Problème de santé divers + docteur maboul et maboulette

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
fredouille

Message par fredouille »

c'est pas du bipolaire ca fade, c'est de la sensibilité :roll:
et t'as du faire une petite deprime a 22 ans, c tout. Mais c vrai que c'est une grosse connerie de dire que ca va s'arranger tout seul
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

ba selon mon copain ça serai pas du bipolaire mais en fait le fait que j'arrive pas a gerer mes sentiments :? :shock: mais bon a ce moment la ça me ramene a un nouveau souci...
Willou

Message par Willou »

J'ai un ami qui est bipolaire et ce n'est pas ton cas. C'est juste que tu n'arrive pas a gérer tout ce qui arrive et t'a "carapace" est en train de céder donc, trop de chose qui arrive d'un coup, c'est tout :wink:

Willou
Fade Out

Message par Fade Out »

fredouille a écrit :c'est pas du bipolaire ca fade, c'est de la sensibilité :roll:
et t'as du faire une petite deprime a 22 ans, c tout.
C'était carrément une dépression : prise de poids importante, fatigue permanente, idées suicidaires (et même TS). insomnies ou trop de sommeil... ça a duré 2 ans.
Dans la phase la plus aigue : être très joyeux et pleurer pour rien dans la même journée, crises d'angoisse...
Maintenant c'est juste de la sensibilité, c'est vrai, ça n'a rien à voir.
fredouille a écrit :Mais c vrai que c'est une grosse connerie de dire que ca va s'arranger tout seul
C'est ça que je retiens surtout.
Dire que je n'ai parlé de ça à personne jusqu'à mes 31 ans... :roll:
Yuhe

Message par Yuhe »

Il se peut que tu ne sois effectivement "que" hypersensible, tu ressens les émotions plus intensément que la moyenne et tu as du mal à gérer tout ça.

Pour être hypersensible et m'être aussi demandé il y a 2/3 si je n'étais pas bipolaire voir schyzophrène tellement ça finissait par m'obséder je m'étais pas mal renseigné sur le sujet.

Je te donne un lien, qui est en soit assez basique (d'ailleurs j'en profite pour rajouter que 10 à 15 % de la population est hypersensible) mais qui te donnera peut être un début de piste.

http://psychodoc.free.fr/hypersensibilite.htm

Je te souhaite bon courage :wink:
Gang-By

Message par Gang-By »

Les troubles bipolaires sont malheureusement quelque chose que je connais trop bien puisque ma grand-mère en souffre et certainement ma mère mais elle a toujours refuser d'aller consulter a ce sujet.
Malheureusement seul un traitement a vie peut permettre de les surmonter. Il faut savoir qu'il y a deux phases dans cette maladie, la phase depressive mais aussi une phase maniaque (haut et bas) mais la phase maniaque se traduit par des hallucinations...
Fredouille a pratiquement tout dit sur le sujet. Mais je voulais juste te dire que c'est tres courageux de ta part d'en parler et de penser que tu peux en souffrir, puisque certaine personne (dont ma mère) se voile la face et refuse d'aller consulter.
Maintenant seul un medecin est capable de mettre un nom sur ta souffrance. Bon courage.
iorini

Message par iorini »

en effet, fredouille a dit l'essentiel.
J'aimerais juste ajouter qu'il est important d'avoir un bon diagnostic.

En effet, souvent seule la phase dépression inquiète et amène les gens à consulter (par définition on se sent super bien dans l'autre phase, et souvent il n'y a que l'entourage qui remarque un anomalité dans les comportements, trop d'énergie, peu de sommeil, absence totale de timidité, etc...).

Et si le diagnostic de dépression est posé là où il s'agit en fait d'un trouble bipolaire, c'est dangereux parce que certains antidépresseurs aggravent le trouble bipolaire.

Donc, direction un bon médecin,
mais on est là, de façon accessoire, pour discuter avec toi et te soutenir.

iorini
black-sheep

Message par black-sheep »

Moi aussi sa m'arrivait il y a deux ans! Mais j'étais schizophrène donc c'était à cause de ça surtout!

C'est déjà bien que tu as remarqué que tu changais d'humeur comme ça! Moi je ne le remmarquais pas, personne ne me le disait et du coup je me suis mise pleins de personnes à dos...

Donne nous de tes nouvelles! :D

:biz:
tipoune

Message par tipoune »

Le trouble bipolaire est bien caractéristique... Une seule phase de déprime suivi d'une humeur plus enjouée ne suffit pas à poser le diagnostic... Consulte, c'est une des meilleures solutions!
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

ba consulter pourquoi? pour cause d'ingérabilité emotionel? je suis une épave emotionel en ce moment... et le pire c'est que ça me saoule, ça me saoule d'être sois en état hyper heureux et juste aprés un truc vien me zaper le moral, je me demande si je devrer pas être internet, la folie me guette pas possible...
Répondre