Devenir grand... comme ça?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Liriel

Message par Liriel »

juste un tit mot:
COURAGE ON EST AVEC VOUS

on m'a aidée, ici, j'aimerais vous aider aussi mais j'sais pas quoi faire...
bisous
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Nox a écrit :
Donc je crois que si je le perdait, je perdrais l'illusion qu'un rapport tel que je l'aurais aimé put être possible avec mes parents.

T'abordes le sujet avec une telle décontraction que je trouve ça flippant.

Ton père c'est quand même plus qu'un filet de pêche dont la perte t'obliges à utiliser ton harpon personnel pour survivre. D'ailleurs tu parles quasiment que de toi et la façon dont tu pourrai en sortir plus grande, j'espère que c'est pour cacher ton émotion (à priori oui, vu que tu t'enerves pour rien).

Imaginer perdre mes parents c'est un des rares trucs qui me fait couler une larme.

Bon par contre si mon 4me chien crève tant pis pour sa gueule y'en aura un autre, ou pas, peu importe. Question de relativisme et de vécu.

P'tet qu'une fois qu'on a commencé à perdre qqchose, on ne s'attache plus aux objets équivalents. Mais j'appelle pas tellement ça grandir, c'est juste se vider et apprendre à combler le vide par soi-même (ce qui, finalement, reste vide). C'est beau le mythe du self-made-man mais dans la réalité, les enfants adoptés ou avec des traumatismes précoces ils finissent souvent en narcissiques (=personnalité vide par excellence) de première classe.
Nox, /modéré quand même par LuluG.../

Si j'écris un post là dessus, c'est pas pour faire un post plein de larmoiement ou de c'est trop injuste.
l'attachement et mes sentiment pour mes proche, je les exprime auprès d'eux, dans ma famille. mais il n'y aurait aucun interêt à le faire ici, à part succiter des messages genre "tiens le coup" "on est là pour toi" ou autres banalités qui ont beau sortir du meilleur sentiment d'aident en rien.

Beaucoup de gens me considère comme une sans-coeur, en effet, un peu comme Meursault dans l'Etranger, car j'ai le malheur de pas pleurer quand la société veut que je pleure, ça vaut le bucher? Oui je suis restée calme lors de l'enterrement de ma mère, et je n'ai pas pleuré.
Oui quand je pense à ce qui risque d'arrivé à ce parent que j'aime, je pense aussi à comment je devrait faire après pour m'en sortir.
Egoisme? non, réalisme. ma vie ne s'arrêtera pas après un drame, et ce n'est pas parce que je souffrirais que je ne devrais pas me prendre en main.
D'ailleurs tu parles quasiment que de toi et la façon dont tu pourrai en sortir plus grande, j'espère que c'est pour cacher ton émotion (à priori oui, vu que tu t'enerves pour rien).
Oui je ne parle que de moi, non ce n'est pas pour cacher mon émotion. Oui ça me touche, énormément, mais dois-je vous le prouver en adoptant une attitude désespérée et larmoyante??? le sang-froid est si mal vu???
Et qui es tu pour juger mon attitude???

j'ai même pas envie de t'expliquer à quel point tu te fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à la cornée avec tes remarque, car j'ai aucune raison de prouver à qui que ce soit que "oui, j'agis comme il faut, je ressent ce qu'il faut!"

J'ai l'impression que tu ne pige rien à la complexité de ce qui lie deux êtres. Mon père est plein de choses pour moi, mais aussi un filet. Toi qui aime à parler psychologie, tu devrait tenter, plutôt que de te révolté dès que tu vois pas tous les élements de la "parfaite fille qui perte ses parents", de comprendre que je tente de mettre du claire dans mes idée par quelque chose de plus analytique qu'émotionnel, de comprendre d'où sort ma peur plutôt que de m'y soumettre.

/modéré par luluG/

Toi qui pose en norme ta façon de réagir et qui juge ceux qui n'ont pas la même, tu es bien placé pour accuser de narcissisme!

A bon entendeur, salut.
popy

Message par popy »

Coucou Brita, tu voulais un témoignage de "catapultage précoce dans la vide d'adulte" ?

Je n'ai perdu aucun membre de ma famille, mais perdu psychologiquement oui.
Le cassage c'est fait au fil des années, je devais toujours me démerder de mon coté (à l'école, me débrouiller pour me fringuer dans l'armoire qui pourrissait d'anciens habits puants et troué appartenant a mes grandes soeurs) puis apprendre sans demander D'aide aux parents (leur pédagogie étant à base de coups)

Bref, j'ai fais petit à petit le deuil de mes parents.
Petite, je pleurais souvent en cachette en priant qu'une chose magique se produise et rende mes parents gentils et adulte et PARENT, mais jamais ca ne s'est produit.
Il fallait me faire une raison.
Jamais je n'aurais cette image de parent qui vous regarderait droit dans les yeux et vous disent des choses rassurantes.
Ni meme un geste, ou une attitude.
Adieu ce cliché.
Adieu pour toujours.
Adieu

J'ai quitté cette famille a 16 ans, et j'ai tout doucement fais mon deuil et depuis, je me débrouille.. sans pourtant etre encore une adulte pour de vrai..

