Suicide et Depression : regroupement des sujets sur ce thème

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
jujumacos

Message par jujumacos »

Je ressend la même chose mais du moins je m'enferme et quand je sors je ne sais pas ou aller, je dois avouer que je n'ai encor eu personne de sérieux

:? je ne suis sortie avec personne pour de bon en raison de mon CO récent & même si je voudrais qque ça aille je suis trop timide quand je croise quelqu'un . Bref j'aimerais que ça change
Saeki

Message par Saeki »

Je connais aussi cette impression de démotivation géneralisée, limite à me laisser mourir quand ça me prend, mais ca reste jamais très longtemps (ouf)
Par contre, y'a aussi l'impression du fameux "tout s'écroule autour de nous", quand on comprend que ce que l'on pense sûr et certain ne l'est en relaité pas du tout. Une confiance aveugle trahit ou une chose qui nous arrive que l'on aurait pas cru possible. Ca m'est arrivé une fois, je crois que je suis tombée a genoux, c'est dingue comme la réalité peut s'altérer d'un coup, comme si on avait changé tout mes repères dans mon monde...je sais pas si je suis très claire :p
Apres reflexion je pense que ca doit être une réaction cérébrale classique suite à un choc emotionnel grave (genre on vous appelle pour vous annoncer le décès de la personne que vous cherissez le plus...je ne le souhaite à personne même pas à ma pire ennemie), mais sincèrement, je connaissais pas cette sensation et j'aurais aimer que ca ne change pas :P

Complexe la psyché hulmaine faut dire aussi, personne à un tuto la dessus ? ^^
Jade

Message par Jade »

Oui...Tu te traines, tu es démotivée, blasée par tout.

Pas d'énergie même parfois. Et le fait de ne pas l'avoir cette énergie t'énerve mais c plus fort que toi...

Oui je vois parfaitement :roll:
Mézigue

Message par Mézigue »

Iorini -> Merci de ta réponse aussi rapide. On ressent tous les choses différement bien entendu, mais je me demandai si d'autres étaient atteints "comme moi" ^^

Christelle91 -> On est au moins deux !!

Joloma -> C'est un peu ce que tu dis, je ressent plus grand chose à l'intérieur ou alors je relativise à la vitesse de la lumière. Seulement à la différence avec toi, c'est que quotidiennement, je ne m'en rends pas bien compte.. J'ai plutôt des prises de conscience subites que ça fait X temps que je n'ai pas pleuré, pas ri, pas attendu quelque chose ardemment, etc.. Je dis pas que je suis un monstre non plu, je souris quand il faut, prends des airs sombres de circonstances.. et ceci automatiquement.

Aramyl -> Oui merci de me tenir au courant ! Parce que ça commence à me poser des problèmes, j'ai l'impression de perdre pied avec le monde réel, c'est ennuyant..

Nox -> Une impression de solitude oui, de vide, non. Ce serait plutôt comme avoir l'impression d'avoir vécu 1000 ans et de regarder les autres de loin.
Peut-être ne suis-je pas au bon endroit, à ma place. C'est possible.

Jujumacos -> Je comprends, mais je ne parle pas de solitude amoureuse. J'ai été bien accompagnée ou mal accompagnée, et ça n'a pas vraiment changé les choses..

Saeki, Jade -> Non, ce n'est pas de la démotivation générale..
Quand ça m'arrivait, je craquai un bon coup et c'était reparti !
L'énergie, je l'ai. J'ai même un agenda de wonder woman.
Mais c'est comme si j'étais absente de moi, comme si je me regardai faire tout ça et que quelque part je sois ailleurs dans "mon" monde..
Je me contente d'"être" dans ce monde.

En tout cas, merci à tous pour vos réponses.. :oops:
Et désolée d'être si embrouillée..
luluth

Message par luluth »

Peut-être trouveras-tu des réponses dans le vide, la solitude et l’ennui.
MrTedious

Message par MrTedious »

luluth a écrit :Peut-être trouveras-tu des réponses dans le vide, la solitude et l’ennui.
Je conseille pas ça... très mauvaise idée. Si tu est déjà comme anesthésié ça fera que t'enfoncer et j'en sais quelque chose ça fait un moment que je suis prit la dedans. Le mieux ces de voir du nouveau, changer des trucs dans tes habitudes, le changement a du bon dans ce genre de situations même si ça fait peur et que la motivation n'y est pas (oui je sais j'ose dire un truc pareil alors que j'y arrive pas moi même). Tu as des amis et de la famille qui te soutient je pense, alors profites en un max.

Par contre moi je vais envisager une visite chez un psy...
Saeki

Message par Saeki »

Peut-être trouveras-tu des réponses dans le vide, la solitude et l’ennui.
oué, c'est limite coté obscur comme plan ça quand même....

et t'excuse pas Mézigue si tu es un peu perdue, je crois qu'on l'est tous un peu à notre manière, à partir du moment où tu ne correspond plus aux critères sociaux/sexuels/professionels d'une époque j'imagine que c'est une réaction humaine d'avoir tendance à culpabiliser puisqu'on ne peut que voir la différence. Après ça doit se traduire de diverses manières chez les gens, et quand je parlais perso de démotivation, c'est surtout qu'à force de trop réflechir sur la question, mon jugement est faussé et je me vois partir droit dans le mur de façon evidente, en fait je dois me persuader involontairement que c'est rapé quoi que je fasse, alors je me dis "à quoi bon après tout..."

Mais le vrai problème à mon sens vient surtout de ceux qui sont incapables d'accepter cette différence et qui jugent, ca ne fait qu'accentuer les interrogations que nous pourrions avoir sur notre conditions "deviante" par rapport aux soi-disant normes...

Ton ressenti, si je cerne un peu mieux, serait plutôt une sorte de "qu'est ce que je fous là ?" comme il m'arrive de me dire chez des gens odieux/ beaufs/cons ou dans une soirée particulièrement pénible et chiante ^^

Allez tiens bon ;)
luluth

Message par luluth »

Je dis ça parce que c’est souvent ce à quoi on ne pense pas. L’ennui et la solitude évitent d’être distrait par d’autres occupations et permettent de se penser soi-même de façon plus profonde. Pour moi, à condition d’être volontaires bien sûr, ils sont loin d’être mauvais pour la santé mentale, au contraire.
Saeki

Message par Saeki »

C'est vrai que de temps en temps j'ai besoin de cette solitude, quand vraiment ca tourne pas bien la haut, mais je t'avouerais préferer vite m'occuper l'esprit avant de tourner en sinistrose, et dans ce cas là ca va vite par chez moi ^^, je crois qu'on fonctionne en inversé Luluth :P
DraGonflY

Re: Une impression de solitude..

Message par DraGonflY »

Mézigue a écrit :Voilà, je voulais savoir si il y en avait parmi vous qui ressentez parfois une impression de solitude qui envahit leur vie..
Je ressens ça constemment. Cependant, c'est différent de ce que tu vis toi, comme tu l'explique.
Moi, je ne m'ennui pas, mais C'EST un mal-être. Je vais mal, mais j'ai toujours d'énormes capacités à éprouver des émotions.

A mon avis, il te manque quelque chose dans la vie. Quoi ? Je te retourne la question. Tu dois chercher... et trouver ! car j'ai l'impression que tu es dans l'attente de cette chose, en quelque sorte, que ça t'obsède plus ou moins.

Je sais pas si ça taide, je peux avoir totalement tord. En tout cas, je pense que tu peux y réfléchir, de la même manière que tu l'a fait en créant ce topic.
Répondre