur de perdre le célibat.
quand une fille s'approche, tu te dis "merde mon célibat on est foutus" :lol:
léanne

Message par léanne »

Coolio a écrit :Moi j'dis celui qui dit qu'il vit bien le célibat i s'ment, aucun humain n'est fait pr etre seul, bon ya des périodes c'est sur on aprécies bien la tranquilité, mais el sont souvent plus courte que la scolarité ^^
Y a des gens dépendants et d'autres indépendants ... c'est pas dur à comprendre je crois ... :roll:
Répondre