Je suis devenue "grande comme ca" , décousue de repères mais ... heureusement, la nature m'a doté d'un sacré optimisme

Sur ce, courage a toi Brita.
Gros bisoux :)
LucasIsCalling

Message par LucasIsCalling »

Nox, j'apprécie généralement tes interventions, mais j'avoue ne pas avoir compris ton message qui est finalement très normatif et très "définitif" (dans le sens où ce que tu dis paraît être la vérité absolue, et personne ne peut s'en sortir). Pour le reste, lire plus haut, beaucoup de choses ont déjà été dites.
Supain

Message par Supain »

LucasIsCalling a écrit :Nox, j'apprécie généralement tes interventions, mais j'avoue ne pas avoir compris ton message qui est finalement très normatif et très "définitif" (dans le sens où ce que tu dis paraît être la vérité absolue, et personne ne peut s'en sortir). Pour le reste, lire plus haut, beaucoup de choses ont déjà été dites.
Pareil, Nox je sais que tu as tendance à dire les choses de maniere directes sans passer par 4 chemins, mais la je trouve que t'y va un peu fort tu la juges juste sur le fait qu'elle ne demontre aucun sentiments, alors que j'en suis sur que tu serais egalement le premier à la juger si jamais elle avait fat un poste larmoyant, en lui disant qu'elle aurait poste pour qu'on la plaigne,...

Certes ca fait froid sa maniere de presenter les choses, mais qui de plus nrmal que de tenter de se preparer au pire, surtout que la c'est justifie, elle a deja vecu un moment identique et elle ent qu'elle va revivre la meme chose avec son pere...

Pourquoi de penser comme ca ferait d'elle une narcissique sans coeur,...
Sa relation avec ses parents n'est pas la tienne, accepte le au lieu de baser tout sur des analyses sorti d'on ne sait ou...
Au final sur le coup perso je trouve que c'est toi qui fait le moins preuve de comprehension qu'elle...(enfin c'est pas le terme que je cherche mais mon vocabulaire aimant venir et partir comme ca j'ai pas trouver le bon terme ^^)

Et sinon Brita: desole moi je n'ai pas grand chose à te dire pour t'aider alors je ne ferai que t'encourager pour ce qui va venir...j'ai la chance d'avoir vecu dans le monde de "Candy" mais ca peut avoir aussi un effet pervers, c'est qu'on a tendance à paniquer pour un rien(ce qui est souvent mon cas) alors que d'autres, comme toi, vivent des choses beaucoup plus dures...et doivent s'adapter...

Encore bon courage...
Nox

Message par Nox »

OFF-Topic :
Il n'y avait aucun jugement, c'était mon impression (que j'adore exprimer), et la fin de la discussion c'est par MP. Qui plus est, c'est débile de critiquer un asentimental qui trouve que qqun réagit en apparence de façon froide.

Je vous prie donc d'éviter de faire du HS sur un topic sérieux qui ne me concerne pas. Parce que ça vire aux réactions anti-trollage et ça dévie le topic de son but, qui est relativement important.

Et arrêtes de donner ton avis sur tout ce que je dis Supaintade :d
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Bon, alors je donne des nouvelles:

D'après mon papa, pas eu tous les résultats, et ceux qui étaient là sont bon.
Alors soit ça veut dire que c'est bon, soit que c'est pas bon et qu'il veut pas me le dire.

Donc bref, attente et pas totalement rassurée.

(Mais au moins il y a attente = gain de temps d'insouciance relative.)

Je me reposerais donc plus tard ces questionnements.
iorini

Message par iorini »

merci de ces infos

et c'est certainement ce que tu as de mieux à faire

puisqu'il t'a informé de ses inquiétudes, je pense que tu saurais rapidement s'il te cache de mauvaises analyses, et qu'il y a donc quelques chances que ce soit plutot bon.

grosses bises
iorini
ExMembre L

Message par ExMembre L »

dans tous les cas carpe diem... et bon courage j'ai une amie dans ce cas et je comprends totalement l'angoisse que ça procure!
Deleted User 1880

Message par Deleted User 1880 »

Tu voulais des témoignages, je te livre donc le résumé de ma vie (enfin, pas tout quand même), mais sinon bon courage à toi :)

Donc voilà, au commencement, j'ai été battu par mon père durant ma petite enfance, tout en servant de bouc émissaire à l'école (ce qui a duré de la maternelle au début du lycée (fin de seconde)). A 8 ans, j'ai été victime d'attouchements sexuels de la part du le "meilleur ami" (enfin ex-meilleur ami) de mes parents. Rebelote à 12 ans, mais là j'ai porté plainte.

Bref, ma mère fait une dépression sévère après, et est hospitalisée pendant très longtemps. Mon père est secoué, donc il faut que je "grandisse" et que je l'aide (ouais, que je joue les parfaites femmes au foyer en gros, mais bon, ça c'est pas tout à fait passé comme ça, d'où d'innombrables engueulades), tout en devant supporter ses merveilleuses sautes d'humeur, surtout à l'approche des week-end où on pouvait voir ma mère... Et quand je dis sautes d'humeur, c'est pas rien...

Ensuite cette année (scolaire), mon grand père est mort au mois de novembre, mon cousin fin avril, et très peu de temps après, j'ai appris le suicide d'une fille avec qui je m'entendais bien. En espérant que ce soit suffisant pour la fin de mes jours (même si des décès, j'en verrais d'autres...).

Mettons accessoirement que j'ai commencé à vivre pour moi depuis septembre/octobre dernier, avant j'étais ce que mes parents voulaient que je sois, en refoulant une bonne partie de ce que je suis (orientation sexuelle mise à part). Depuis, dixit ma mère, "ils ne me comprennent plus", et moi j'étouffe... [Vu comment je raconte ma vie, on croirait presque que je m'en fous royalement...]
Répondre